Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Mar 10 Mar 2009 à 11:48

:shock: :shock: Comme disait chris plus haut, passez en passif :

1°) Aucun risque, la glace n'a jamais endommagé une piscine, il faut juste protéger les skimmer avec des gizzmos et vidanger la pompe.

2°) Vous parlez d'économie et de "trucs" fameux pour l'année de crise 2009. L'hivernage passif vous fera faire + d'économie que n'importe quel gadget, qui fatalement tombera en panne un jour ou l'autre. Et là, ça se payera cash en coût de matériel. Sans parler de l'électricité dépensée pour rien.

3°) l'hivernage passif se met en place en 1H environ, ensuite il n'y a rien à faire jusqu'au printemps. . . excellent pour les flemmards. Hier , j'ai jeté un oeil à ma piscine, sans aucun entretien ni fonctionnement depuis début novembre : l'eau est d'une clarté à faire mal aux yeux !

Mais : il n'y a pas le côté "toys for boys" des systèmes électroniques. Et en général, la piscine est couverte tout l'hiver et donc non visible. Certains n'aiment pas. :wink:

par sophie leyssale
Mar 10 Mar 2009 à 12:34

J'entend plus souvent parler de régul PH qui tombe en panne que de système PERF'éco (trouvez-m'en au moins!) La sonde PH doit etre étalonnée tous les ans et changée tous les trois!
Soit on est technologie soit on ne l'est pas.
Ceci dit je suis d'accord , dans les régions de montagne ou extrèmement froides, il est conseillé d' hiverner en passif, les T° sont trop basses trop longtemps et la filtration en 24/24 coute trop cher.
Je répète quand meme que 80 % de la qualité d'eau c'est du temps de filtration (adapté et non trop puis ensuite pas assez), les 20% restant pour la chimie, donc soit on fait les choses à fond soit pas du tout.
Sophie

par GD
Mar 10 Mar 2009 à 14:18

sophie leyssale a écrit:J'entend plus souvent parler de régul PH qui tombe en panne que de système PERF'éco (trouvez-m'en au moins!) La sonde PH doit etre étalonnée tous les ans et changée tous les trois!
Soit on est technologie soit on ne l'est pas.
Ceci dit je suis d'accord , dans les régions de montagne ou extrèmement froides, il est conseillé d' hiverner en passif, les T° sont trop basses trop longtemps et la filtration en 24/24 coute trop cher.
Je répète quand meme que 80 % de la qualité d'eau c'est du temps de filtration (adapté et non trop puis ensuite pas assez), les 20% restant pour la chimie, donc soit on fait les choses à fond soit pas du tout.
Sophie


Ces chiffres, c'est si on se baigne tous les jours avec une température au dessus de 20°C. Pas du tout pendant l'hiver avec un produit d'hivernage. Maintenant, effectivement, si on veut être "techno". . . :roll:

Une sonde pH peut durer bcp plus longtemps si on sait l'entretenir aussi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 11 invités