Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passer du chlore au brome

#5290 par sm
Mar 03 Aoû 2004 à 06:15

Nous souhaitons passer du chlore au brome dans notre piscine. Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ou cela se fait-il simplement en mettant le brome au lieu du chlore dans les skimmers ?
J'ai entendu parler de brominateur ? Ca sert à quoi ? Est-ce obligatoire avec un traitement au Brome ?
Merci de votre aide ...

passage chlore au brome

#5295 par pgu64
Mar 03 Aoû 2004 à 07:17

moi aussi je m'interroge
voici la réponse faite par BAyrol à ce sujet
Monsieur,



Voici les réponses à vos questions :



- Le brome n’est pas incompatible avec le chlore mais avec le stabilisant de chlore. C’est-à-dire qu’il vous faut vous assurer que le taux de stabilisant dans le bassin n’est pas supérieur à 15 mg/l. Si ce n’est pas le cas, effectuez un renouvellement d’eau.



- Le brominateur ne doit pas être nécessairement posé au sol, l’important est qu’il soit en dérivation par rapport au circuit hydraulique et plus bas que le filtre et le chauffage.



- Il n’est pas nécessaire de vider sa piscine régulièrement, l’important est d’effectuer des renouvellements d’eau réguliers (par les lavages de filtre par exemple) et de renouveler au moins un tiers de l’eau entre chaque saison.



Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.



Bien cordialement,




il faut un doseur de brome ........se renseigner

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 110 invités