Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Ven 20 Fév 2009 à 15:26

Fredoche a écrit:Bonjour GD,

Ma problématique : je pars le matin a 7h00 et je rentre vers 21h/22h.
Donc très peu de temps pour nettoyer une piscine :
mon épouse et mes enfants sont à la maison durant les 2 mois d'été, ce qui fait que la piscine est utilisée très souvent.
D'ou ma réflexion sur l'éventualité d'automatiser le "truc", c'est à dire le faire fonctionner le matin de 8 à 11h sous volet, et quand les gamins arrivent, ils ouvrent, et sortent le robot.
De plus, j'ai remarqué en inter saisons que des cochonneries passent le volet : un petit nettoyage ne serait peut être pas du luxe la bas dessous de temps en temps
Voilà mes pistes, d'ou mon indécision ;)

Tous vos avis me permettent d'avancer dans mon raisonnement :)


Je comprends. A moins que quelqu'un rentre plus tôt, ouvre le volet et jette le robot dans la piscine, je ne vois pas de solution simple et sans risque.
Ceci dit, même l'été, et même des enfants ne se baignent pas 8H par jour. Ou alors il te faut un robot vraiment rapide. Je ne sais pas pour le Polaris, mais le Victor, il lui faut quand même environ 4 heures pour faire pratiquement partout le tour du fond.
Néanmoins, les meilleurs robots, ce sont les enfants justement :lol: , car le Polaris n'aspire pas non plus vers le filtre mais remet les impuretés en suspension pour les faire aspirer par les ouvertures classiques.

En inter saison, tu as raison, un bon coup de vent et il y a des dépôts. Bon, j'attend le printemps. . .

Ou alors un robot électrique à fil (ça doit pouvoir aller en faisant attention) ou avec batteries, mais ce n'est plus le même tarif. . .

par Fredoche
Ven 20 Fév 2009 à 17:48

Je tourne en rond, comme le robot :D
J'ai été voir le Victor et AM, il est tout rikiki, ca fait bizarre .

GD : vous arrivez à mettre le victor dans la fosse à volet?

Merci pour ce débat instructif en tout cas

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 18:47

GD a écrit:Chez moi, la prise est au milieu. Le tuyau fait environ 12 mètres (car il est prévu pour une prise éventuellement en bout de piscine, et il faut pas mal de jeu quand même sinon ça "tire", sans parler des refoulements qui repoussent le tuyau).
Comme le robot est léger sous l'eau, le volet arrive à l'entraîner avec le tuyau. A moins d'effectuer l'ouverture du volet en prenant la précaution de retenir le tuyau pendant la manoeuvre, ce qui n'est pas simple, la plupart du temps ça part dans le volet.
Ca m'est arrivé 2 fois, la deuxième, j'ai cru que j'allais casser quelque chose, c'était vraiment bloqué. . . :? :?
Je ne recommencerai plus, maintenant je retire mon robot à chaque fois. :lol: :lol:


:D Faut le laisser faire, il va te nettoyer ton bac nickel :!: :D 8)

par GD
Sam 21 Fév 2009 à 00:07

Fredoche a écrit:Je tourne en rond, comme le robot :D
J'ai été voir le Victor et AM, il est tout rikiki, ca fait bizarre .

GD : vous arrivez à mettre le victor dans la fosse à volet?

Merci pour ce débat instructif en tout cas


Non, le Victor ne va jamais dans la fosse, trop compliqué pour le relier à l'aspiration :lol: Ce n'est que le tuyau qui risque de s'enrouler avec les lames du volets :? :?
Je comprend que cela soit difficile à évaluer via des échanges écrits :roll: :wink:

par GD
Sam 21 Fév 2009 à 00:08

killa inti a écrit: :D Faut le laisser faire, il va te nettoyer ton bac nickel :!: :D 8)



:shock: :lol: Ca va killa, n'en rajoute pas hein :lol: :lol: :lol:

par Fredoche
Sam 21 Fév 2009 à 00:11

Merci GD,

C'était juste pour pouvoir nettoyer cette fosse qui est inaccessible ;)

Bonne soirée

par GD
Sam 21 Fév 2009 à 11:40

Fredoche a écrit:Merci GD,

C'était juste pour pouvoir nettoyer cette fosse qui est inaccessible ;)

Bonne soirée


C'est vrai que c'est le pb le plus emm. . . de toute ma piscine également :?
Brossage, remise en suspension des saletés, pour l'instant pas mieux :?

par killa inti
Sam 21 Fév 2009 à 13:02

GD a écrit:
Fredoche a écrit:Merci GD,

C'était juste pour pouvoir nettoyer cette fosse qui est inaccessible ;)

Bonne soirée


C'est vrai que c'est le pb le plus emm. . . de toute ma piscine également :?
Brossage, remise en suspension des saletés, pour l'instant pas mieux :?


Finalement, c'est plus facile dans les piscines en rénovation ! Comme tu as un faux mur avec de l'espace dessous, tu pousses avec ton balai du coté du volet vers la piscine, tous passent dessous et le robot se débrouille avec :D et comme c'est rapide à faire, tu le fais plus souvent.

par GD
Sam 21 Fév 2009 à 13:16

killa inti a écrit:
GD a écrit:
Fredoche a écrit:Merci GD,

C'était juste pour pouvoir nettoyer cette fosse qui est inaccessible ;)

Bonne soirée


C'est vrai que c'est le pb le plus emm. . . de toute ma piscine également :?
Brossage, remise en suspension des saletés, pour l'instant pas mieux :?


Finalement, c'est plus facile dans les piscines en rénovation ! Comme tu as un faux mur avec de l'espace dessous, tu pousses avec ton balai du coté du volet vers la piscine, tous passent dessous et le robot se débrouille avec :D et comme c'est rapide à faire, tu le fais plus souvent.


Oui, pourquoi ne pas repenser complètement le bazar en construction ? Ceci dit, je suppose qu'avec un liner c'est pas génial niveau simplicité de découpe. . .
Mais pourquoi ne pas avoir rajouté simplement 30 cm de large (20 suffirait même), de quoi faire passer à l'aise un aspirateur à main par exemple relié à un skimmer, alors que là, c'est trop rique et raque même avec le volet fermé. Et ne parlons pas de fermer le volet au delà de la piscine en le repliant sur lui-même pour récupérer la place :? Trop la flemme :lol: :lol:
J'aime bien mon pisciniste, mais là, il a fait un peu cheep alors que j'ai la place en plus :? Et moi, à l'époque, je n'y ai pas pensé du tout. . .

par killa inti
Sam 21 Fév 2009 à 13:27

GD a écrit:Oui, pourquoi ne pas repenser complètement le bazar en construction ? Ceci dit, je suppose qu'avec un liner c'est pas génial niveau simplicité de découpe. . .
Mais pourquoi ne pas avoir rajouté simplement 30 cm de large (20 suffirait même), de quoi faire passer à l'aise un aspirateur à main par exemple relié à un skimmer, alors que là, c'est trop rique et raque même avec le volet fermé. Et ne parlons pas de fermer le volet au delà de la piscine en le repliant sur lui-même pour récupérer la place :? Trop la flemme :lol: :lol:
J'aime bien mon pisciniste, mais là, il a fait un peu cheep alors que j'ai la place en plus :? Et moi, à l'époque, je n'y ai pas pensé du tout. . .


Toujours pareille, c'est une question financière! ça fait monter les prix. Même en réno, tu vois qu'un volet et moins cher et en creusant, tu t'apperçois que la largeur du caillebotis est plus petite que d'hab ! Mais qui regarde la taille du caillebotis !

Pour les piscines liner ou coques, aucun souci, tu peux tout fixer sous margelles !Et cela reste démontable quand même car il y a une liaison vissée entre les platines sous margelles et les différents supports. ça vaut même peu être plus le coup de faire une piscine de 11 m avec un faux mur plutôt que 10 m avec un bac à volet :) à vérifier avec les constructeur !

par GD
Sam 21 Fév 2009 à 18:14

Effectivement j'avais oublié le pb du caillebotis, le genre de détail qui fait mal au porte-monnaie :?

par killa inti
Sam 21 Fév 2009 à 18:18

GD a écrit:Effectivement j'avais oublié le pb du caillebotis, le genre de détail qui fait mal au porte-monnaie :?


surtout quand tu sorts des taille "standard" :(

par Chris..
Sam 21 Fév 2009 à 18:21

killa inti a écrit:
GD a écrit:Effectivement j'avais oublié le pb du caillebotis, le genre de détail qui fait mal au porte-monnaie :?


surtout quand tu sorts des taille "standard" :(


Pour ma part, mon pisciniste est venu avec des lames en bois IP, et a fais le caillebotis sur place, sur mesure.
Pas cher, et résultat impeccable !

par killa inti
Sam 21 Fév 2009 à 18:25

Chris. a écrit:Pour ma part, mon pisciniste est venu avec des lames en bois IP, et a fais le caillebotis sur place, sur mesure.
Pas cher, et résultat impeccable !


Chapeau, c'est rare de voir ça ! C'est vrai que je n'ai jamais pensé à comparer le prix si j'achetais les lames au détail :? C'est peut être une bonne idée :)

par GD
Sam 21 Fév 2009 à 19:41

Pas bête, on peut faire cela soi-même aussi, mais au début, on résonne ; volet Shmoll = caillebotis Shmoll :? Et là, si on dérive de 2 cm par rapport au standard, on a une belle plus-value, du genre que tu ne vois jamais en positif avec des placements bancaires :? :? :lol:

par killa inti
Sam 21 Fév 2009 à 19:50

GD a écrit:Pas bête, on peut faire cela soi-même aussi, mais au début, on résonne ; volet Shmoll = caillebotis Shmoll :? Et là, si on dérive de 2 cm par rapport au standard, on a une belle plus-value, du genre que tu ne vois jamais en positif avec des placements bancaires :? :? :lol:



Moi, au départ je me dis surtout qu'en usine, ce sera mieux fait que par moi , même si j'ai toujours quelques retouches à faire! Faut -il encore prendre en considération le temps que l'on passe à le faire et le taux horaire de rentabilité pour moi :?

par Chris..
Sam 21 Fév 2009 à 20:12

C'est pas a 5 mm non plus : mon pisciniste a du mettre une AM pour le faire, et le résultat est sympa :
quand au cout pour lui, il doit être plus que modique .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 10 invités