Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine chez Leroy Merlin : comment entretenir l'eau ?

#5454 par Christophe42
Mer 04 Aoû 2004 à 22:04

Bjr,
Je viens d'acheter un petite piscine autoportante pour les enfants et je ne trouve nul part de réponses à mes questions. Comment entretenir l'eau ? Le vendeur de chez Leroy Merlin m'a filer un set de démarrage avec du chlore choc et de l'antialgue. Il n'y a pas de consignes d'utilisation sur les emballages si ce n'est des chiffres qui paraissent incohérents avec ce que je lis sur le forum. Ma piscine ne fait que 4 m3 et d'après l'emballage je devrais mettre 2 pastilles de Chlore choc tous les 2 jours. Cela me paraît un peu élevé :? J'ai balancé également de l'antialgue (4 petits bouchons) mais je doutes de mon entretient hasardeux. Si qq veut bien m'expliquer les bases, merci d'avance et désolé pour cette question un peu légère.
A+
Christophe

#5459 par aro31.
Jeu 05 Aoû 2004 à 04:28

il est proposé d'utiliser du chlore choc plutot que du chlore lent en raison des dosages. il faut environ 400g de chlore /semaine/50m3.
pour 4m3 il faut donc environ 40g soit deux pastilles de 20g. tu ne trouveras pas de chlore lent dans ce format. prends quand meme du chlore choc stabilisé, composé isocyanuré en pestilles ou en poudre. en mettant une pastille de 20 g deux fois par semaine tu devrais tenir l'eau propre. dissolution quasi immédiate. si c'est du chlore non stabilisé, genre hypochlorite de calcium, tu es peut etre obligé d'en mettre un peu plus. ils sont un peu plus généreux car il n'y a pas de filtration.

il n'y a pas de filtration donc il vaut mieux effectivement mettre un anti algues. achete surtout une epuisette pour récupérer les insectes. il vaut peut etre mieux la couvrir (le probl est que ca chauffe trop l'eau) pour que les crasses ne s'accumulent pas. avec une eau trop chaude tu auras encore plus de mal à la tenir.
attention une eau chlorée ne se jette pas sur la pelouse (à cause du stabilisant)

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 13 invités