Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#295918 par GD
Mar 28 Oct 2008 à 23:42

decouverte a écrit:Beurk :cry:

T'as raison frysk, j'ai plein de grillons dans le jardin :(
Bon, les miens sont pas aussi long, "seulement" 5cm pour le plus grand :roll:

Et comment on s'en débarrasse?


Par tous les produits habituels, mais en "choc" : soit chlore choc, soit peroxyde pour ceux qui utilisent du biguanide ou phmb incompatible avec le chlore.
Il existe des tas de vers de ce type, genre le "tubifex" des aquariophiles :lol: :lol:
Eh, ce n'est pas le début du film Allien, pas de panique, hein ? . . .

#295945 par decouverte
Mer 29 Oct 2008 à 07:59

T'inqiètes GD, je panique pô :wink: (pô encore :? )

Mon problème est que tout le circuit est débranché, donc je peux plus rien faire au niveau du filtre à sable :cry:
Est-ce que je peux laisser comme ça tout l'hiver ? Les bestioles vont crever par manque de bouffe ou proliférer en se nourrissant d'autres bactéries ?

#295996 par GD
Mer 29 Oct 2008 à 12:31

decouverte a écrit:T'inqiètes GD, je panique pô :wink: (pô encore :? )

Mon problème est que tout le circuit est débranché, donc je peux plus rien faire au niveau du filtre à sable :cry:
Est-ce que je peux laisser comme ça tout l'hiver ? Les bestioles vont crever par manque de bouffe ou proliférer en se nourrissant d'autres bactéries ?


Je ne pense pas que ça mange des bactéries, plutôt des déchets de feuilles et autre. Tu peux toujours passer le filet ramasse feuille de temps en temps. Quand il fera vraiment froid, ça m'étonnerait que ça se développe.
Tu feras un bon chlore choc au printemps.

#296001 par decouverte
Mer 29 Oct 2008 à 13:08

Le souci est que les bestioles sont dans mon filtre à sable, qui se situe dans ma cave, donc avec une température ambiante qui descend pas en dessous de 15°C :?

#296027 par bc327
Mer 29 Oct 2008 à 15:27

Bah, avec unh bon back wash, ils vont filer directo à l'égout :wink:

#296123 par GD
Mer 29 Oct 2008 à 23:11

decouverte a écrit:Le souci est que les bestioles sont dans mon filtre à sable, qui se situe dans ma cave, donc avec une température ambiante qui descend pas en dessous de 15°C :?


Ah, OK, on ne savait pas tout ! ! Tu ne peux rien mettre en route donc, et tu es à 15°C, pas si froid que ça. On en apprend tous les soirs en plus, faut tout dire au départ pour gagner du temps . . .

1) Personnellement, je mettrai un verre d'eau de Javel (150ml env) dans 1 litre d'eau.
2) J'ouvre mon filtre, et je balance cela sur le dessus.
3) Je ferme mon filtre = le pb sera réglé. Terminesh.

4) Le lendemain, je regarde dans mon filtre, mais à mon avis, l'affaire sera réglée vite fait et sans danger pour le reste :? :cry: :lol: :lol:

#296143 par Edouard88
Jeu 30 Oct 2008 à 08:16

GD a écrit:Ah, OK, on ne savait pas tout ! ! Tu ne peux rien mettre en route donc, et tu es à 15°C, pas si froid que ça. On en apprend tous les soirs en plus, faut tout dire au départ pour gagner du temps . . .


C'est ce qu'il a fait, faut suivre un petit peu :!:
decouverte a écrit:T'inqiètes GD, je panique pô :wink: (pô encore :? )

Mon problème est que tout le circuit est débranché, donc je peux plus rien faire au niveau du filtre à sable :cry:

#296188 par GD
Jeu 30 Oct 2008 à 11:40

Edouard88 a écrit:
GD a écrit:Ah, OK, on ne savait pas tout ! ! Tu ne peux rien mettre en route donc, et tu es à 15°C, pas si froid que ça. On en apprend tous les soirs en plus, faut tout dire au départ pour gagner du temps . . .


C'est ce qu'il a fait, faut suivre un petit peu :!:
decouverte a écrit:T'inqiètes GD, je panique pô :wink: (pô encore :? )

Mon problème est que tout le circuit est débranché, donc je peux plus rien faire au niveau du filtre à sable :cry:


Je ne répondais pas au fait que son système était débranché, ça on savait, mais au fait que la température était à 15°C, à une température où ces bestioles peuvent se développer encore dans son filtre, ce qui ne serait pas le cas à 4°C par exemple.
Donc suis un peu aussi s'te plaît :wink:

#296191 par Edouard88
Jeu 30 Oct 2008 à 12:23

Ok, le principal c'est que ta solution soit la bonne, à savoir 150ml d'eau de Javel dans le filtre :wink:

#296193 par decouverte
Jeu 30 Oct 2008 à 12:50

Merci à vous pour vos conseils (désolé si je n'étais pas clair dans mes explications :oops: ).
Je vais donc essayer le verre de javel.

#296224 par GD
Jeu 30 Oct 2008 à 16:00

decouverte a écrit:Merci à vous pour vos conseils (désolé si je n'étais pas clair dans mes explications :oops: ).
Je vais donc essayer le verre de javel.


Dilué dans un litre d'eau quand même. Après ça se dissipera tout seul.

#296228 par decouverte
Jeu 30 Oct 2008 à 16:23

C'est noté :wink:
Merci GD

#297278 par JMDS
Mar 04 Nov 2008 à 17:18

Ben ça alors ! Je pensais que des trucs comme ça n'existaient que dans des films d'horreur !

#297434 par judith
Mer 05 Nov 2008 à 10:41

Yes ! c'est plus un ver, c'est une couleuvre ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

#297919 par syl91
Ven 07 Nov 2008 à 17:52

C'est le même genre de vers qui contaminent les oiseaux, les poissons et plus proche de nous les moutons je crois.
Donc il faut pas mettre de poissons dans la piscine et encore moins des chèvres.
:lol: :lol:

#297986 par GD
Ven 07 Nov 2008 à 22:55

:shock: Hé "découverte", ça y est, ça devrait être réglé depuis longtemps cette affaire de vers ridicules, ou réticulés ? Pas de nouvelle = bonne nouvelle, c'est ça ? :roll: :wink:

#298556 par syl91
Mer 12 Nov 2008 à 10:10

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mais parfois, on y trouve des thons ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Moi je les appelle mes sirènes.
mi femme mi thon :lol: :lol: :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités