Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

de la "soie" dans ma piscine.......??????

#5607 par kopalain
Dim 08 Aoû 2004 à 16:41

bonjour a tous
je vais essayer d'etre le plus clair possible (plus "clair" que l'eau de ma piscine) :lol:
ma premiere piscine....... une autoportante de 20 m3 (diam 5.50 ht 1.20)......filtration a cartouche.
installation fin juin.....jusqu'a aujourd'hui pas de probleme.....enfin maintenant si..... :cry:
ph : 6.8 ....recommandé pour une filtration a cartouche.....je me suis absenté un week-end de trois jours......j'ai laissé la bache.....et filtré 15 heures par jour.....j'utilise comme traitement un produit 3 en 1 ......chlore lent , anti-algues , floculation (produit prevu pour mon systeme de filtration)........surprise a mon retour l'eau etait trouble......j'ai donc nettoyé le filtre.....chloration choc.....filtration en continue............aujourd'hui eau tres claire.....par contre il y a comme des"morceaux de soie blanc" en suspension dans ma piscine comme des voiles qui se promenent........?????? est ce la floculation.....????? j'ai essayé de les aspirer mais il se divisent en plus petites particules.........ça ne donne vraiment pas envie de se baigner.....dommage par cette chaleur :?
a l'aide.......merci

#5612 par kopalain
Dim 08 Aoû 2004 à 17:04

rebonjour
je viens de lire dans un manuel pour piscine que cela pourrait etre en fait des algues mortes ...........quelqu'un a t-il des precisions......?
merci

#5620 par Invité
Dim 08 Aoû 2004 à 20:20

si le chlore et le PH sont ok tu peux te baigner sans souci. La baignade est sans danger.

Ces particules colloïadales sont collées les unes aux autres à cause du floculant.

Si elles passent au travers du sac d'aspi. Relie un tuyau de sortie et évacues les à l'égoût

algues

#6158 par alain plouf
Dim 15 Aoû 2004 à 11:04

salut
je pense que ce sont des algues
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 177 invités