Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lizzie
Lun 30 Aoû 2010 à 21:43

:lol: :lol: :lol: Ton pseudo me rappelle un tube des sixtees :

http://www.youtube.com/watch?v=_j-o1vtBs1Y

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:[/quote]

Ben oui c'est pour moi que les beatles l'on écrit. :D
Roo, c'est pas bien de se la jouer comme ça.

Merci de ton aide chacha. On voit le fond mais parcequ'il n'y a plus beaucoup d'eau et non parce que mon eau est cristalline, méga snif
:x

par gerald.sg
Lun 30 Aoû 2010 à 22:13

c est pas le systeme que je critique ,mais leurs politique et tu verras bien le jour ou tu as un truc qui lache,tu verras que la tuyauteries c est pas mal quand meme.
car il y a une grosse difference entre ,avoir une dejoyaux et y foutre les mains dedans pour faire des réparations.
en tous ce n est plus mon cas je refuse systematiquement tous chantiers sur une desjoyaux. :wink:

par JULIEN 83
Mar 31 Aoû 2010 à 06:16

Laisse gérard on refilera nos chantiers à chacha!

par hydro-66
Mar 31 Aoû 2010 à 07:03

Pourquoi s'énerver? de toutes façons ml'entretien des Dédé et Magiline, c'est réservé à leurs revendeurs, avec les piéces exclusives à la qualité delamortkitueketentrouvespasailleurs et à des prix "spéciaux" :lol:
Mais beaucoup en sont satisfaits.

et beaucoup d'autres nettement moins contents!
Ainsi, tout le monde y trouve son compte :wink:

par JULIEN 83
Mar 31 Aoû 2010 à 07:18

tout-à-fait Hydro66 !

par JULIEN 83
Mar 31 Aoû 2010 à 11:20

chouette une desjoyaux qui tourne au pétrole (moto pompe !)

par gerald.sg
Mar 31 Aoû 2010 à 11:57

je m enerve pas du tout au contraire,comme dit hydro c est eux qui doivent venir,mais ils sont tellement rapide que les possesseurs dejoyaux m appelle car ils viennent jamais ou alors bonjour la pilule :wink:

par JULIEN 83
Mar 31 Aoû 2010 à 21:38

ouais et aussi trop jeune pour avoir un langage pareil et une piscine dédé.
Mon grand père n'emploi plus se nom depuis longtemps alors calme papy car je ne suis pas ton pôv julien, je vois que tu as du mal a respecter les gens en te lisans, donc je me fais un plaisir de te répondre.
J'ai quelque livre sur la piscine si çà t'intéresse!
Au fait la piscine a évoluée, elle!

par titof3
Mar 31 Aoû 2010 à 22:00

370w la pompe à dédé, c pas beaucoup :!:
1500w pour Magiline, il est vrai que lorsqu'il faut une pièce d'origine, il ne la donne pas, mais y'a des avantages et des inconveignents dans tous les systemes.
Pour avoir testé pas mal de piscines des amis ou de la famille, bein je suis content de ma Magiline. parfois en voyant ma Magiline et le prix, certains regrettent leur choix, notament les coques.

par Eletiti
Mar 31 Aoû 2010 à 22:35

Et bin dit.
que d'animosité quand une personne a des pbs avec son eau, et surtout si c'est un bloc filtrant.
On trouve plus de retenues quand il s'agit d'un problème de filtre à sable qui fuit :D
L'impact et l'enrichissement des pros est très important. il va de soit qu'ils ne peuvent que haïr les concessions Desjoyaux, Magiline.puisqu'ils ne peuvent y mettre les mains. Mais il faut quand même rappeler que sur les derniers messages où une aide est sollicitée, il y a quand même pas mal de construction traditionnelles, il me semble :roll:
Beaucoup de pros offrent leur expérience au milieu de la piscine, et c'est tout à leur honneur.
Toutefois, je pense qu'ils ne font pas que de la vente de produits, de piscine et de la maintenance.il y a quand même bien des clients, qui malgré leur super filtre à sable, leur bonde de fond, leur pompe doseuse, traitement UV ou que sais-je encore connaissent des problèmes pour lesquels vous êtes sollicités, non?
Le pro peut se permettre d'envoyer bouler le particulier;
- commercialement parlant, c'est pas vendeur :wink:
-Après, faut être dûr de soi. Je cite, pris dans une discussion récente:

"C'est certainement déjà dû à une floculation, il faut simplement aspirer tout doucement ces impuretées en position égout, mais vous faites parti des brevetés desjoyaux ou autres systèmes de filtration à chaussette ou à cartouche sans filtre à sable, bon courage!" Là, on sent l'expérience
8)

Réponse quelques lignes suivante:

"J'ai bien un filtre à sable, j'ai floculé il y a 2 jours: pas de changement. ". Par contre là, je reste songeur. :roll:

On part d'un problème d'eau; probablement que Lizzie a plus besoin de conseils sur la manière de traiter son eau, que de passer devant un jury qui plombe son système de filtration, parce qu'entre nous soit dit, c'est pas le seul qui connait des couacs.
Nuit Bonne
Eletiti

Lizzie, je pense que "patience est mère des vertues".et "il faut savoir raison garder".

par gerald.sg
Mer 01 Sep 2010 à 00:12

Chacha a écrit:
JULIEN 83 a écrit:chouette une desjoyaux qui tourne au pétrole (moto pompe !)

:lol: :lol: :lol: Mon pôv Julien !
C'est pas toi, qui ne sait pas écrire 3 mots sans faire une faute d'orthographe, qui va m'apprendre le français :

2 dicos :

motopompe, nom féminin
Sens 1 Pompe à moteur.
Sens 2 Véhicule de lutte contre le feu équipé d'une pompe à moteur.

:shock:

Pompe entraînée par un moteur électrique. Synon. électropompe (s.v. électri-). Le moteur électrique peut (.) être accouplé directement sur la pompe: c'est une motopompe (BRESSON, Manuel prospect., 1923, p.319)

Un moteur n'est pas forcément thermique ! :!:

Du latin " moto " >> qui meut !

Tu es peut-être trop jeune pour avoir manipulé les pompes à main ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vois pas le rapport avec les fautes d ortographe et l efficacité d une desjoyaux.
tu as fait ton temps mon grand et tu es depassé par la technologie :P :P :P :P
et ta dejoyaux c est une pure daube,rien a voir avec une piscine digne de ce nom.

par bc327
Mer 01 Sep 2010 à 07:24

J'aime ce genre d'échanges : d'un côté de l'humour et de la culture, de l'autre de l'animosité, du sectarisme et souvent un style et une orthographe indigne. C'est toujours marrant de découvrir cela après avoir allumé son PC :lol: :lol: :lol:

par titof3
Mer 01 Sep 2010 à 07:51

1500W c beaucoup, par contre il annonce avec l'effet venturi un débit de 30M3 + 2 pour la prise robot.il est vrai que ca débite fort, tout passe dans le skimmer, les jouets des entants.
c'est une electro pompe leroy Somer.
je fais donc tourner la filtration 6H/jour même quand l'eau est a 28.
4H/jour quand l'eau est en dessous de 25.

par snoopy45
Mer 01 Sep 2010 à 07:59

On se calme ? Merciii :wink:

par onyx
Mer 01 Sep 2010 à 08:12

Pour avoir mesuré , depuis de nombreuses années ,l 'investissement personnel de Cha Cha sur ce forum, je tiens à lui rendre un hommage appuyé : il respecte son interlocuteur et prend la peine ,chose rare, de répondre dans un français conforme au moins au certificat d'études primaires que certains semblent n' avoir jamais obtenu.

Il est bon que certaines vérités soient dites.à défaut d'être comprises. :wink:

par JAck16V
Mer 01 Sep 2010 à 08:31

titof3 a écrit:370w la pompe à dédé, c pas beaucoup :!:
1500w pour Magiline, il est vrai que lorsqu'il faut une pièce d'origine, il ne la donne pas, mais y'a des avantages et des inconveignents dans tous les systemes.
Pour avoir testé pas mal de piscines des amis ou de la famille, bein je suis content de ma Magiline. parfois en voyant ma Magiline et le prix, certains regrettent leur choix, notament les coques.


Et bien moi je me suis baigné dans une Magiline le week end dernier, quand on m'a annoncé le prix, et que j'ai vu la finition (pour ne parler que de ça), je ne regrette surtout pas mon choix d'une coque ! :wink:

Sympa la phrase non ?
ça fait avancer le débat ? non ? mince alors !

désolé pour le bruit, mais certaines réponses m'hérissent le poil !

Si tout le monde avait le même modèle de piscine avec la même filtration, la même eau, le même liner, la même dimension, et bien nous ne serions pas la à pouvoir en discuter !. La richesse est dans la diversité et pas dans l'adversité !. Mais c'est vrai qu'en ce moment, la diversité est relativement mal vue !

Chacha est content de sa Dédé et le dit, moi je suis content de ma coque Alliance et je le dis, Titof de sa Magiline, alors pourquoi taper sur les autres sous prétexte qu'ils n'ont pas la même piscine que vous ? :roll:

par JULIEN 83
Mer 01 Sep 2010 à 10:05

Il est vrai que je n'est pas été chez maitre Capelo mais je fais plus d'effort sur mais devis, mes clients sont satisfait.
Bon, c'est vrai que cela ressemble plus à une cour d'école, alors on va tous ce détendre un peu, je vais pas tarder a aller prendre un bon pastis et tout ira bien.
Dis moi chacha, je pense qu'il y a une grosse erreur avec ta pompe, tu dis qu'elle ne consomme que 370watts pour 15m3/h, hors 15m3/h représente si je ne m'abuse une pompe d'environ 1 cv.
Mon problème c'est que 1 cv "éléctrique" est égale à 736watts, as-tu une explication? :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 19 invités