Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration UV + problèmes de pièces détachées pompe Guinard

#93408 par tchatounette
Mer 02 Aoû 2006 à 17:03

bonjour ! :)

j'habite à la Réunion et j'ai la chance, depuis 1 mois, d'avoir une super belle piscine de 75 m3 :D

mais bon, tout n'est pas si rose que ça. j'ai eu des algues, de l'eau trouble et une panne de pompe. :(

cette fichue pompe aurait besoin d'être reconditionnée. elle marche très bien, mais il y a des pièces en plastique dedans qui auraient besoin d'être changées. or, personne ici ne fait plus ces pompes et je ne sais pas où trouver des pièces de rechange. si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse, merci.

d'un autre côté, étant un peu écolo sur les bords et pas mal au milieu, toute cette belle eau finalement bleue me chagrine un peu parce que je suis obligée d'y déverser des tonnes de chlore choc, d'oxygène actif et autres cochonneries dont l'environnement pourait probablement se passer. pour l'oxygène ça ne doit pas trop poser de problèmes, mais pour le reste, j'ai très peu de doutes. :oops:

donc je me suis un peu penchée sur le système Sanéo et je voudrais bien savoir si quelqu'un utilise ce système ou tout autre système aux UV et aussi si ce système est adapté à notre super île où il fait si bon vivre et où la piscine est fonctionnelle toute l'année :D désolée, les tits métropolitains !. :wink:

enfin voilà, toute aide sera plus que bienvenue. un grand merci à l'avance !

#93409 par Hippoboardeur
Mer 02 Aoû 2006 à 17:09

Les UV permettent de diminuer fortement les produits "classiques" mais ne les remplacent totalement . . .

Re: filtration UV + problèmes de pièces détachées pompe Guin

#93412 par os13
Mer 02 Aoû 2006 à 17:18

tchatounette a écrit:cette fichue pompe aurait besoin d'être reconditionnée. elle marche très bien, mais il y a des pièces en plastique dedans qui auraient besoin d'être changées. or, personne ici ne fait plus ces pompes et je ne sais pas où trouver des pièces de rechange. si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse, merci.


Guinard à été racheté par KSB. Si c'est une pompe Filtra, c'est assez courant. Tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver les pièces, même à la Réunion.

#93415 par tchatounette
Mer 02 Aoû 2006 à 17:34

désolée, os13, mais ici personne ne les fait plus : j'ai contacté tout le monde et l'île n'est pas bien grande. il me faut donc une adresse en métropole

#93455 par piscinier professionnel
Mer 02 Aoû 2006 à 20:48

Merci de donner les ref exactes de la pompe et le descriptif des pièces qui peuvent être HS.
Pour ëtre serein avec votre piscine, utilisez que du chlore et surveillez votre taux de stabilisant. Maintenez toujours votre taux de chlore un peu haut.

#93504 par tchatounette
Jeu 03 Aoû 2006 à 07:26

Il s'agit d'une pompe Filtra 24 E S, d'une puissance de 1700 W.
la référence du ventilo hs est 4S26512 (avec un petit 20 inscrit dans un cercle à la suite. utile ?.). Il y a aussi à l'intérieur la pièce en plastique noir, à ailettes et coiffée d'un cône qui a un peu souffert. Pour avoir le numéro il faudrait que je redémonte la pompe, ce que je pourrais très bien faire un peu plus tard dans la journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 322 invités