Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bruit bloc F15 desjoyaux

#92547 par comax38
Lun 31 Juil 2006 à 07:27

:?:
Bonjour,

je me demandais s’il était possible sans risque, ou si certains d’entre vous l’avaient déjà fait d’ajouter un isolant phonique dans le bloc pour encapsuler la pompe et atténuer un peu le bruit. !
Le risque je pense c’est que ça fasse aussi un isolant thermique et que la pompe chauffe trop….
Ou poser alors simplement la pompe sur un silentbloc car il y a de la résonance avec les vibrations…
Bref si quelqu’un a tenté et réussi un autre truc je suis preneur…merci d’avance…

:roll:

#95598 par comax38
Jeu 10 Aoû 2006 à 13:16

Chacha a écrit::lol:

La pompe va surchauffer !

Si ton bloc avait été posé sur le ciment frais, il aurait moulé la surface et ne vibrerait pas !

Essaie les silent-blocs !

:!: :shock: :lol:


:cry:
Me re-voila. ! En fait c’est le PC qui a surchauffé… Il a décidé de partir un peu en vacances… bref ça re-marche.

Sinon pour la pompe effectivement chacha c’est ce que je craignais aussi ça risque de chauffer à l’intérieur du bloc… ! J’ai essayé de la poser sur un support qui amortit les vibrations, mais ça ne change quasiment rien au niveau du bruit…
En fait c’est tout le bloc qui résonne.
C’est dommage que les « desjoyistes » n’est pas pensé à quelque chose de plus silencieux … !
Par contre tu parles de ciment frais pour poser le bloc. ! Peut –être que je pourrai essayé d’en refaire une petite épaisseur dessous pour voir s’il épouse mieux sur le support… qu’en penses-tu ça vaut le coup ?



:?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 84 invités