Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration piscine autoportée

#93994 par felicien
Ven 04 Aoû 2006 à 14:18

Bjr à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une piscine autoportée de 4m67 par 1m07.
Heureux tant que l'eau n'avait pas virée au vert, un peu repoussant pour faire trempette. J'ai un filtre à cartouche de 3m² par heure, un flotteur avec les fameux galets 4 en 1. Mon filtre tourne de 23 h à 6 h tous les soirs (le constructeur conseille de ne pas le faire tourner plus de 12 heures). J'ai une deuxième cartouche papier je fais des rotation à peu prés tous les jours. J'ai acheté du chlore choc, de l'anti algues et du PH+, j'ai mélangé tous ça et j'attends le résultat.
Comment retrouver mon eau de baignade?
Mon filtre est il assez puissant pour ma piscine car je le trouve léger : piscine 11m3 filtre 3m3 par heure?

Par avance merci

#93996 par jean michel
Ven 04 Aoû 2006 à 14:37

d'abord controler le pH et rectifier si il n'est pas bon.
Ensuite faire une chloration choc à raison de 200 gr par 10 m3

eau trouble ...

#94055 par pmaini
Ven 04 Aoû 2006 à 18:43

bonjour à tous, j'ai le meme soucis que toi ( piscine hors sol 4.57 sur 1.10 m de hauteur ) et depuis lundi soir l'eau est verte, apres 1 traitement choc au chlore lundi soir, l'eau n'est toujours pas revenu propre ( mon Ph est entre 7.2 et 7.5 ) et le clore est superieur à 5 .

je ne sais plus comment rendre mon eau claire ? et je me pose la question si il faut que je change de systeme de filtration ( pompe + filtration à sable ) pouvez-vous me donner des conseils .


Merci pour vos reponses.

#94098 par bigou56
Ven 04 Aoû 2006 à 22:04

normalement 3m3 cela suffit pour une piscine de cette taille c'est sur que une filtre a sable filtrera mieu mais il faut mettre le prix ! et de préférence filtre pluto la journée après la baignade ou avant !

encore

#94161 par felicien
Sam 05 Aoû 2006 à 10:44

merci de vos conseils mais combien de temps faut il pour retrouver une eau limpide?

filtation piscine autoportée

#95044 par naty35
Mar 08 Aoû 2006 à 21:40

Bonjour Félicien,
Je viens de lire ton message et je peux te dire qu'il ne faut pas (contrairement à ce que tu penses) faire tourner ta pompe la nuit mais pdt la journée. C'est là (pdt qu'il fait bien chaud ) que les algues prolifèrent et non la nuit. Donc fait un chlore choc et essaie ce que je t'ai dit. En + pour calculer le nbr d'heure où ta pompe doit tourner, tu divises la T° de l'eau par 2. Si l'eau est à 24 elle devra tourner 12 h en journée. J'espère avoir apportée des éponses que tu attendais. Bonne baignade après traitement. A+ Naty

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 202 invités