Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte et traitement à l'oxygene actif.

#5481 par Invité
Jeu 05 Aoû 2004 à 11:24

J'ai installé recemment une piscnie en bois de 13m² env (casto) fourni avec un traitement à l'oxygene actif Soft & Easy de bayer.
Voici 6 semaine qu'elle est installée. Suite au vacances l'eau est devenue un peu verte. A mon arrivé j'ai mis de l'anti-algues liquide (j'avais fais un traitement choc 2 semaines après l'install) .Après nettoyage (-très gros bcp de feuille dans le bassin-), l'eau est légerement trouble et toujours verte. Je me suis baigné et l'eau est piquante pour les yeux.
Le PH est correct (7.4) -quoi que je l'ai mesurer avant le traitement anti-algues-..
L'eau est à 29°C.
J'ai plusieurs Questions?
Est-ce du à l'anti-algues?
A quoi est-du leau verte.
Dois-je mettre un traitement choc au chlore alors que mon traitement est à l'oxygene actif?

Pour plus de confort et de cout j'envisage de continuer traitement uniquement à l'oxygene actif tbeyrolsoftswin. Est-ce le moins cher? ou que me conseiller vous?

Merci par avance do vos précieux conseils.
Nono44

#5482 par sassanlarnak
Jeu 05 Aoû 2004 à 11:46

avec les traitements habituels, quand l'eau pique les yeux c'est dû aux chloramines liées à une insuffisance de chlore libre. avec l'oxygène actif, je ne sais pas.
cela dit le piquant peut bien provenir de l'anti-algues.
L'eau verte est due à la présence d'algues. désinfection (oxydation) puis antialgues puis filtration jusqu'à ce que ce soit limpide.
je crois que les traitements eau oxygénée et chlore choc ne sont pas compatibles.
Avec l'eau aussi chaude, il est difficile de ne pas se laisser avoir par les algues (je sais de quoi je parle...)
De toutes façons, ne pas laisser de s**[merci de rester poli] dans l'eau (feuilles, insectes,...) car ca fait de la matière organique qu'il faut détruire avec le désinfectant sous peine d'avoir des algues.

Ok

#5643 par nono44
Lun 09 Aoû 2004 à 09:01

Merci Bcp de votre réponse...

C va mieux maintenant Filtre 24H/24 +Augmentation 50% Du traitement de l'eau. L'eau n'est plus verte mais j'ai des particule en suspension. Visible de nuit devant le spot. Je pense que c'est le floculant. Dois-je augmenter les doses pour supprimmer les particules?

Merci encore...

#6230 par Annick (lyon)
Lun 16 Aoû 2004 à 08:13

Nous traitons à l'oxygène actif (soft&easy de bayrol ) depuis le 14 juin .
Nous sommes très satisfaits du confort de baignade "eau douce" au toucher et cristalline mais avec les orages et le fait qu'il y ait encore de la terre volatile à proximité du bassin nous avons eu à plusieurs reprises d'abord des dépots "marronnasses" sur les parois et le lendemain une eau verte ....Nous avons d'abord fait un oxygène choc ensuite un floculant avec filtration 24/24 et l'aspirateur (nous n'avons pas de robot)mais l'eau n'était toujours pas clean alors nous avons tenté un chlore choc et déjà 1/2 heure après l'eau retirait sur le bleu ......Comme nous avons globalement un orage par semaine, en plus du traitement hebdo à l'oxygène nous faisons aussi un chlore choc ??? Notre piscinier dit que c(est compatible et qu'il n'y a pas d'incidence car le chlore fait son effet et disparait ...C'est vrai le lendemain du choc il n'y a pratiquement plus de présence de chlore dans le bassin ....Mais la somme de ces produits représentent un certain coût plus de 45 euros par semaine....vos avis sur la question sont les bienvenus.....

#6231 par nono44
Lun 16 Aoû 2004 à 08:51

L'oxygene actif est très agréable Et j'ai exactement le même soucis...
Il semble qu'avec l'oxygene actif, les depots sur les parois sont plus important et le traitement ne tient pas bcp la chaleur et/ou demande beaucoup plus de filtration... Mais il est difficile de comaparer n'ayant jamais utilisé du chlore...

Merci pour le conseil du chlore choc...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 127 invités