Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache sur le fond

#5495 par alpina94
Jeu 05 Aoû 2004 à 18:29

:oops:
Salut à tous j'ai un petit problème que je n'arrive pas à regler.
bassin de 20m3 filtration cartouche avec pompe 10m3
piscine maçonnée et enduit peinture Sika,
mise en service depuis 15 jours, l'eau est super cristaline, th 7.2 clore 2, mais malgré ca, j'ai des taches brun/vert sur le fond.
Ces taches ne glisse pas, et j'ai beau frotter avec le balai elles ne partent pas.
La seule chose qui marche, c'est de frotter avec tampon jex vert ( frotter comme un malade) pour laisser apparaitre un peu de bleu.
y a t'il des traitement moins fatiguant, et est ce que ces taches pourrait etre des algues malgré que ça ne glisse pas????

tache sur le fond

#5790 par galain
Mer 11 Aoû 2004 à 11:09

est ce que tu utilises de l'eau de forage si oui ton problème est là !

j'ai eu également ce problème il y a 2 ans et j'ai dû vider et remplir avec de l'eau de ville apres avoir détaché le fond.
ps: le traitement de l'eau de forage en plus reviens plus cher!

tache sur le fond

#5791 par galain
Mer 11 Aoû 2004 à 11:11

j'ai oublié de dire que c'est le fer contenu dans l'eau de forage (environ 125 microgramme par litre chez moi) qui en ai la cause

Re: tache sur le fond

#5818 par alain plouf
Mer 11 Aoû 2004 à 15:31

galain a écrit:est ce que tu utilises de l'eau de forage si oui ton problème est là !

j'ai eu également ce problème il y a 2 ans et j'ai dû vider et remplir avec de l'eau de ville apres avoir détaché le fond.
ps: le traitement de l'eau de forage en plus reviens plus cher!

salut galain
j ai le meme probleme avec ma coque il y a des petites taches de rouille un peu partout sur les paroies,et le fond et il y en a de plus en plus.
j utilise l eau du forage.
comment je peux faire pour les enlever facilement car avec le tampon jex c est tres dur et j ai peur que cela abime mon gelcoat.
merci pour tes conseils.

tache

#6126 par eric33
Sam 14 Aoû 2004 à 19:19

bonsoir, le probleme des taches se resoud avec une chloration choc soit pour une piscine de 70 m cube j'ai mit 70 galets, filtration 24h/24h et ça disparait . le probleme c'est que cela a tendance a revenir lorsque le taux de chlore baisse...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités