Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rejet de saleté

#5375 par johann
Mer 04 Aoû 2004 à 08:01

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis l'année dernière avec ma piscine.
J'ai l'impression qu'au fond de ma piscine il y a en permancence un petit dépot de terre que mon polaris n'aspire pas.
J'ai beau essayer de pousser cette terre vers la bonde de fond, elle revient toujours.

J'ai bien l'impression que c'est mon filtre à sable qui rejette cette terre. Pourtant, je fais un contre lavage régulièrement! En revanche, je ne me sers pas souvent du filtre-égout....A quoi cela sert-il? Faut il le faire souvent?

Pensez-vous que c'est mon filtre à sable qui rejette ces saleté?

Merci de vos réponses

#5378 par minigir
Mer 04 Aoû 2004 à 08:36

c'est possible... en tout cas, c'est trop fin pour être retenu par le filtre et ça recircule jusqu'au dépôt au fond. et ça fait des amas toujours aux même endroits en fonction de la circulation de l'eau. il y a eu beaucoup de discutions sur ce phénomène (va voir les posts archivés). Certains parlent d'algues moutardes, d'autres parlent de sable trop vieux dans le filtre, de crépine cassée... Perso, je penche pour de la poussière qui précipite au fond, chez moi le phénomène augmente vraiment quand il y a du vent! Pour les lavage à contre-courant, c'est important pour éliminer les saletés retenues.
tu dis que tu fais un contre lavage régulier, mais que tu ne sais pas ce qu'est le filtre-égout, mais l'eau sale, tu l'envoie bien à l'égoût??? pas dans le bassin j'espère (je ne sais même pas si c'est possible). est-ce que cette position filtre-égoût permet de faire la vidange du bassin sans passer par le filtre???

#5382 par sassanlarnak
Mer 04 Aoû 2004 à 08:50

Je ne pense pas que ce soit du sable de ton filtre, ni la fameuse algue mayonnaise qui se serait développée beaucoup plus que ça. C'est probablement de la poussière très fine apportée par le vent. C'estr plus ou moins marqué selon les régions.
Je m'en suis débarrassé (jusqu'au prochain coup de mistral) en floculant.
le fait que ca revienne au même endroit est normal. si tu arrives à le concentrer sur un espace faible, avec le balai, envoie le directement à l'égoût.

#5427 par aro31
Mer 04 Aoû 2004 à 15:16

aspire en mettant un "net'skim" sur le préfiltre de la pompe, même le sable y reste.

#5966 par alain13
Ven 13 Aoû 2004 à 08:28

aro31 a écrit:aspire en mettant un "net'skim" sur le préfiltre de la pompe, même le sable y reste.


Salut

Peut on laisser le net'skim constamment dans le prefiltre de la pompe?

celui-ci ne fait il pas forcer davantage la pompe, et donc une usure supplémentaire de celle-ci?

Pour l intant j'en laisse un et ca me semble efficace, je le nettoie régulierement. on dirait que la pression au mano a augmenté de 0.1 bar environs, je sais pas si c est une conséquence je n ai pas esseyé de le retirer pour voir la différence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 254 invités