Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration FX de Magiline

#5553 par Vivi
Sam 07 Aoû 2004 à 06:41

Voilà , ça fait 3 jours que m'a piscine est en route et j'ai une filtration FX 50 de Magiline .
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur sur le sujet car j'ai l'impression qu'au niveau de la bonde de fond , il n'y a aucune aspiration .
Si il ya des personnes utilisatrices de ce type de filtration , pouvez-vous me dire si c'est le cas chez vous ?

#5562 par gavrochedurelais
Sam 07 Aoû 2004 à 10:37

salut
moi j'ai une fx 30 sur ma magi set 8x4 et au debut je me suis posé la meme question que toi
j'eu cru un moment que ma bonde de fond etait bouchée mais un jour avec un copain nous avons verifier son fonctionnement avec un plastique
lors de sa mise en service le plastique se plaque contre la bonde de fond en fermant la vanne de la bonde de fond le plastique remontait en surface
nous avons fait l'essai plusieurs fois toujours le meme resultat
donc elle fonctionne mais faible aspiration vous ne pouvez pas le controler avec la main
A+ Yann
tropinih@aol.com

#5563 par Vivi
Sam 07 Aoû 2004 à 11:00

Merci du renseignement , ça me rassure .
Conbien de temps fais-tu fonctionner la filtration et y a t-il des personnes qui voudrait bien apporter leur témoignage pour les nouveaux utilisateurs de FX ?

:wink:

Filtration Magiline

#5565 par William
Sam 07 Aoû 2004 à 11:14

Si tu traites au chlore avec Magi TCM, suis les instructions dans l'emballage.
Actuellement, T° de 26 le matin à 28 le soir, je filtre 12 heures, Tout est OK.

#5568 par Vivi
Sam 07 Aoû 2004 à 12:07

Non j'ai un électrolyseur .

#5569 par Tihi
Sam 07 Aoû 2004 à 12:41

Salut !

Pour la bonde de fond, même inquiétude, mais elle aspire faiblement.
Sinon, je filtre 6h00 par jour avec mon FX 30 pour un volume d'environ 45 m3.

A+

#5588 par gavrochedurelais
Dim 08 Aoû 2004 à 07:50

salut
je filtre 12h par jour c-a-d de 8h a 17h et de 20h a 23h
je suis equipé de l'electrolyse au sel et du ph automatique de la marque MAGILINE
mon eau est actuellement a 29- 30 °c
A+
Yann

filtration FX de magiline

#5799 par fontaine
Mer 11 Aoû 2004 à 13:53

j'ai une 12 x 6 magiline,filtration FX 50.
La bonde de fond est effectivement peu filtrante,mais globalement pas de Pb.
Electrolyse de sel avec régulation de Ph.
Filtration 14 H/jour 8 H-22H
Entre un demi et un litre d'algicide tous les 10 Jours.
L'eau est parfaitement translucide.
Le volume d'eau est de 110 M3

#5845 par SupDePlouf
Mer 11 Aoû 2004 à 21:33

Salut :D

Quand je vois les incertitudes que vous avez avec votre bonde de fond, je crois qu'on est quelques uns à avoir bien fait de pas en prendre surtout que la FX30 (et même la FX40 je crois) n'est pas filtrée :!: :!:

Problèmes avec Magiline

#6737 par Jean-Fred
Sam 21 Aoû 2004 à 10:55

Bonjour !

Je suis à la recherche d'autres clients mécontents des piscines Magiline. En ce qui me concerne, j'ai opté pour un kit FX30 à implanter dans une maçonnerie classique et je ne compte plus les problèmes. Exemple : j'ai spécifié à la commande que je comptais construire une piscine à fond plat de l,50 m de profondeur et réaliser le terrassement, le radier et la maçonnerie en attendant la livraison du groupe FX. Personne ne m'a dit alors qu'il fallait un mur de 1,10 et que le bas du groupe devait être coulé dans la dalle ! Ces impératifs ne sont pas mentionnés dans la documentation particulièrement indigente, et dont aucune illustration ne correspond à la réalité !
J'ai donc été contraint d'ajouter une marche afin d'intégrer les deux tuyaux du bas.

Le dernier en date est une probable défaillance de la pompe, deux semaines après la mise en eau : il faut laver la cartouche filtrante toutes les heures, sinon la pompe ne débite presque plus !
J'ai déjà rencontré fortuitement (le hasard fait bien les choses !) un autre client mécontent, qui a déjà envoyé son dossier à 50 Millions de Consommateurs.

Contactez-moi si le cœur vous en dit, puisque l'union est censée faire la force !

Bien cordialement,
J-F Grimbaum

#6839 par lolo 56
Dim 22 Aoû 2004 à 19:32

Salut !

J'ai une Magiline 8/4 avec filtration FX 30 et pas de pb depuis 3 mois que cela fonctionne : Eau cristaline et 27 °C !!!
Nettoyage de la cartouche 1 fois par semaine et c'est tout...

Bon bains !

#6877 par Tihi
Lun 23 Aoû 2004 à 09:56

Salut !

J'ai une Magiline 8x4 FX30 avec electrolyse de sel + regulateur de Ph.

Ma question à Fontaine :

- quel intérêt de mettre de l'algicide si l'on a un régulateur de PH et une eau cristaline ? Je pensais que lorsque le Ph était régulé, il n'y avait aucun problème d'algue...


Ma question aux possesseurs de FX :

- combien de temps vous filtrez par jour en moyenne ? sachant que avec les FX, on filtre THEORIQUEMENT sa piscine en 2 ou 3 heures.

Bonne baignade !
a+

#6889 par olive
Lun 23 Aoû 2004 à 11:26

peut on supprimer la "couverture" qui est sur la cartouche filtrante je n ai pas de pression en refoulement(fx 50)j ai l impression que sa freine le debit merci

#6907 par Tihi
Lun 23 Aoû 2004 à 14:21

Oui Olive, tu peux !
Mon pisciniste me l'a enlevé (recommandation Magiline).

a+

#7059 par lolo 56
Mar 24 Aoû 2004 à 21:06

Bonjour,

Je confirme, il faut enlever le couvercle !
Piscine 8/4, FX 30 et filtration 14 h/jour avec 25 à 27 °C.
Mon eau est nickel, j'utilise le magi TCM.
J'avais essayé l'oxygène actif et mon eau était devenue verte !!! :twisted:
Alors je suis repassé au chlore ! :wink:

A+ !

#7105 par William
Mer 25 Aoû 2004 à 12:34

Bonjour lolo 56
Peux-tu en dire un peu plus sur ton essai oxygène actif ?
quels produits as tu utilisés ?
Combien de temps a duré ton essai ?
As-tu eu des explications par ton fournisseur ?
.... ?
Merci pour tes réponses

#7158 par lolo 56
Mer 25 Aoû 2004 à 20:21

Bonjour william,

J'ai utilisé le "soft et easy" apparement le plus utilisé et pb au bout de 3 jours: Mon eau est devenu trouble et legèrement verte !
Mon pisciniste ma dit que l'oxygène actif était moins performant que le chlore, c.a.d que l'eau serait moins cristaline.....effectivement !
Cela marche certainement bien chez d'autres (puisque cela existe) mais pour moi mauvaise expèrience !
Suis passé au magi TCM de chez magiline et là, nickel et pas trop d'odeur de chlore et pas de mesure à faire (juste le pH 1 fois par semaine, qui reste stable).


Bons derniers bains !

#10715 par Claude Grégorat
Ven 29 Oct 2004 à 10:11

William a écrit:Bonjour lolo 56
Peux-tu en dire un peu plus sur ton essai oxygène actif ?
quels produits as tu utilisés ?
Combien de temps a duré ton essai ?
As-tu eu des explications par ton fournisseur ?
.... ?
Merci pour tes réponses


J'ai vu que tu avais une piscine Magiline, je suis en train d'hésiter.. Peux tu me dire si tu en es satisfait ?

piscine magiline

#10717 par soleil70
Ven 29 Oct 2004 à 14:22

j'ai egalement une piscine Magiline . pour etre satisfait de quelqu'un , je te conseillerais avant d'opter pour cette marque , de te positionner en tant que client magiline et d'appeler le fabricant pour leur soumettre un problème , tu jugeras toi même vu l'acceuil qui te sera réservé par la standardiste .

à moins qu'il est bien changé ;

Je te conseil de faire un tour sur le forum pour y lire les déboires rencontrés avec Magiline par plusieurs d'entres nous .

#10718 par William
Ven 29 Oct 2004 à 14:25

Je traite depuis le 15 août à l'oxygène actif,

D'abord, pendant 2 semaines, l'eau est devenue trouble (parfaite avant avec magi tcm)
J'ai du refaire un deuxième traitement swimchoc
Puis l'eau est devenue limpide avec une sensation de pureté inconnue jusqu'alors.
2 semaines après, j'ai eu des algues, alors que le traitement doit durer 3 semaines, puis 2 semaines encore après un nouveau traitement, même chose.
J'hiverne (passif) la semaine prochaine, après un chlore choc, et en avril prochain, vive le chlore, fini de jouer aux apprentis sorciers.
Sans parler du coût de l'expérience...
Salut

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 251 invités