Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut-il enlever l'electrolyse l'hiver ?

#91050 par davidsev
Mer 26 Juil 2006 à 09:31

Bonjour,

Mon electrolyse vient de clapser apres 2 ans et demi de vie. Irrijardin me dit que c'est parce que je ne l'ai pas retirée l'hiver et de ce fait l'eau froise l'a bousillée (j'avais quand meme eteind le chlori quand l'eau est descendu en dessous de 16).Mais personne ne m'avait dit que l'hiver l'electrolyse devaoit etre enlevée.

Vous en pensez quoi ?

merci

#91091 par Yvon
Mer 26 Juil 2006 à 12:11

oui, c'est vrai qu'il ne faut pas produire de chlore quand il fait froid, mais s'il était éteint, ça ne devrait pas jouer.
certain se mettent en alarme quand l'eau est trop froide, ça évite les pb et ça donne la température de l'eau

#91112 par alex31
Mer 26 Juil 2006 à 13:07

Pour ma part j'utilise le pool lux M2 d'irrijardin depuis 2003. Lorsque la température de l'eau passe en dessous de 15 degré je met le commutateur sur 0 et je continue à filtrer une à 2 heures par jours.
Pour l'instant l'appareil fonctionne correctement.
Un vendeur m'a indiqué qu'il fallait éteindre la cellule lors du rajout de sel sinon risque d'endommagement du bloc alimentation et laisser fonctionner la cellule lors d'un chlore choc ( à vérifier sur la doc du fournisseur)
Les vendeurs tiennent souvent des discours contradictoires et le sav fait parfois preuve de mauvaise fois.

#91115 par Kagou
Mer 26 Juil 2006 à 13:11

:lol: Dés que ta température d'eau descend dessous 15° tu coupes pour tout le temps ton électrolyseur, c'est tout ! :lol: Et, cerise sur le gâteau, si comme moi t'as un by pass pour isoler ton électrolyseur, tu l'isoles en fermant et ouvrant les bonnes vannes ...comme çà il sera en vacances ! 8)

#91125 par minigir
Mer 26 Juil 2006 à 13:21

Perso, j'arrête systématiquement l'appareil quand je mets un produit: sel, acide, chlore choc. Et j'arrête aussi l'électro quand l'eau est <15 degrés.
L'hiver je démonte la cellule, mais faut dire que je fais des hivernages passifs.

#91126 par alex31
Mer 26 Juil 2006 à 13:22

Le schéma de montage fournit par irrijardin ne dispose pas de BY-pass et les conseillers d'irrijardin préconisent d'éteindre la cellule en positionnant le commutateur sur la valeur 0.
De quel appareil disposes-tu ?

#91297 par davidsev
Mer 26 Juil 2006 à 19:31

moi c'est un poolmaid s11 avec inversion et le vendeur me certifie qu'il faut absolument enlever l'electro

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 391 invités