Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jc85
Lun 15 Aoû 2011 à 11:41

bonjour gérald.sg
je précise sans vouloir te vexer que la consigne est déja a 30° et que si l'eau descend a 27 elle ne remontera pas a 30 (constaté)
avec la consigne a 30° elle "tourne" en permanence de 8h30 a 18h (programme) sans jamais y arriver
la piscine est toujours couverte la nuit (bache a bulles 500 microns)
aujourd'hui 9h30 l'eau etait a 27°
12h30 maintenant l'eau est toujours a 27° je crois que ca va etre le cas aujourd'hui,il fait trés beau et avec de la chance 28° peut etre, je le préciserai ce soir mais néanmoins la pompe aura encore tourné toute la journée car en aucun cas elle n'aura atteint la consigne de 30 ,c'est une pompe a chaleur qui coute cher en électricité
pas concaincu?
en ce qui me concerne je pense que la pompe chauffe effectivement mais pas suffisamment
a+

par gerald.sg
Lun 15 Aoû 2011 à 12:55

pas possible elle doit avoir un soucis oui plutot combien de m3 deja?

par jc85
Lun 15 Aoû 2011 à 21:40

re
67m3 alors que cette pompe est donnée pour 70/90m3
comme promis la suite de la journée
-a 12h eau piscine 28°
a 16h env. eau piscine 29° mais température ext. trés favorable 35/38° mais quand méme ,de 8h30 a 16h pour avoir 29 soit 7h30 et toujour pas les 30° de consigne donc encore une journée ou la pompe a tournée a fond .
jc

par gerald.sg
Lun 15 Aoû 2011 à 23:15

c est normal tuas toujours 1ou 2° de difference entre la consigne et la temperature reelle, mais moi je pense que ta pac est un poil juste pour ta region,moi je met des 120 pour des 50 m3 dans le 33 et je suis jamais embeté ni le client d ailleurs :wink:

par jc85
Mar 16 Aoû 2011 à 11:40

bonjour
oui mais ma pac m'a été conseillé par mon fournisseur et il habite aussi la région ,que faire alors il ne me l'a changera jamais ,pourtant les caractéristiques de la pompe indique utilisation; -5 a 45° et réglage de 15 a 40°
mais une chose est curieuse j'ai mesuré avec une pince ampéremétrique l'intensité absorbée par la pompe et je m'étonne de lire 10.6 amp. elle consonne a ra des paquerettes alors qu'elle devrait consommer beaucoup plus si je regarde la doc.
jc

par gerald.sg
Mar 16 Aoû 2011 à 17:31

ton fournisseur n a pas pris une marge de securité,moi je surdimensinne toujours meme une filtration comme ca je n ai jamais de soucis et le client non plus :wink: si c est pour vendre moins cher et que ca fonctionne mal et avoir toujours le client pas content ,c est pas pour moi :)

par jc85
Mar 16 Aoû 2011 à 20:59

re
ok, a combien tu vends la poolex jetline 120 et 150? que vends tu d'autre ?
jc

par jc85
Ven 02 Sep 2011 à 18:02

bonjour,
du nouveau en ce qui concerne mon probléme de pac qui ne chauffe pas suffisamment
1-le fournisseur a répondu a mon mail et m'indique qu'il faut ouvrir modérément la vanne du bypass(celle du milieu) pour avoir de l'eau plus chaude, Effectivement l'eau est très légèrement + chaude en sortie de pompe, mais sortie du bi-pass l'eau est vite diluée dans l'eau + froide, donc pas d'amélioration
2- "m poolex" m'a contacté par téléphone car pour lui une poolex ne peut pas ne pas fonctionner correctement, mais néanmoins il me fait refaire une marche forcée 24/24 (pour la 3e fois) pour remonter la consigne à 30° et changer quelques paramètres, ce que j'ai fait
paramètre n° 2 : zone de règlage x 3 passe à 2 (1 étant impossible)
paramètre n° 3 : zone de règlage y 0 passe à 1
donc en phase d'essai encore une fois
quelqu'un a-t-il déjà dû faire cette manip et pourquoi ?
à suivre jc

bonjour à tous.......

par france-sc
Jeu 29 Sep 2011 à 11:30

avez vous des résultats?
une des raisons peut etre un débit trop important dans l échangeur,un bridage d'entrée de pompe est sans doute la clée du problème .
il y à aussi le manque de fluide frigorigène qui peut créer ce genre de problème.
et aussi la vanne chaud froid du groupe pac qui peut creer une déterioration de l échange r410a et eau
commencé par brider votre vanne d'arrivée d'eau sur la pompe principal
et verifié la pression manométrique sur la pac en fonctionnement avec température exterieur et température d'eau,
cordialement
france-sc

:)

par jc85
Ven 11 Nov 2011 à 18:35

bonjour,
me voici de retour,mon probléme semble vouloir se solutionner par le sav poolex,je propose de fermer ce post et d'en ouvrir un autre sous "sav et poolex" !
jc

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités