Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau légèrement trouble

#95057 par naty35
Mar 08 Aoû 2006 à 21:23

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai remarqué que l'eau de ma piscine 5,50 x 3,50 x 1,05 est devenue légèrement trouble. Hors après vérification, le PH et le chlore sont bons. QUelqu'un serait-il d'où cela peut-il provenir. D'autre part j'ai une pompe de 3 m3 à l'heure mais depuis 1 mois que le filtre est en place (oui je sais c'est bcp trop mais rupture de stock oblige) je ne peut pas le changer. Est-ce que cela pourrait venir de là. Je nettoie mon filtre régulièrement. Merci pour vos réponse. A+ Naty

eau de piscine

#95119 par naty35
Mer 09 Aoû 2006 à 07:17

la T° de l'eau en ce moment est de 24° et le temps de filtration est de 12 heure. Mais l'eau est montée jusqu'à 30° (donc 14 voir 15 h de filtration ) et l'eau était à ce moment là nickel. Naty

#95133 par totof
Mer 09 Aoû 2006 à 07:39

D'accord avec chacha, pourquoi mettre de l'acide alors qu'a priori le problème est identifié, le filtre a plus d'un mois et est HS, il n'y a plus qu'a attendre de pourvoir en acheter un nouveau et de filtrer un max.
faut arrêter avec les produits chimiques à tout va !

#95140 par totof
Mer 09 Aoû 2006 à 07:49

Il ne me semble pas avoir lu que son eau était blanchatre ! :shock: :shock: :shock:

Elle est trouble l'eau faut d'abord changer le filtre et filtrer, ensuite si l'eau est toujours trouble et éventuellement blanchatre il faudra aviser !

eau trouble

#95181 par naty35
Mer 09 Aoû 2006 à 09:50

en fait l'eau est comme ça qued les enfants se sont baignés, mais quand j'enlève ma bache à bulle le lendemain elle a l'air nickel ! ! ! Peut-être devraient-ils se laver + souvent, j'rigole. A+ Naty

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités