Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis aux specialistes

#5536 par pat
Ven 06 Aoû 2004 à 14:08

Mesdames, messieurs, ayant une assez longue expérience de la piscine, il me reste encore nombres de questions non elucidées, que je me permet de vous posez !
Suite à un départ d'algues, j ai traité au peroxyde d'hydrogene. Comme toujours, super résultat, le lendemain, terminé!!

Par contre est ce que le peroxyde peut empecher la lecture du taux de chlore a l aide des pastilles DPD 1 ? (chloration choc et pas de couleur?)

Est ce que le peroxyde peut developper des milliers de micro bulles ??

Est ce que une chloration choc directement dans les skimmers, detruit une floculation dans le filtre ??

Voici les questions que je me pose ! 8) (entre autre)

#5541 par jean michel
Ven 06 Aoû 2004 à 17:30

Il est probable que le peroxyde d'hydrogène influence le test de coloration DPD . C'est un oxydant et en excès il va oxyder et détruire la structure de la molécule DPD responsable de la coloration. ( Un excés de chlore peut donner le même résultat )

Est ce que le peroxyde peut developper des milliers de micro bulles ??
je pense que oui car la décomposition donne : H2O + O2 , donc des bulles d'oxygène

#5546 par Tuba
Ven 06 Aoû 2004 à 22:25

A mon avis,
Le peroxyde d'hydrogene neutralise completement le chlore !
C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de coloration :!:

A+

#5550 par sassanlarnak
Sam 07 Aoû 2004 à 05:45

je pense que l'eau oxygénée peut en partie détruire la molécule de DPD, mais à mon avis ca ne peut arriver que si on est en fort excès. Donc je dirais que le test chlore devrait être êu influencé (remarque l'essai est facile à faire dans un tube)
pour les microbulles oui sans hésiter. C'est dû à la réaction d'oxydation de la matière organique.. Si tu mets de l'eau oxygénée sur une plaie, ca mousse.
Une chloration choc dans le skimmer ne doit pas avoir d'effet sur le floculant. Cependant, ce qui peut peut-être arriver c'est une variation importante de pH, et dans ce cas le floculant peut être déstabilisé (mais j'en doute).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités