Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot uniquement pour le fond?

#89074 par storyboard
Mer 19 Juil 2006 à 19:25

une idee de robot qui ne fait que le fond.mais nickel !

#89092 par Gavage
Mer 19 Juil 2006 à 20:36

tu as un budget ?

parce que juste pour le fond y a le Astral Super Kleen qui fait ca.

#89225 par booby31
Jeu 20 Juil 2006 à 09:31

Le Polaris 280 a un bon rapport qualité-efficacité/prix

#90069 par storyboard
Dim 23 Juil 2006 à 19:24

le polaris 280 ne fait pas que le fond je crois.pour le budget: maxi 1500€

quelle pente pour un robot

#90510 par doclio
Lun 24 Juil 2006 à 18:12

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Pour le moment, j'en suis aux plans et je bloque sur le fond de la piscine. Les enfants veulent une fosse pour plonger. Le projet est de 10 X 5 en béton. J'ai prévu une plage d'environ 4m. Mon souci est de savoir de quel % doit être la pente entre la plage et la fosse pour qu'un robot puisse sans problème nettoyer le fond. Merci de me donner l'info si quelqu'un la connait.

Re: quelle pente pour un robot

#90695 par os13
Mar 25 Juil 2006 à 09:54

doclio a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Pour le moment, j'en suis aux plans et je bloque sur le fond de la piscine. Les enfants veulent une fosse pour plonger. Le projet est de 10 X 5 en béton. J'ai prévu une plage d'environ 4m. Mon souci est de savoir de quel % doit être la pente entre la plage et la fosse pour qu'un robot puisse sans problème nettoyer le fond. Merci de me donner l'info si quelqu'un la connait.


Un robot electrique monte aux murs, alors peu importe le pente au fond de la piscine. Par contre, une pente trop importante est genante pour les baigneurs : impossible de poser les pieds au sol dans cette zone sans glisser.
Il faut bien réfléchir avant de faire une fosse à plonger :
- on ne plonge pas en permanence, même les enfants finissent par s'en lasser
- on peut très bien plonger sans fosse
- la fosse augmente le volume d'eau et le coût de bassin et complique le nettoyage
- la fosse est une gène importante pour les autres utilisations de la piscine.

Personnellement, si je devais refaire ma piscine, il n'y aurai plus de fosse à plonger.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 181 invités