Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache blanche sur le liner suite à des pastilles de chlore

#5233 par sea93
Lun 02 Aoû 2004 à 12:18

Voilà
Je viens de remplir entièrement ma piscine "37h" j'ai donc voulu commencer à la traiter le problème c'est que j'ai mis des pastilles de chlore directement dans la piscine ; alors est apparu des taches blanches dans le fond sur le liner mon liner est je pense décoloré mais je ne sait pas si ces pastilles ont d'autres effets sur le liner "corrosif..."
Merci de me repondre je suis inquiet.

#5242 par sassanlarnak
Lun 02 Aoû 2004 à 13:15

a priori, le chlore est oxydant et se contente de décolorer les liners. J'ai eu ce pb avec une petite piscine hors sol liner 40/100 et ca n'a pas évolué sur deux ans.
A ne plus faire ... soit mettre dans le skimmer soit faire dissoudre dans un seau avant.

#5243 par chat
Lun 02 Aoû 2004 à 13:21

c'est comme si tu mettrais de l'eau de javel sur un morceau de tissu: ça le troue, tu as eu de la chance que ton liner ne se troue pas, j'ai eu le même problème avec le mien: mon fils avait fait tomber les pastilles contenues dans les flotteurs; depuis 3 ans ça n'a heureusement pas bougé

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 169 invités