Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SYST. DE FILTRATION DESJOYAUX

#98419 par HENPHIVIC
Sam 19 Aoû 2006 à 14:12

Bonjour,

Nous avons décidé de faire construire une piscine de 10X5 avec volet immergé et sommes très tentés par DESJOYAUX, nous avons rencontrés plusieurs fois le commercial avec qui nous avons eu de très bons contacts, seule inquiétude: LA FILTRATION.
Pouvez vous nous conseiller, ne vaut-il pas mieux opter pour un filtre à sable? (dans ce cas je demanderais un devis chez Carré Bleu).
Alors DESJOYAUX ou CARRE BLEU?
Merci de vos conseils.

#98423 par Gavage
Sam 19 Aoû 2006 à 14:22

deja; fais faire plusieurs devis.

ensuites, desjoyaux sait poser autre chose que ces vilains filtres à cartouche, donc tu peux demander un filtre à sable.

pour ce qui est de la filtration, il y a les pro bloc filtrant, et les anti.

je me pose dans la catégorie des anti, mais certains vont te dire que c'est genial.

tres sincerement, il n'y a pas de systeme magique, il n'y a qu'une bonne mise en oeuvre et un systeme qui réponde aux attentes du clients.

si tu utilises la fonction "recherche" tu verras les arguments de tout le monde

ps : chacha a une poche desjoyaux et il la kiffe grave

SYST.FILTRATION DESJOYAUX

#98427 par HENPHIVIC
Sam 19 Aoû 2006 à 15:20

Merci pou tes conseils, je vais effectivement faire faire un autre devis et rediscuter avec le type de chez DESJOYAUX.

#98437 par Gavage
Sam 19 Aoû 2006 à 15:54

le type de desjoyaux va te dire que c'est genial, pas de tuyaux à passer et tout.

il vend son stuff

SYST.FILTRATION DESJOYAUX

#98438 par HENPHIVIC
Sam 19 Aoû 2006 à 16:01

Effectivement, je viens de l'avoir au tel, ils ne vendent que leur système de filtration (monobloc) et n'en posent pas d'autre (bien sûr, c'est le meilleur.).
Le système de nettoyage du filtre me paraissait un peu contraignant mais en consultant le site je m'apperçois que beaucoup semble ravis et n'estime pas cette charge de travail harassante!
Nous surviverons. mais je contacte CARRE BLEU lundi tout de même pour pouvoir comparer les prix (on parle d'ailleurs peu de CARRE BLEU sur ce forum).

#98447 par moorii
Sam 19 Aoû 2006 à 16:54

Moi je fais partie des heureux posseseurs d'une Desjoyaux. :wink:

#98453 par Gavage
Sam 19 Aoû 2006 à 18:01

on parle peu de carré bleu parce que carre bleu contrairement à desjoyaux n'a pas un systeme de filtration "propriétaire" mais le bon vieux filtre à sable.

Toutes les filtrations se valent, mais une filtration sous abri ( c'est à dire abvec un toit au dessus ) c'est quand meme idéal pour l'entretien. )

mais question de point de vue :)

#98978 par steph04
Mar 22 Aoû 2006 à 07:19

Desjoyaux 9x4.5 ds le sud est. Je suis enchanté par la facilité d'entretient de la poche. eau a 30° et cristaline. 8)

filtre chaussette

#99211 par coco41
Mar 22 Aoû 2006 à 13:33

je suis escave d'une piscine depuis 9 mois seulement (donc depuis 2 mois de baignade environ.) et je ne connais pas les filtres dont vous parlez.
Moi, j'ai un "sac" que j'enlève et nettoye tous les jours au jet d'eau.
Les anciens propri ont été peu expansifs sur le sujet. C'est la procédure normale de nettoyage de ces filtres?

De plus, dès que mon algidice aura rendue bleue ma piscine actuellement vert foncé, je voulais mettre un floculant. Ces filtres sont compatibles avec les floculants? Je n'ai pas d'aspirateur mais un robot qui nettoye le fond (d'ailleurs, je ne le vois plus en ce moment) et une bonne vieille brosse. Il faut un aspi pour les floculant?

merci aux pros

Filtration à sable et perte d'eau

#99250 par gleg
Mar 22 Aoû 2006 à 15:08

Pour notre part nous sommes en train de choisir notre future piscine et sommes très regardant à l'utilisation de l'eau. Essentiellement la perte qui correspond au contre-lavage des filtres à sable qui part au tout à l'égout.
D'un coté nous avons de plus en plus de sécheresse et nous installons des récupérateur d'eau de pluie et de l'autre à travers une piscine c'est à coup de M3 qui partent à l'égout.
Nous choisirons un mode de filtration qui soit le plus économe en eau, même si cela doit couter un petit peu plus cher.

Civisme

#99332 par gleg
Mar 22 Aoû 2006 à 19:36

Il ne s'agit pas d'être ecolo, mais tout simplement d'être civique.
Il ne s'agit pas non plus d'être un gros beurk de consommateur qui n'en a rien à foutre des autres. :evil:
Je pense notamment à certains agriculteurs qui persistent à faire pousser du mais sur des terres qui ne sont pas faites pour cela et gaspillant de l'eau à coup de 80m3/h. (1 heure d'arrosage = 2 piscines remplies) :evil: :evil:
Il existe des filtrations économes en eau qui permmettent de se faire plaisir tout en restant raisonnables au niveau de la consommation en eau.
Tout comme remplir une piscine en plein été alors qu'au printemps ce serait surement mieux non ? :?:
Après tout suis-je peut être un peu trop naif :!:

#99345 par Gavage
Mar 22 Aoû 2006 à 20:22

+1 avec chacha

qqn qui se veut écolo ne fait pas de piscine.

il n'y a rien de moins écolo.

meme un Hummer est plus écologique qu'une piscine.

#99585 par Gavage
Mer 23 Aoû 2006 à 12:23

c'est tres pratique pour traverser Bagdag en tout cas

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités