Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A quelle frequence , on fait une chloration choc

par jean michel
Dim 23 Juil 2006 à 18:10

Habituellement je ne fais les chlorations chocs que lorsque j'ai des problèmes d'algues.
Cette année je n'ai encore rien fait.

C'est peut être une erreur : il faut peux être mieux faire des chlorations chocs de manière préventive. Mais a quelle fréquence ?

Re: A quelle frequence , on fait une chloration choc

par giroup01
Lun 24 Juil 2006 à 02:43

jean michel a écrit:Habituellement je ne fais les chlorations chocs que lorsque j'ai des problèmes d'algues.
Cette année je n'ai encore rien fait.

C'est peut être une erreur : il faut peux être mieux faire des chlorations chocs de manière préventive. Mais a quelle fréquence ?


Techniquement lorsque le niveau de chlore combiné dépasse les 0,2 ppm on ajoute dix fois le niveau en chlore. En d'autres mots j'ai 0,6 ppm de chlore combiné alors je choc avec 6 ppm de chlore.

En pratique, certaines personnes préfèrent les chlorations chocs quand la visite est partie, d'autres en font après les grosses pluies, d'autres une fois semaine, d'autres comme moi en font jamais.

Une chlorination choc c'est un peu comme redémarrer l'ordi. Pas de mal à le faire, pas de mal à pas le faire non plus, si tout va bien.

C'est dans les recettes de chacun.

par Angele.Bert
Lun 24 Juil 2006 à 06:56

Mais le chlore choc est stabilisé ?

Alors mettre une grosse quantité de chlore va accélérer la saturation de l'eau en stabilisant . :?

Je sais qu'il existe du chlore choc non stabilisé mais je n'en ai pas trouvé en magasin ?

Angèle

par emmanon
Lun 24 Juil 2006 à 07:46

Quel intérêt de faire un chlore choc si aucun problème d'eau :?: Surtout une fois par semaine :!: :?: Ca attaque le liner et tout le reste ! Moi, c'est une fois par an, en début de saison et basta (sauf bien sûr s'il y a une attaque l'algues)

par Brickbroc
Lun 24 Juil 2006 à 08:06

Avec ma grosse experience (meme pas un an), j'ai pas encore touché a une boite de chlore choc (j'hiverne en actif donc au printemps c'est deja nickel).

par emmanon
Lun 24 Juil 2006 à 09:32

Moi aussi je suis en hivernage actif mais je préfère faire un chlore choc au printemps : cette année, j'ai eu quelques algues tenaces.

par giroup01
Lun 24 Juil 2006 à 12:31

Angele.Bert a écrit:Mais le chlore choc est stabilisé ?

Alors mettre une grosse quantité de chlore va accélérer la saturation de l'eau en stabilisant . :?

Je sais qu'il existe du chlore choc non stabilisé mais je n'en ai pas trouvé en magasin ?

Angèle

Vous pouvez faire une chlorination choc avec de la javel, qui n'est pas stabilisée. De préférence n'importe quel chlore non stabilisé, idéalement en granules pour une dissolution rapide. Vous avez raison quand vous dites qu'une chlorination choc avec du chlore stabilisé augmente rapidement la teneur en stab dans l'eau.

par jean michel
Lun 24 Juil 2006 à 16:22

Pour une chloration choc à la javel : j'ai trouvé un marchand de produit chimique qui vend de la javel à 45° CHL , c'est à dire 3X plus concentré que de l'eau de javel que l'on trouve dans le commerce.

Il me semble que pour 50 m3 , cela pourrait marcher avec 5 litres ?
Pour la manipulation : je pense que la meilleure manière de procéder est de verser progressivement devant les bondes de refoulement ?

Autres avis ou conseils ?

par aro31
Lun 24 Juil 2006 à 18:29

moi j'en fais une à deux fois par an, en cas de nécessité

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 18:33

+1 jean michel :wink:

par Angele.Bert
Lun 24 Juil 2006 à 20:03

:?: :?: :?:

Je n'y comprends plus rien :cry:

J'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger plusieurs types de chlore
et le chlore lent qu'on met dans la piscine (le mien c'est du desjoyaux)
c'est compatible avec de l'eau de javel ?

Angèle

par jean michel
Mar 25 Juil 2006 à 19:59

sans problème , tu peux ajouter de la javel , même si tu utilise du chlore stablisé en galet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités