Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonde de fond obstruée

#5504 par jeff
Jeu 05 Aoû 2004 à 22:21

bonjour
dans ma serie :cry:
je m'apercois lorsque je ferme le robinet du skimmer et que je laisse la bonde de fond ouverte que celle ci ne refoule ,rien mais alors rien du tout.
j'en conclus donc qu'elle est obstruée,de plus j'ai toujours des saletées au fond,donc?
le probleme ce serait de la deboucher sans vider ma piscine (elle est a 2 m de prof).
a part l'apnée et deviser la bonde.
comment je pourrais faire?
merci de vos aides
a+
Jeff

#5507 par minigir
Ven 06 Aoû 2004 à 06:15

bonjour, as-tu regardé si ta vanne n'est pas cassée et reste en position semi fermée? il y a eu sur ce forum un problème identique au tien (sur un skimmer), et c'était la poignée de vanne qui tournait dans le vide. A voir.

#5514 par Invité
Ven 06 Aoû 2004 à 07:08

il existe des ustensiles ("furets") pour déboucher les éviers et diverses canalisations de longuer variable. Si tu n'as pas de coudes trop brusques, ca doit marcher

#5515 par samantha
Ven 06 Aoû 2004 à 07:29

Il est tout a fait normal que votre bonde de fond ne refoule pas car elle doit aspirer. Il n'y a donc peut être pas de problême.

#5517 par jeff
Ven 06 Aoû 2004 à 08:23

bonjour
la bonde de fond doit forcement aspirer puis refouler vers la pompe et l'on devrait voir le debit dans le prefiltre.
hors ce n'est pas le cas.
c'est peut etre ma vanne qui reste en position semi-ferméé
a+
Jeff

#5518 par minigir
Ven 06 Aoû 2004 à 09:06

rebonjour jeff. que se passe t-il lorsque tu fermes ta vanne skimmer, pompe en marche? Le préfiltre se vide? Et si tu fermes tout, comme pour nettoyer le préfiltre, et que tu ouvres doucement la vanne de bonde.?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités