Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#95237 par Gavage
Mer 09 Aoû 2006 à 14:42

justement, c'est question de responsabilité individuelle.

c'est marqué suffisament gros sur les bidons que c'est dangereux, ca tombe sous le sens d'empecher l'acces aux enfants, de ne pas mélanger les produits.

si les gens sont trop bete, ils l'auront mérité leur boum en pleine tete.

Sujet clos

#95257 par moulesfrites
Mer 09 Aoû 2006 à 15:28

C.R.S. a écrit:Gavage,juste une chose :un sujet n'est "jamais" clos sur le forum,surtout si ce n'est pas toi qui l'a ouvert.ceci dit sans animosité


Oula, c'est le post qui est en train de faire BOUM !
Si j'avais su, je me serai tu.
Au départ, je voulais juste savoir s'il y avait des contre-indications à laisser les produits dans une pièce sujette à des hausses ou baisses de t°. Sans plus.
Il est évident qu'il ne faut pas les laisser à portée des enfants, ni les mélanger entre eux, encore moins tenter des expériences du "Petit Chimiste" (celle de l'anti-herbe et du sucre, je l'ai pratiquée à maintes reprises en pleine puberté. J'y rajoutai même de la limaille de fer. Encore plus détonnant !) Tout cela est mis en toutes lettres sur les emballages. Par contre, RIEN concernant le stockage.
Alors, ou j'écoute certains et je mets un produit par pièce dans la maison pour être sûr qu'ils ne rentrent jamais en contact entre eux (dju, il en faut une de grande maison !) ou alors, je concentre le tout dans une pièce fraîche, sèche, ventilée et vérouillée. Le problème, c'est que je l'ai pas cette pièce "maîtresse".
Bref, je reste avec mon incertitude et la vie continue. De toute façon, si ça fait BOUM, je vous en ferai bien écho !

#95259 par Gavage
Mer 09 Aoû 2006 à 15:40

étant donné la concentration des produits

étant donné la nature des matériaux d'emballage

étant donné les normes de sécurités passé par les conditonnement

jusqu'à une température de stockage de 50°C tu es tranquille

sous réserve que le pot ne soit pas abimé et reste hermetiquement fermé.

si tu vois un pots qui fuit, qui suppure, si la couleur change ==> tu jettes.

la question se pose par contre justement pour les produit qui ne sont pas des produit de piscine mais des produits de droguerie "classiques" respectent ils les meme normes de sécurité ? je sais pas.

en tout cas, quand Bayrol et ses palettes sont livré j'ai 15 pages de texte sur la sécurité du transport.

donc, concretement, en dehors d'un risque de manipulation, le risque d'accident est résiduel.

local fermé à clé, produit bien rangé, pot propre, tout ira bien?

#95268 par Gavage
Mer 09 Aoû 2006 à 15:51

c'est parce que j'aime avoir le dernier mot

#95281 par marina
Mer 09 Aoû 2006 à 16:20

Gavage a écrit:c'est parce que j'aime avoir le dernier mot



çà on avait remarqué !
et je trouve ce sujet intérréssant surtout s'il peut faire prendre conscience aux gens ! :D :P :D

rien que pour Gavage , je crois qu'il va durer longtemps ce post ,
hein CRS ?. :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

#95282 par Gavage
Mer 09 Aoû 2006 à 16:27

il peut etre sans fin

#95300 par Radaxes
Mer 09 Aoû 2006 à 17:14

moulesfrites a écrit:Oula, c'est le post qui est en train de faire BOUM !
Si j'avais su, je me serai tu.

Il y a des mélanges explosifs. . . Citron+Rhum+Sucre, tu ajoutes un mot approximatif et BOUM !
:lol: :lol: :lol:
moulesfrites a écrit:Le problème, c'est que je l'ai pas cette pièce "maîtresse".

Tu mets tout dans ton frigo.
:lol: :lol: :lol:

#95304 par Radaxes
Mer 09 Aoû 2006 à 17:17

marina a écrit:
Gavage a écrit:c'est parce que j'aime avoir le dernier mot



çà on avait remarqué !
et je trouve ce sujet intérréssant surtout s'il peut faire prendre conscience aux gens ! :D :P :D

rien que pour Gavage , je crois qu'il va durer longtemps ce post ,
hein CRS ?. :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


Ouais c'est une idée, on va faire durer !
Quelqu'un note la date ?
:lol: :lol: :lol:

#95307 par Gavage
Mer 09 Aoû 2006 à 17:24

Citron Rhum Sucre, jamais tenté, du moins je pense pas. mais tu peux me faire un topic spécial ' les cocktails de l'été", ca sera utile à ma personne

#95337 par giroup01
Mer 09 Aoû 2006 à 18:32

Gavage a écrit:au niveau des regles elementaire c'est ne pas mettre les bidons par dessus les solides, pour que ca coule par terre et non pas sur les galets.

tant que c'est bien fermé, les bidons dans le bon sens, ca ira
ventiler la piece pour pas suffoquer en cas de souci, et eventuellement manipuler avec des gants.

mais c'est des conseils de bon sens surtout.


Voilà! Rien à ajouter.

Moi mon chlore est stocké dans le cabanon de piscine le couvercle bien fermé, et le cabanon est bien ventilé. A l'autre extrémité de la pièce il y a le pH- et les autres produits.

Aussi la trousse d'analyse n'est pas dans le même endroit que les produits de piscine, il y a risque d'oxydation des réactifs.

Il y a quelques temps de cela je ne fermais pas bien le couvercle du chlore (la paresse :oops: ), à la fin de la saison *tout* ce qui était métal dans le cabanon (clous, vis) avait rouillé. Et mon réactif DPD2 était devenu rose foncé!

Et dans les anecdotes de catastrophes évitées j'avais accidentellement échappé du pH- en quantité non négligeable sur le plancher du cabanon, que je m'empresse de ramasser avec l'aspirateur. Réalisant ce que je venais de faire (un peu comme on réalise à l'instant que les clés sont restées dans la voiture et que les portières sont toutes vérouillées) je démonte au complet l'appareil afin de le nettoyer. :oops:

#95367 par Edouard88
Mer 09 Aoû 2006 à 22:12

Chacha a écrit: et j'ai toujours mes 10 doigts !
:!:


Oui, mais c'est ta femme qui fait l'entretien :?:

Image

:wink:
Modifié en dernier par Edouard88 le Jeu 10 Aoû 2006 à 08:09, modifié 1 fois.

#95373 par brice69
Jeu 10 Aoû 2006 à 03:51

Ed :?: Tu veux pas nous montrer le bas, histoire de voir que tout va bien aussi :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#95403 par Gavage
Jeu 10 Aoû 2006 à 07:01

( envoyez votre chlore et votre ph au liban, on verra si c'est dangereux ou non )

#95470 par Radaxes
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:16

C.R.S. a écrit:Radaxes ,ta pas lu mon message ,juste au-dessus?

La paix soit avec toi mon fils :lol: :lol: :lol:
inutile de dire merci mon pére :lol: :lol:

C'est la boum 2 ou 3 :?: :?:

Un sain esprit règne à présent sur ce forum !

#95478 par marina
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:38

Gavage a écrit:( envoyez votre chlore et votre ph au liban, on verra si c'est dangereux ou non )



aucun rapport , c'est pas parce qu'il y a une guerre de religion que l'on peut pas discuter de nos craintes !
(c'est pas pour autant que nous n'y sommes pas sensible à cette guerre!)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités