Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#5400 par sassanlarnak
Mer 04 Aoû 2004 à 11:29

si ce que tu appelles clarifiant est du floculant, ce n'est pas étonnant. Les filtres à cartouches se bouchent, il faut en mettre très peu.
Après c'est difficile de savoir exactement ce c'est, précise un peu le Cl, le TAC et le pH.

#5406 par Invité
Mer 04 Aoû 2004 à 11:59

Je n'ai pour l'instant que des bandelttes pour tester l'eau et connaitre les différentes teneurs mais je sais qu'au niveau chl je suis bon pour le reste je suis largement au dessus de la normale.

#5414 par sassanlarnak
Mer 04 Aoû 2004 à 12:31

tu peux essayer de mettre un séquestrant, mais ca n'a d'intérêt que si ton eau est très dure. Ca évite de précipiter le CaCO3. Cette précipitation vient à mon avis (chez les autres aussi) de la température de l'eau qui est élevée en ce moment. mettre du floculant est une bonne idée, mais ca ne fonctionne pas avec les filtres papier (ton filtre doit être tout gras non?) Tu peux essayer de laver le filtre, mais ca va se reproduire. Ce que tu peux essayer c'est d'attendre que le floculant ait fait effet, i.e une demi-journée, et de virer à l'égoût ce que tu peux ramasser

#5419 par Invité
Mer 04 Aoû 2004 à 13:26

Si j'ai bien compris je doit attendre que la nature face le boulot

Merci tout de même

#5421 par sassanlarnak
Mer 04 Aoû 2004 à 13:32

:) le floculant, ce n'est pas la nature. Il faut voir si ca se dépose au fond. Si c'est le cas, c'est déjà un bon point. je ne sais pas combien de temps tu filtres, mais si tu ne filtres pas la nuit, le matin ca devrait être au fond

#5422 par Invité
Mer 04 Aoû 2004 à 13:50

De toute façon je ne peux pas filtrer tant que je n'ai pas résolu mon pb de micros particules qui bouchent le filtre

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 137 invités