Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb sur les joints

#5488 par Invité
Jeu 05 Aoû 2004 à 15:41

Bonjour à tous.

Je suis novice dans l'art de traiter car j'ai mis en route ma piscine depuis fin mai (Carrelage. Traitement oxygene actif. ph tendant à etre élevé ).

Depuis 1 mois j'ai des taches bruns/verdatre sur quelques joints principalement vers l'endroit le + profond. Ces taches ne partent pas malgré un frottement répété et soutenu ( avec le masque et le tuba !)

Je surveille régulierement mon ph et mon eau est toujours propre grace au robot polaris.

Je précise que j'ai mis du joint VPI PH qui m'a couté les yeux de la tete ! ( pour ne pas dire la peau des c...!)

Quelqu'un aurait t-il une idée?

Merci d'avance


Particulier. gros oeuvre piscinier, le reste par mes soi[/img]

#5512 par minigir
Ven 06 Aoû 2004 à 07:04

bonjour, je pense que c'est des algues. Elles adorent les surfaces un peu rugueuses et les zones les moins brassées comme les angles vers le fond. Et je crois savoir qu'elles se développent mieux aussi quand le ph est un peu élevé... Ce que tu peux faire, c'est baisser (tranquillement) le Ph vers 7.2/7.4 et faire un traitement choc à l'oxygène ou au chlore (je n'utilise pas l'oxy. donc je ne sais pas si tu peux choquer au chlore). Normalement si les algues sont mortes elles se détachent plus facilement en frottant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 189 invités