Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Papatte
Sam 24 Mar 2007 à 14:58

Bonjour,

Une petite info pour ceux qui auraient le sentiment d'avoir loupé cette "affaire" : lorsque je suis allé commander ma PAC au Cora, le chef de rayon m'a montrée une publicité qui va prochainement sortir : sur cette publicité, j'ai revu cette PAC + le by-pass (99€), ainsi que des bâches à barrres sur-mesure, des coffrets électriques . Je n'ai pas regardé quand cette publicité sera distribuée, mais sachez dès à présent qu'il sera à nouveau possible de commander cette PAC.
De plus, ayant une carte de paiement CORA, j'ai pu bénéficier de -10% car j'ai réalisé cette achat durant un des 2 jours malin CORA.

A bientôt.

par bc327
Sam 24 Mar 2007 à 15:57

De toute façon, elles sont au même prix à Auchan jusqu'au 19 juin.

par Chris37
Jeu 29 Mar 2007 à 21:04

Junior a écrit:itou!
Commandé lundi 12 donc le gars m'a dit 10 jours! on verra bien!

Vincent


On est le 29 là. Toujours pas reçue ? :?

par emilou
Ven 30 Mar 2007 à 12:14

laulau a écrit:[
Par exemple, on voit que pour un primaire à 50°C et une eau de piscine à 10°C, la puissance (environ 25 kW) est la même que pour un primaire à 65 °C et une eau de piscine à 30 °C. Ma PAC fournit une puissance de 18 kW pour une température de l'air de 20 °C et une température d'eau de 60 °C. Dans ces conditions la puissance de l'échangeur sera de 18 kW si l'eau de la piscine est à 30 °C. L'echangeur permet donc d'exploiter au mieux les capacités de la pompe à chaleur.
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.
A+


Laulau,
Merci pour l'info.

Je comprends mieux comment ça fonctionne: le tout est d'avoir un échangeur bien dimensionné dans la PAC de manière à ce qu'il puisse dans toutes les conditions échanger la chaleur fournie par le compresseur à l'eau de la piscine. Si l'eau de la piscine est à 30°C et que l'échangeur est sous-dimensionné, celui-ci laisse passer moins de calories que produites. La chaleur s'accumule dans le primaire et le COP diminue.

Emilou

Bridage ;-) de ma facture de gaz

par lpfbox
Mar 03 Avr 2007 à 14:45

Edouard88 a écrit:Les échangeurs à plaque, type PSA par exemple, sont prévus pour marcher avec un primaire à 90° pour une alimentation par chaudière, et 45° avec une pompe à chaleur. Le rendement est le même mais le débit du secondaire diminue. Un échangeur qui fourni 35kW en chauffage par chaudière ne fournira que 11kW pour un circuit pompe à chaleur. Mais la consommation pour une chaudière et pour une pac ne sont pas les mêmes non plus.

Est-ce que certains sur le forum ont déjà remplacé un chauffage par chaudière par un chauffage à PAC (chinoise ou non) histoire de brider la facture de gaz (ou de fuel).
Est-il possible de mixer les deux sources de chauffage ?

par lpfbox
Mar 03 Avr 2007 à 15:13

vu que la piscine et que l'échangeur thermique existent déjà, je suppose qu'il me faudra envisager plutôt une dérivation lorsque les forumeurs qui ont cédé aux charmes des PAC chinoises nous auront indiqué si on peut plonger ou pas dans le grand bain de la mondialisation 8) .

par Junior
Mer 04 Avr 2007 à 10:59

Bonjour

PAC arrivée aujourd'hui a Auchan, plus qu'a aller la chercher

Vincent

par Chris37
Mer 04 Avr 2007 à 18:47

Ca y est, j'ai aussi la mienne. Prise à Auchan.
Installation prévue dans le mois à venir.

par Junior
Jeu 05 Avr 2007 à 08:48

Pas encore recuperée! un enfant prématuré ca occupe un peu le temps! alors ca attendra pour aller la chercher et l'installer! deja finissons aussi la piscine!

Vincent

par Junior
Jeu 05 Avr 2007 à 11:26

La pac est deja payée et j'ai telephoné pour qu'il me la garde de coté!
et sinon il s'appelle Ewenn le petit bout de 2kg et 44cm

Vincent

par Edouard88
Jeu 05 Avr 2007 à 11:30

Junior a écrit:et sinon il s'appelle Ewenn le petit bout de 2kg et 44cm
Vincent


Bienvenue sur terre au bambin, et Félicitations aux parents :wink:

par ericpastaga
Jeu 05 Avr 2007 à 11:36

Junior a écrit: il s'appelle Ewenn le petit bout de 2kg et 44cm

Vincent


comme le dit edouard bienvenue au BB sur terre et bientot (d'içi 1an) dans l'eau

felicitations aux parents et plein de bonheur pour la suite :wink:

allez je mets la mienne ;)

par emmanon
Jeu 05 Avr 2007 à 13:07

Junior a écrit:La pac est deja payée et j'ai telephoné pour qu'il me la garde de coté!
et sinon il s'appelle Ewenn le petit bout de 2kg et 44cm

Vincent


Bienvenue à la petite crevette qui aura vite fait de grandir ! :D

par Junior
Jeu 05 Avr 2007 à 14:34

Merci à tous

Vincent

par Parajef
Jeu 05 Avr 2007 à 18:44

Un peu tardivement : profeciat! pour le petit nouveau :lol:
Jef

par bc327
Dim 15 Avr 2007 à 08:23

j'ai comandé une PAC Grè chez Auchan (13.5 kw pour 1.999 EUR). Délai de livraison : +/- 3 semaines.

PAC grè

par MarcelCivet
Lun 16 Avr 2007 à 12:46

Bonjour,

fort de toutes ces considérations plutôt commerciale, je voudrais savoir si l'un de vous a fini par acheter cette fameuse PAC Grè. Que vaut elle à l'usage ?

Il est dommage que les gens "postent" avant de décider d'un achat mais ne raconte pas leur expérience après.

Merci par avance

A bientôt

Marcel :shock:

par Junior
Lun 16 Avr 2007 à 19:10

Bah avant de dire ce que ca donne faut que je finisse la piscine! mais je viendrais donner les resultats

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : ManuR et 12 invités