Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#97957 par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 13:11

Hihi, c'est pas ce que je voulais dire :) Je voulais dire que dans ces conditions, c'est facile de trouver des pigeons à qui refourguer un peu de matos, pompe de spa entre autre, sans oublier que:
gavage a écrit:c'estune approche empirique, y a forcement des modif à apporter.

Alors forcément. . . :wink:

#97963 par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 13:20

Edouard88 a écrit:Hihi, c'est pas ce que je voulais dire :) Je voulais dire que dans ces conditions, c'est facile de trouver des pigeons à qui refourguer un peu de matos, pompe de spa entre autre, sans oublier que:
gavage a écrit:c'estune approche empirique, y a forcement des modif à apporter.

Alors forcément. . . :wink:

D'accord ! Ce sont ses clients qui sont français ?
:lol: :lol: :lol:

#97965 par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 13:33

il l'a pas payé sa pompe.

sincerement, dire qu'une pompe de circulation ne sert a rien parce que le produit se diffuse dans l'eau c'est oublier qu'on est la pour aider le produit à se diffuser.

enfin bref, ce client n'est de toute facon pas francais, il est donc moins con que la moyenne.

et pour le moment il consomme moins de produit que les clients à volume égal et situation équivalente.

donc gg à lui.

#97969 par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 13:40

Gavage a écrit:c'est oublier qu'on est la pour aider le produit à se diffuser.


Ben oui, c'est normal pour un commerçant, d'essayer de diffuser ses produits !

:lol: :lol: :lol:

Et tant pis s'il a pas besoin qu'on l'aide, le produit !

:lol: :lol: :lol:

#97970 par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 13:42

gni ?

bon stop le bazar, moi je tenais juste à parler de ma ptite expérience en cours, ca m'apprendra à faire part de ce que je fais.

#97975 par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 13:56

Gavage a écrit:moi je tenais juste à parler de ma ptite expérience en cours, ca m'apprendra à faire part de ce que je fais.

C'est super que tu nous parles de tes expériences, ça nous intéresse, même si après ça dérive un peu !

Je ne critique pas ton expérience, je pose des questions. En l'occurence, il me semble que ça ne colle pas trop, une circulation sans filtration, mais encore une fois, seul le résultat de l'expérience compte. C'est seulement a posteriori, au vu des résultats, qu'on peut faire des hypothèses pour essayer d'expliquer pourquoi ça a marché ou pourquoi ça n'a pas marché. Encore faut-il après confirmer le bien fondé de ces hypothèses par d'autres expériences.

:D :D :D

#97978 par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:01

pour etre franc, tout part d'une intuition et surtout des gens qui trouvent tres nuisible le bruit de la filtration ( faut pas se leurrer c'est bruyant une pompe )

et en été couper la filtration, c'est une heresie, du moint, amha.

donc on tente ca cet été on aura les résultats en début de saison prochaine, perso j'espere que ca marchera.

parce que bordel, pas un bruit.

et à terme, on met un UV dessus, et hop, encore moins de chlore.

#97984 par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:23

Gavage a écrit:pour etre franc, tout part d'une intuition et surtout des gens qui trouvent tres nuisible le bruit de la filtration ( faut pas se leurrer c'est bruyant une pompe )

Ma pompe, j'ai du la faire mettre hors de la maison. Malgré une isolation phonique spéciale, ça faisait tout vibrer ! Elle est donc dehors à côté de la NCC, dans un caisson isolé thermiquement et phoniquement.

Gavage a écrit:et à terme, on met un UV dessus, et hop, encore moins de chlore.

C'est une super idée ! Perso, mon problème est que je filtre 24h/24 à cause de l'UV. Si je mets une petite pompe de dérivation, je peux faire tourner mon UV 24h/24 tout en arrêtant la pompe principale !
Il faut seulement que cette petite pompe ait un débit suffisant.
Et calculer combien ça économise.
L'autre problème, c'est que l'UV doit normalement se trouver en sortie de filtre, là où l'eau est la plus transparente.

#97993 par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:37

Chacha a écrit:Que doivent dire les ceusses qui habitent près du périphérique ?

Et du TGV, hum ?

#97996 par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:40

en fait, on a ni plus ni moins collé une filtration de spa sur une piscine.

ce qui me gene c'est le floculant qu'on met qui m'empeche de rajouter un filtre à cartouche.


filtre cartouche + sable , je me demande ce que ca peut donner, ca doit etre sympa.

l'UV tu peux le mettre en direct, sans filtre, je doute que ca ait une incidence si grave.

enfin faut tester

#98002 par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:50

J'avais réfléchi à cette solution : sable puis cartouche, avant d'opter pour la zéolithe.

En fait, j'ai vu qu'il existait des floculants qui pouvaient s'utiliser avec la zéolithe, les diatomées ou les cartouches. Le principe est simple : tu arrêtes la filtration et tu mets en circulation simple. Tu mets ton floculant liquide dans l'eau et tu laisses bien se mélanger (perso, j'allume la NCC quelques minutes).

Ensuite tu arrêtes la circulation durant 24h. Au bout de 24h, tu passes bien soigneusement l'aspi en envoyant direct à l'égout.

Et le tour est joué, tu peux remettre ta filtration.

Cependant, je dois dire qu'avec la zéolithe, ça ne sert pas à grand chose de floculer, ça filtre vraiment très fin.

:D :D :D

#98003 par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:52

Chacha a écrit::lol:

Gavage, n'oublie pas, en bon capitalo, de déposer fissa un brevet sur ta nouvelle filtration !
Fortune assurée !
Et t'iras te la couler douce aux Bahamas, dans un paradis fiscal ! :!:

:!: :lol:

Les Bahamas, c'est en Suisse ?

#98053 par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 19:44

wé mais passer l'aspi à l(égout, faire des vieilles manip c'est un peu à l'oppose du sans bruit , sans souci que j'aimerais.

mais la zeolithe j'ai jamais testé, faut que je tente.

( je vais en toucher 2 mots au boss )

#98082 par Pat 37
Jeu 17 Aoû 2006 à 21:14

Gavage a écrit: faut pas se leurrer c'est bruyant une pompe )


ça dépend des marques. Prend une Moildard, elle est sans bruit !

#98084 par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 21:25

connais pas.

#98104 par Pat 37
Ven 18 Aoû 2006 à 05:59

Et encore, quand c'est bien réglé, ça accepte tout sans rechigner !

#98137 par Gavage
Ven 18 Aoû 2006 à 07:55

bordel, trop fatigué pour comprendre la vanne.

donc pas la peine que je cherche la marque dans un catalogue.

j'ai failli avoir l'air tres tres con l'espace de qqs minutes

#98139 par Pascal_974
Ven 18 Aoû 2006 à 07:57

la Moylneux est pas mal non plus

elle est dans le catalogue des trois cuisses :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités