Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

baignade après traitement au sulfate de cuivre?

#90923 par flo911
Mar 25 Juil 2006 à 20:17

Bonsoir,
j'ai abaisser mon PH à 7.3 car il était un peu trop haut(7.6) pour pouvoir faire un chlore choc au javel (à36°), + j'ai acheté du sulfate de cuivre en pharmacie et je voulais en mettre aussi mais 2 questions:

- je mets le sufate avant le traitement au javel ou après?

-combien de temps après le traitement au sulfate je peux me baigner?

Piscine intex tubulaire5.5x2.8x1.32, traité avec bayrol soft and easy+1 ou 2 chloration choc avec chloriklar= eau claire mais verte au fond
mais j'aurais ptet du doubler les doses vu la chaleur!et filtrer davantage mais j'avais peur d'abimer la pompe si je filtre trop longtemps d'affileé!(oups)! l'année dernière j'avais pas eu de soucis mais le bassin était + petit et je filtrait plus longtemps .enfin je crois me souvenir!
Merci à tous

#90933 par piscinier professionnel
Mar 25 Juil 2006 à 20:51

Evitez le sulfate de cuivre si vous ne voulez pas retrouver les cheveux de toute votre petite famille verts. Laissez ce produit a son usage agricole.

#90940 par flo911
Mar 25 Juil 2006 à 21:18

Bah les cheveux, c'est pas grave ca repousse! et ca mettra de la couleur .qui sortira de l'ordinaire,à bas l'uniformité!
et puis ca peut pas etre pire que tous les additifs contenus dans les produits que nous vendent les pisciniers à prix d'or en plus!
Avec cette concentration (15g/19à 20m3) ca va pas nous faire grand chose!
Après avoir lu pas mal de post sur le sujet, je me suis fait une opinion, maintennant j'expérimente et si ca va pas je le ferai pas l'année prochaine voila tout!
et puis je l'utilise avec parcimonie en aquariophilie et ca marche très bien!
Mes poissons se portent bien et pourtant ils sont beaucoup sensibles mes petits!
Ma question était avant ou après.faut pas perdre son temps à répondre à coté.
Merci et sans rancune.

#90995 par Pat 37
Mer 26 Juil 2006 à 06:30

Mets de la bouillie bordelaise, c'est tout pret et le dosage est marqué sur la boite. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#91003 par Chris84
Mer 26 Juil 2006 à 06:40

Pourquoi vouloir absolument utilisé du sulfate de cuivre, en théorie c'est un anti-algue, un ami a voulu essayer cette année, 5 jours sans bain, et depuis 1 mois des algues dont il ne peut se débarasser ?

#91010 par emmanon
Mer 26 Juil 2006 à 07:03

:lol:
b*z**, tu n'as pas encore réagi ?

#91108 par flo911
Mer 26 Juil 2006 à 12:03

c'est le coté pas glop du site:
beaucoup de gens mettent leur grain de sel partout (voir de soude très caustique !)sans apporter de réponse à la question posée : donc sans faire avancer les choses!.et c'est toujours les mêmes .j'ai déjà repérer alors que je suis nouvelle sur le site.c'est dire!
M'enfin, faut que tout le monde s'exprime .
Merci pour l'aide apportée en tous cas, les concernés se reconnaitront!

#91118 par bernard46
Mer 26 Juil 2006 à 12:13

Puisque tes poissons ne portent aucune séquelle du traitement au sulfate de cuivre. . . jette-toi à l'eau! :wink:
Si on regarde la vivacité de b*z**, ça doit même être bon pour la santé! :lol:

#91183 par minigir
Mer 26 Juil 2006 à 13:54

hihi, ils cons-trolls le forum!
t'inquiète flo, c'est vivant comme ça, y a ka faire le tri :lol:

#91187 par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 14:06

Emma ,moi j'attendais que TOI tu réagisses ,il me semble bien que tes amis viticulteurs s'en servent non? et peut'étre a des doses plus élevées?
Il me semble bien que méme le directeur de la piscine municipale s'en serve personnellement.
Le probléme c'est que beaucoup n'avoue pas se servir de sulfate ,de javel ou d'acide ,pour ne pas preter le flanc aux railleries de certains

Flo ,pour le mettre c'est quand tu veux,mais ne met jamais deux produits en méme temps quels qu'ils soient.Laisse leur le temps de se diluer dans l'eau
En le mettant le soir sulfate ,ou javel ,tu peux te baigner le lendemain sans probléme,du moment que tu respectes les doses comme pour tout produit.

Nos raisins sont aspérgé régilierement a des doses beaucoup plus importante ,n'es ce pas Emma? le produit rentre peu que peu a l'intérieur et nous buvons le vin,tous les jardiniers s'en servent sur leurs fruits et la idem comme le raisin ect ect.TOUT est question de quantité :wink: :wink:

#91189 par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 14:09

Par contre Flo méme si c'est énervant lorsque l'on pose une question l'humour et de mise sur le forum,l'essentiel étant que tu est ton renseignelment ,et cela en toute amitié,n'es ce pas Chacha?

#91283 par flo911
Mer 26 Juil 2006 à 17:54

Ok, je note!
Mais j'avoue qu'avec mon eau verte, je ris jaune !
J'ai mis 2.5L de javel à 36° (pas trouver à 48° dans l'essonne!) j'ai filtrer toute la nuit,le matin c'était plus net les algues sont apparament sur le fond
J'ai ensuite mis 15g de sulfate acheté à la pharmacie du coin pour mes 19m3 d'eau hier au soir + filtration toute la nuit mais rien n'a changé vraiment : eau toujours limpide mais avec un fond tout vert donc je vais aspirer et vider à l'égout et on verra demain!
En attendant quand je mets mes bras dans l'eau: ca pique!? kesseksa?
A noter mon PH a remonté (probablement la javel) mais si M b*z** qui parait bien connaitre la Javel pouvait me dire la suite de la conduite à tenir ce serait bien.
Merci les connaisseurs.

En échange si vous avez besoin de tuyaux en aquariophilie: n'hésitez pas!

#91296 par flo911
Mer 26 Juil 2006 à 18:22

précision: le PH est remonté à 7.6, faut-il le faire rebaisser?
l'eau pique vraiment (je pensais que c'était ptet psychologique chez moi: le fait d'avoir mis de la javel) mais mon fils a senti la meme chose toute à l'heure en allant toucher l'eau!
On fait quoi quand ca pique: on attend encore quelques jours voir si ca s'améliore?

#91298 par Pat 37
Mer 26 Juil 2006 à 18:34

Probablement alergie au sulfate de cuivre, la javel va se retirer tres vite avec ce soleil et cette chaleur

#91324 par flo911
Mer 26 Juil 2006 à 19:58

ca peut pas etre le sulfate puisque la picote c'était avant que je mette le sulfate hier soir!

#91329 par orkiday
Mer 26 Juil 2006 à 20:03

bonsoir
oui tuyau en aquariophilie
je précise eau de mer
gros problème de cyano j'hésite à utiliser un antibio
?

#91399 par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 06:20

Bonjour ,tu as mis quoi avant la javel? a quelle distance de temps tu as mis le sulfate?si cela pique prends des précautions.Je t'ai bien dis 1gr m3 pour le sulfate.La javel ne peut pas te procurer des picotements ,a part que tu est pris de la javel du commerce sur laquelle il est bien dit "ne pas s'en servir pour les piscines,regarde bien.
Sur le forum ,il n'y a pas de Monsieur,méme si je suis avec mon nom,j'aime pas me cacher. :wink:

#91532 par Tachon
Jeu 27 Juil 2006 à 10:48

Allez, je me jete à l'eau ! en essayant de donner des réponses concretes :

J'utilise un traitement au cuivre et j'adapte la concentration en fonction de la température de l'eau (0,3 mg/l en début de saison puis 0,6 à 0,8 mg/l lorsque la température de l'eau atteind 30°C et au délà).
Pour la mesure du taux de concentration j'utilise un test pour aquarium (mais là, il semble que tu maitrises !)
En brossant régulierement les parois du bassin, pas de début d'algues. Sous l'échelle (zone un peu négligé en brossage), un petit début de développement d'algues qui a été stoppé par un bon brossage.


piscinier professionnel a écrit:Evitez le sulfate de cuivre si vous ne voulez pas retrouver les cheveux de toute votre petite famille verts. Laissez ce produit a son usage agricole.

Pour éviter les généralités et être concret : Ma fille à les cheveux très blonds (très clair, donc sensible !) et passe en moyenne 4 à 5 heures dans l'eau par jour. Aucune teinte verte pour des taux de cuivre jusqu'à 0,6 mg/l. A 0,8 mg/l de Cu++, au bout de trois semaines de baignade, un très leger reflet vert sur les pointes des cheveux uniquement lorsqu'il sont mouillés. Sec, cheveux blond, pas de vert !!!!
Ma femme (blonde aussi), n'a aucune modification de couleur de cheveux !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités