Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage panier de la pompe.

#98446 par devils_dogg
Sam 19 Aoû 2006 à 16:51

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une petite question, j'ai une piscine paroi acier de 4,60 de diamètre, filtration à sable, il n'y a pas de vanne de séparation sur le circuit, c'est à dire que la pompe et le filtre sont branchés en direct sur le skimmer et le refoulement.

Ma question est la suivante: comment faire pour sortir et nettoyé le panier de pré-filtration de la pmope sans se prendre un bain?

D'autre part je viens d'acheter un aspirateur manuel, j'ai bien branché une extrémité au balai, l'autre à l'embout livré avec la piscine. le souci c'est que cet embout ne reste pas plaquer au fond du skimmer du coup ça n'aspire presque rien. Et le peu que cela aspire part dans le panier pré-filtre de la pompe d'ou ma première question.

Merci d'avance de votre aide.

Chris

#98472 par softice
Sam 19 Aoû 2006 à 20:21

moi je trouve très pratique de mettre la pompe en hauteur le temps d'y mettre une pastille.

(ma pompe est certe un petit modele puisque ma piscine ne fait que 10m3)

moi j'appui simplement la pompe sur ma cuisse, mais on peut placer l'echelle à coté de la pompe: il n'y a plus qu'a poser la pompe sur la première marche qui dépasse le niveu de l'eau

#98479 par alf
Sam 19 Aoû 2006 à 20:43

bouchon pour fond de skimmer taillé a l'emporte piece dans une frite en mousse de pe, et l'etanchéite est suffisante.

quant a l'appuyer sur la cuisse le temps d'y mettre une pastille, ca, si c pas censuré, c fort :mrgreen:

#98531 par jami
Dim 20 Aoû 2006 à 08:16

Moi j'ai mis un vieux bas dans le panier de mon skimmer pour éviter d'avoir à changer le préfiltre de la pompe et cela marche très bien :wink:
(parole de moitié blonde :mrgreen: )

:lol: :lol: :lol:

#98541 par alf
Dim 20 Aoû 2006 à 09:17

bas ou collant? :mrgreen:

#98565 par jami
Dim 20 Aoû 2006 à 12:01

alf a écrit:bas ou collant? :mrgreen:


Dim up bien sur

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités