Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les poux

#5232 par valou39
Lun 02 Aoû 2004 à 11:17

mes enfants ont des poux, je viens d'apprendre que les poux sont de tres bons nageurs, connaissez vous un produit pour mettre dans ma piscine pour les irradiquer. merci pour vos reponses

#5241 par sassanlarnak
Lun 02 Aoû 2004 à 13:12

garde ta piscine propre et traite les cheveux de tes enfants et de ceux qui les côtoient.
Les produits anti-poux sont des insecticides assez puissants qu'on laisse agir une nuit environ sur le cuir chevelu. Il faudrait complètement empoisonner ta piscine pour espérer que ca fasse quelque chose

#5249 par aro31
Lun 02 Aoû 2004 à 15:31

les bonnets de bain, ca existe encore!les poux ne survivent pas 24 heures en dehors du cuir chevelu, mais d'ci là s'il y'a beaucoup de baigneurs ils ont des chances de tyrouver une autre tete.
pour les produits anti poux, complètement d'accord avec le message précédent : pas la peine de polluer l'eau de ton bassin. par contre les produits modernes et efficaces s'appellent des lotions et le problème se traite en 20 min X x. ils sentent suffisament mauvais et sont suffisament irritants pour qu'on ne les garde pas une nuit. les insecticides efficaces ne sont pas nbreux. pas la peine non plus d'ébouillanter les serviettes de bain. un bon coup de vent et une utilisation 1 jour sur 3 devrait suffire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités