Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les pastilles de brome dans skimmers ne fondent pas

#5623 par EVERLAND
Dim 08 Aoû 2004 à 21:17

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi les pastille de brome que nous mettons dans nos skimers ne fondent pas du coup le test de brome est négatif
Nous avons un PH entre 7,2 et 7,4
De 6 pastilles conseillées nous sommes passés à 42 dont quelques unes dans le filtre
Nous avons fait notre mise en eau dimanche 01/08 avec de l'eau de notre puit
nous avons fait un traitement en brome choc d'ailleurs on en a fait 3
Toujours rien!!!!
Quelqu'un a t il une idée pour que cela fonctionne sans brominateur?
Merci pour votre réponse

Re: Brome

#7142 par wisigoth
Mer 25 Aoû 2004 à 17:09

[bonjour
J'ai un bromicateur qui est gourmand en brome c.à.d 1.3kg de pastilles par semaine et le test sur bandelettes fait apparaître un taux tout juste suffisant.
Avec tes 6 pastilles du debut ca me semblent très insuffisant.
Quant au bromicateur ca permet de limiter l'eau en contact avec les pastilles.
Vu le prix du brome et la gourmandise de la piscine, je ne vais pas tarder à passer au chlore (et pourtant le brome c'est du tonnerre!)
Bon dosage..

wisigoth 10.4x4.3 coque+ncc

#7255 par EVERLAND
Jeu 26 Aoû 2004 à 19:02

Mon message date car depuis 1 semaine et demi le brome OK avec 6 pastilles dans les skimer jour et une bache à bulle
En effet, on a appris dernièrement que les UV joueraient beaucoup sur le dosage du brome
Autre effet, la marque de brome prise chez Leroy Merlin puis ramené et repris par Leroy Merlin sans mot dire, était visiblement inefficace
A+

#7265 par Chris60
Jeu 26 Aoû 2004 à 21:33

Bonsoir :D

:!: Ouh :!: L'Enchanteur ne t'a pas enchanté :!: :?: :!:

Et maintenant tu prends quelle marque :?:

Chris

Re: Brome

#7299 par hedonism
Ven 27 Aoû 2004 à 11:01

wisigoth a écrit:[bonjour
J'ai un bromicateur qui est gourmand en brome c.à.d 1.3kg de pastilles par semaine et le test sur bandelettes fait apparaître un taux tout juste suffisant.

wisigoth 10.4x4.3 coque+ncc

Avec une HS de 16m3 je suis à 3kg de brome depuis fin mai (plus 500g d'activateur)

#7350 par EVERLAND
Ven 27 Aoû 2004 à 21:12

salut,
Toutn simplement Leroy Merlin, faut dire que j'étais sur place
Effectivement, les pastilles fondent et mon taux de brome est entre 2 et 5
pour 6 pastilles de brome par jour dans le skimmer :lol:
A+

brome

#7459 par GASNIER
Dim 29 Aoû 2004 à 17:41

Bonjour,
êtes vous sure que les UV jouent sur le brome.
Mon pisciniste m'a dit que les UV ne jouaient pas sur le brome.

Merci

a+

#7464 par hedonism
Dim 29 Aoû 2004 à 18:42

Le chlore et le brome appartiennent à la même famille.
Dans le premier cas c'est acide hypochloreux (HOCl) qui est l'agent désinfectant, dans le deuxième l'acide hypobromeux (HOBr).
En effet HOCl est plus sensible aux UV et c'est pour cette raison que les produits chlorés sont stabilisés. HOBr est moins sensible aux variations de pH, mais plus sensible à la dureté de l'eau et à la quantité de calcaire (TAC doit être supérieur à 10°F )
Donc - le chlore stabilise à la même sensibilité aux UV que le brome sans le stabilisant. Comme l'adjonction de stabilisant n'est pas nécessaire on dit que le brome n'est pas sensible aux UV.
Le brome est incompatible avec les produits "choc" chlorés - stabilisés.
A partir de 20mg/l d'acide cyanurique (le stabilisant) son action est quasi nulle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 285 invités