Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mric
Mer 02 Juil 2008 à 20:31

Eh ben . C'est un forum d'incrusteur de topic ici :roll:

Bon allez on y retourne .

Acte I : Vidage de Piscine
Acte II : remplissage de Piscine à l'eau de ville !
(Eau verte foncée .)
Acte III : Chlore choc lancé à 21h !

A suivre . :lol: :cry:

par Aqua-bon
Mer 02 Juil 2008 à 20:47

Comment se fait-il que ton eau de ville te donne un résultat "vert-foncé" ?

:shock:

par mric
Mer 02 Juil 2008 à 21:13

Parce que piscine vidée à 3/4 seulement (Deesjoyaux m'a dit, ne surtout pas vider votre piscine entièrement ! )

J'ai vidé jusque la première marche :)

par Aqua-bon
Mer 02 Juil 2008 à 21:46

Ok ! C'est logique.
Faudra pas attendre pour choquer ton eau. Les algues vont se régaler. Eau neuve, chaleur !
La suite du programme, c'est "choc" et "filtration".

:wink:

Il est possible de changer l'eau sans intégralement vider la piscine :
Après avoir vidé 4/5ème du bassin, on met d'un côté un tuyau d'arrosage ouvert, et de l'autre côté, on fait fonctionner une pompe vide-cave, en controlant que le niveau reste satisfaisant.
Du coup, on attaque avec une eau plus claire !

par mric
Jeu 03 Juil 2008 à 06:59

mric a écrit:Eh ben . C'est un forum d'incrusteur de topic ici :roll:

Bon allez on y retourne .

Acte I : Vidage de Piscine
Acte II : remplissage de Piscine à l'eau de ville !
(Eau verte foncée .)
Acte III : Chlore choc lancé à 21h !

A suivre . :lol: :cry:


Il est 8h du Mat', l'eau est toujours archi verte, elle n'a pas bougé d'un poil je trouve :cry:

par Pascal_974
Jeu 03 Juil 2008 à 08:51

Si ton eau ne bouge pas avec un chlore choc, même si c'est de l'eau de ville, à mon avis c'est un souci de métaux (chimique) et non pas de désinfection (biologique).

Vérifie TAC, pH, chlore.

Je propose séquestrant métaux, filtration 24/24 et beaucoup de patience. :wink:

par mric
Jeu 03 Juil 2008 à 09:19

Un soucis de métaux et l'eau serait verte ? :?:

par Pascal_974
Jeu 03 Juil 2008 à 09:27

ben oui. Elle peut même être marron, jaune, noire . . . Tout sauf bleue ! :lol: :lol:

par mric
Jeu 03 Juil 2008 à 15:47

Pascal_974 a écrit:ben oui. Elle peut même être marron, jaune, noire . . . Tout sauf bleue ! :lol: :lol:


ah :?
Comment être sur que ça vienne de là ? :?:

Desjoyaux doit arriver, il nous a dit qu'il allait le faire lui même :roll:

par mric
Jeu 03 Juil 2008 à 18:19

Acte IV : JD Flash :lol:

par mric
Ven 04 Juil 2008 à 16:03

24h plus tard .

Verte , rien n'a changé . :roll:

par MaxiM
Ven 04 Juil 2008 à 22:50

putin mon pauvre tu dois etre sur les nerfs .

serieux tente ce que j ai fait on ne sait jamais et puis bon tu risques rien et ca coute rien ( sauf de remettre un peu d eau ) .

bon courage

par mric
Sam 05 Juil 2008 à 06:11

Verte :?

Ca ne bouge pas . :roll:

C'est francheent coplètement anormal, vous ne trouvez pas ? :shock:

MaxiM a écrit:putin mon pauvre tu dois etre sur les nerfs .

serieux tente ce que j ai fait on ne sait jamais et puis bon tu risques rien et ca coute rien ( sauf de remettre un peu d eau ) .

bon courage

Je t'ai envoyé un message privé mais tu ne l'as pas lu .
Redonne moi ton pas à pas.

Je crois que tu as fait floculant ?
Mais après avoir mis le floculant tu as arrêté ta filtration, c'est ça ?

Et tout s'est déposé ? :o

Donne moi un pas à pas minutieux .
Nous sommes à 36h de la mise en place du Pyroxide et aucune amélioration, donc . On va dire que je vais encore attendre ce week end, et on fera autre chose, de toute façon j'ai quasi tout tester donc bon :roll:

par geo___
Sam 05 Juil 2008 à 15:57

Salut Mric, (c'est marrant de te revoir ici)
je te rassure tu n'est pas le seul dans ce cas, j'ai aussi du mal cette année à avoir une eau nickel, alors que les autres années, j'avais une eau au top dès la sortie de l'hivernage.
Je me suis aussi posé beaucoup de question, alors que je procède de la même manière que les autres années, peu de résultat.
J'en conclue que ce n'est pas ma piscine, ni même celui qui l'entretien (cad moi :) ) que que je dois engueuler, mais je pense fortement que la météo sur la région en est la cause (je suis à côté d'Uzès, à 40km de nimes) : la pluie de mai et juin sans arrêt + sable du sahara + vent, l'eau de la piscine doit être phosphatée, et contre ca, la seule solution est de changer l'eau (à moins qu'il existe une autre solution).

@+++
Steve

par MaxiM
Sam 05 Juil 2008 à 22:03

bonsoir Mric

donc
voila ce que j ai effectué :

j ai mis une chaussette de floculant le soir et j ai laissé tourné tte la nuit avec le filtre.
le lendemain matin la saleté était deja dans le fond mais j ai quand meme arreté la filtration jusqu au soir.

Dans l apres midi j ai ajouter de l eau afin que le niveau soit tres haut.

le soir venu tout était dans le fond du moins une grosse partie et a te lire a ta place je ne filtrerai pas pendant un jour et une nuit, attends bien que tout soit dans le fond.

une fois que tout est dans le fond, j ai fais mon montage tout a l egout.

chose importante j ai enlevé mon filtre mais j ai laissé les cercles qui le maintiennent afin de pouvoir mettre le panier et de brancher l aspirateur.

quand tu branche ton aspirateur , va doucement quand tu le pose dans le fonc car aussi non tout repart en suspension.

donc tu commence a aspirer en avancant tout doucement mais vraiment doucement.

tu fais en sorte de passer partout pi hoppp le tour est joué !

une chose imporatante aussi, tu vas avoir une sortie d eau tres importante donc pendant l aspiration c est pas mal de mettre de l eau en meme temps pour maintenir le niveau assez haut.

une fois terminer,

tu peux remettre ton filtre, une cartouche de floculent et tu recommences la meme chose jusqu a ce que ton eau soir clair.

c est comme ca que j ai reussit a l avoir bleue !

une fois quelle est clair maintien le ph et on verra ce que ca donnera.

courage !

hésites pas si y a quoi que ce soit

par mric
Dim 06 Juil 2008 à 09:20

geo___ a écrit:Salut Mric, (c'est marrant de te revoir ici)
je te rassure tu n'est pas le seul dans ce cas, j'ai aussi du mal cette année à avoir une eau nickel, alors que les autres années, j'avais une eau au top dès la sortie de l'hivernage.
Je me suis aussi posé beaucoup de question, alors que je procède de la même manière que les autres années, peu de résultat.
J'en conclue que ce n'est pas ma piscine, ni même celui qui l'entretien (cad moi :) ) que que je dois engueuler, mais je pense fortement que la météo sur la région en est la cause (je suis à côté d'Uzès, à 40km de nimes) : la pluie de mai et juin sans arrêt + sable du sahara + vent, l'eau de la piscine doit être phosphatée, et contre ca, la seule solution est de changer l'eau (à moins qu'il existe une autre solution).

@+++
Steve


Salut géo !
Les domoticiens se retrouvent à la piscine :P

Acte V et acte définitif je l'espère !

Bon, en définitive le mec de Desjoyaux est passé, et il m'a dit : "Vidé la entièrement !" chose qu'il m'avait défendu auparavant :P

Donc, voilà, hier une après midi de galère, et ce matin rebelotte (pauvre voisin le bruit de la pompe à 8h du mat' :? )
et là re-belotte pour un remplissage en bonne et dûe forme :D

Nous devrons juste faire attention que les plis ne se forment pas pendant le remplissage :)

Là si elle est verte après remplissage :shock: :shock: :shock:

par mric
Lun 07 Juil 2008 à 05:25

Fin des festivités, piscine remplie, eau bleue superbe :)
Reste plus qu'à allumer la pompe et lancer le chlore choc de mise en eau :D

par MaxiM
Mer 09 Juil 2008 à 11:38

HAAAAAAAAAA

JUSTE UNE CHOSE MRIC

CE WEEK END

PLONGE POUR NOUS DEDANS

:):):):):):):):):):):):)

par MaxiM
Mer 09 Juil 2008 à 22:16

voila l etat de la mienne

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités