Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut il cpouper la filtration pendant un orage violent ?

#90721 par Kagou
Mar 25 Juil 2006 à 11:09

:lol: Hello ! La canicule va bientôt finir. oufff ! Les orages se pointant, y a t il des risques à laisser tourner la filtration pendant les éclairs etc. ?
Peut on griller la pompe ? Ou endommager l'appareil à sel ? Merci les experts ! 8)

#90725 par Edouard88
Mar 25 Juil 2006 à 11:15

Pas plus que la télé ou le frigo. Ici on a des orages terribles en ce moment, je ne débranche rien, le pc est protégé par un onduleur c'est tout, et pas de soucis :wink:

#90726 par chloe
Mar 25 Juil 2006 à 11:16

Non

mais pense a déclarer ton bassin si la pompe grille t'es assuré

#90735 par bernard46
Mar 25 Juil 2006 à 11:55

chloe a écrit: pense a déclarer ton bassin si la pompe grille t'es assuré

Le fait de déclarer sa piscine à son assureur te couvrira au niveau RC, pour les problèmes électriques, c'est autre chose, et ce n'est pas gratuit. :wink:

#90751 par orkiday
Mar 25 Juil 2006 à 12:41

bonjour
moi j'ai tout assuré piscine, arbres, haies, contre tout :D
heu sauf la guerre atomique c'est marqué dans le contrat :?
mais bon après la bombe atomique n'aurait plus besoin de rien 8)

#90755 par orkiday
Mar 25 Juil 2006 à 12:52

re
je ne débranche rien, le pc est protégé par un onduleur c'est tout, et pas de soucis

moi non plus avant je ne débranchait rien protégé par des parafoudres onduleurs ect.
ben quand la foudre est tombée sur la colline d'en face tout ça a joueusement pété
onduleurs , pc,tph, tv, pompes et même les ampoules des lustres!
il y avait l'aspirateur débranché à côté de la prise ben j'ai vu un éclair sortir de la prise et attaquer le pauvre aspirateur qui s'est mis à couiner après il n'aspirait plus
depuis je débranche tout ce que je peuts et j'eloignent les prises
le frigo après il faisait bzzz bzzz tic! bzzz bzz tic! bzzz tic! il avait mal
ya que le congélo qui a résisté on ne sait pas pourquoi

#90757 par Edouard88
Mar 25 Juil 2006 à 12:59

Les protections ne protègent que contre les surtensions. Evidemment si la foudre tombe sur ta ligne ou ta maison, rien ne peut te protèger. Faut pas non plus tomber dans les extrêmes, les météorites aussi tombent sur des baraques, mais c'est aussi trés rare :wink:

#90765 par minigir
Mar 25 Juil 2006 à 13:11

moi si je suis à la maison, j'arrête pompe et électrolyseur et si je suis pas à la maison j'arrête rien :mrgreen:

#90769 par Kagou
Mar 25 Juil 2006 à 13:25

minigir a écrit:moi si je suis à la maison, j'arrête pompe et électrolyseur et si je suis pas à la maison j'arrête rien :mrgreen:

Ouais, je crois que j'vais faire comme toi ! Si je suis absent, ce sera maman qui s'en occupera, suffit de lui passer la consigne !
:lol: Et c'est vrai, je n'ai encore rien déclaré à mon assurance !. ni piscine ni abri. je vais voir si c'est couvert implicitement dans le contrat, sinon j'vais quand même téléphoner pour réactualiser !. :lol:

#90922 par Edouard88
Mar 25 Juil 2006 à 20:58

La piscine, local et bassin, est couverte par mon assurance pour 83 euros annuels. Cela comprend accident corporel, dégat des eaux, de la neige, et bris de glace. Les dégats causés par la grêle quant à eux ne sont pris en compte que si la règion est déclarée zône sinistrée :roll:

#91009 par emmanon
Mer 26 Juil 2006 à 08:01

Ma piscine est aussi couverte par mon assureur (le jour où on avait noyé la pompe sour l'orage, on s'était renseigné mais comme Desjoyaux nous l'a très gentiement changée pour rien :D )
Sinon, moi, j'ai grillé un modem à cause de l'orage et quand je me suis renseignée auprès de mon assureur pour me le faire rembourser (je savais bien qu'avec le franchise, ça ne valait pas le coût mais c'était pour voir), le conseiller m'a dit que c'était dommage qu'il n'y ait que le modem et pas l'ordi avec sinon, ça aurait plus valu le coup. Donc, la prochaine fois je laisse tout brancher et je me fais payer un ordi neuf :wink:

#91040 par orkiday
Mer 26 Juil 2006 à 09:08

je me fais payer un ordi neuf

ca m'étonnerais il vont déduire la vétusteté à moins d'avoir pris une options valeur à neuf

#91052 par emmanon
Mer 26 Juil 2006 à 09:38

Oui mais comme le prix des ordi chûte constamment, avec le prix du mien moins la vétusté, je me paye un super ordi neuf :D
De plus, la compagnie chez qui je suis assurée (celle de l'Education Nationale :) ), ne pratique pas la dévaluation (j'ai déjà été cambriolée et tout m'a été remboursé au prix que je devais débourser au moment du vol pour racheter les appareils).
Mais bon, j'arrive pas à être malhonnête et j'ai pas envie d'abuser.

#91062 par Edouard88
Mer 26 Juil 2006 à 10:14

emmanon a écrit:Mais bon, j'arrive pas à être malhonnête et j'ai pas envie d'abuser.


Pareil :oops: Sinon je passe chez toi, je vole ton pc et ton modem, (+ qques petites babioles genre boite à bijoux, argenterie, 1 Renoir, 2 Picasso pour couvrir les frais de gazoil), pi t'en auras un beau tout neuf :wink:

#91067 par Brickbroc
Mer 26 Juil 2006 à 10:45

hier on a pris un orage tres violent, avec des vents impressionnants et des grelons de 3cm pour les plus gros.
Le volet roulant ouvert a resisté ! ouf!
Rien n'a pete dans le local où tout fonctionnait (meme pas pensé à debrancher), par contre des parois en polystyrene en cours de montage sont criblées.
Ce matin, un petit chaos dans le bassin, mais le polaris a ete vaillant et a rempli 1 sac 1/2.

A ce propos, mon voisin qui est sous electrolyse (enfin son bassin) et PH automatique a vu son eau completement tourner cette nuit. C'est aujourd'hui une mare alors qu'hier ca semblait aller.
Une explication ?
Il a pas eu plus de vegetaux que moi je pense.
Ptet justement l'electrolyseur qui a pris un coup ? C'est possible que ca tourne si vite !?
Modifié en dernier par Brickbroc le Mer 26 Juil 2006 à 12:58, modifié 1 fois.

#91078 par bernard46
Mer 26 Juil 2006 à 11:10

Edouard88 a écrit:2 Picasso pour couvrir les frais de gazoil

2 Picasso HDI alors! :lol:

#91119 par Kagou
Mer 26 Juil 2006 à 13:14

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

T'inquiètes, Kagou !

Mets tout à l'abri sous ton bel abri ! :lol: :lol:

L'orage, quand il va le voir, il va se dérouter !

:lol: :lol: :lol:

:lol: Ouais, mais je serre les fesses car d'ici demain çà ne va pas rigoler dans le ciel surchauffé ! J'envisage d'acheter un canon à grêle ! :lol:

#91172 par emmanon
Mer 26 Juil 2006 à 14:30

Edouard88 a écrit:
emmanon a écrit:Mais bon, j'arrive pas à être malhonnête et j'ai pas envie d'abuser.


Pareil :oops: Sinon je passe chez toi, je vole ton pc et ton modem, (+ qques petites babioles genre boite à bijoux, argenterie, 1 Renoir, 2 Picasso pour couvrir les frais de gazoil), pi t'en auras un beau tout neuf :wink:


Merci Edouard mais j'aimerais bien que tu puisses me les voler mes Picasso et Renoir car ça voudrait dire alors que j'en ai ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 133 invités