Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PERF'éco

par sophie leyssale
Lun 30 Juin 2008 à 07:18

Pourquoi "une" , c'est UN pigeon, et je ne peux rien contre la mauvaise foi ! :D :D :D :D :D :D :D :D

par fleg
Lun 07 Juil 2008 à 15:38

documentation bien recus :wink: merci

par riri7707
Jeu 10 Juil 2008 à 06:50

Bonjour,
Ben en tant que "riri gadget", je suis quand même épaté par ce genre de truc, ou effectivement il fallait y penser.

Un peu comme l'élastic de nage :lol: :lol: :lol:
Ben ça fonctionne, pour 35 Euros, ma femme est contente, comme quoi :wink:
Bien que proposé avec le tube en ferraille à fixer à 200 Euros, les gars du markéting ont eu la géniale idée d'innonder les grandes surfaces avec un prix délirant juste pour le même système sans le bout de tuyau vendu à prix d'or. Conclusion, ça se vent comme de petits pains et je suis sûr que malgré les petites marges, les revenus ont grimpé en flèche pour le fabricant.

Pour ce qui est de ce dispositif, qui est ni plus ni moins qu'un automate programmable avec entrées/sorties, l'idée est bonne. Il fallait y penser.

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est le prix: compter plus de 300 Euros pour un automate à 50 euros= bof. Mais c'est une réflexion perso, bien évidemment.
Maintenant il y a le design, l'amortissement du temps de recherche et de programmation. Disons qu'à 200 Euros, c'est encore acceptable, ce doit être d'ailleurs le prix d'achat des revendeurs à peu près. Mais 100 Euros de marge, je trouve que c'est un peu exagéré.

Je comprends maintenant que ce produit ne puisse être proposé et réellement vendu que par un PRO lors de l'installation de la piscine et de la régulation. C'est bien dommage, car il restera restreint dans cette niche. Messieurs du marketing, à vos calculettes si vous voulez en vendre plus.

Le système peut sembler intéressant quand on a une PAC, la régulation de produits, etc. Cela peut-être alors séduisant.
Mais encore une fois, c'est un petit chouilla trop cher pour ce que c'est. Il y aurait plus de fonctionnalités, on pourrait dire ok, mais il faudra un automate étendu (sonde PH, sonde Rdx, Cde de pompes de dosage, gestion du niveau d'eau, cde électrovannes, chauffage, etc.) comme pour la gestion des aquariums avec en prime la connection PC pour la programmation, etc.

Je sais, ok gadgetoïde peut être, mais c'est ce que font tous les systèmes de gestion d'aquariums, beaoucoup plus compliqués à gérer et beaucoup moins chers surtout. Ok, on s'en fout des phases lunaires, on n'est pas des poissons. Mais. Il faut s'en inspirer de tels dispositifs.

Alors à 200 je prends, autrement je vais explorer les meandres des petits automates de chez "ELECTROME".

Bonne baignade :wink:

PERF'éco

par sophie leyssale
Ven 11 Juil 2008 à 13:08

Bounjour,

A si on pouvait faire le prix qui convient à chacun d'entre nous ce serait génial! Malheureusement cela ne marche pas comme ca. C'est comme les voitures, elles ont toutes la meme fonction, elles ont toutes un moteur quatre roues et une carosserie mais elles ne sont pas toutes au meme prix.
Certaines sont fabriquées en europe d'autre en inde :shock: :shock: :shock:
Ce qu'il faut c'est comparer ce qui est strictement identique, fonction, lieu de production( le taux horaire n'est pas le meme partout les charges et la TVA imposées par l'état non plus), process de fabrication, réseau de distribution.
En plus ce type d'appareil n'est pas destiné qu'aux polytechniciens mais a des personnes qui souhaitent la tranquilité et justement n'avoir rien à faire, ni programmation ni configuration.
Quant à l'idée de racorder toutes les sondes et tous les systémes automatiques, elle est bonne avec tout de meme un bemol:
-Risque de mise en cause de l'appareil lors d'un possible disfonctionnement d'un des automates racordés ( par exemple les sondes PH ont une durée de vie limité)
-Cout de l'appareil , déja que quelque uns le trouvent cher, alors la!

Tranquilité et zen attitude à tous :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

par riri7707
Ven 11 Juil 2008 à 13:26

Moi ce que j'en dis Sophie, avec tout le respect, c'est que l'idée est très bonne, mais le produit me semble cher pour qu'il puisse être vendu en quantités.
Je m'arrête là. ni plus ni moins. c'est ma remaque personnelle qui ne semble pas si déconnante que cela.
Je recheche ce produit, mais pour le prix de vente public proposé, je ne peux l'acquérir.

Alors je préfére allez vers le LOGO de chez SIEMENS, histoire de m'amuser un peu.

Voilà, bonnes ventes j'espère pour votre produit qui cela dit est une très bonne idée.
Cordialement, :wink:

PERF'éco

par sophie leyssale
Ven 11 Juil 2008 à 16:50

:( :( :( :( Désolé que le PERF'éco ne rentre pas dans votre budget pour le moment.
Mais je confirme bien que le produit dont vous parlez,n'est pas un produit comparable au PERF'éco , il manque la sonde, la programmation testée sur du matériel spécifique.Ce n'est pour moi pas un produit dit "pret à plonger" ce qui explique bien évidemment la différence de prix .
Attention également à l'afficheur qui risque d'etre perturbé par les variations de températures importantes des locaux techniques de piscine.
Le PERF'éco est testé pour supporter des variations de -20 à 80 °c et donc une bonne résistance dans le temps. :D :D :D :D :D

par riri7707
Ven 11 Juil 2008 à 20:53

Bonsoir Sophie,
Le "logo" de SIEMENS est un automate du tonerre!
Acun PB pour la programmation et même la gestion de 2 sondes analogiques de Base. Pour le Lader et la simulation, c'est très bien fait et simple de mise en oeuve.
Donc, pour moins de 100 euros, on peut lui demander ce qu'on veut sans PB. Pour l'afficheur, aucun PB, j'en ai un qui me sert pour la gestion de la pompe du puits et de ma réserve d'eau en surface qui dort dehors dans un coffret étanche depuis deux ans.
Mais bon, je ne suis pas là pour faire de la polémique, mais juste pour donner mon avis, à titre de simple utilisateur.
Le forum est là pour ça non?

Alors, qui qu'en veut ?


Bonne baignade :wink:
Image

PERF'éco

par sophie leyssale
Sam 12 Juil 2008 à 08:03

Bonsoir RIRI,

Bravo pour vos compétences mais vous confirmez que cet appareil n'est pas un PERF'éco, meme si cela parait simple pour certains c'est loin d'etre le cas pour tout le monde.
Aprés tout on peut également monter sa maison en kit c'est pareil c'est moins cher ( pas de main d'oeuvre) mais il faut pouvoir le faire!
Les appareils de chez Siemens sont trés bien vous pouvez arriver à queque chose de similaire mais à la base, ce n'est pas le meme produit ! :D :D :D :D :D :D

Bon bricolage et bonne baignade!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par riri7707
Sam 12 Juil 2008 à 08:15

Bonjour Sophie,

très fort sur ce coup là :wink:

Je vous verrais très bien dans notre équipe commerciale ou je bosse. :lol: Il faut toujours rebondir et avoir les bons arguments spontannés.

Bonnes ventes.

Pour moi c'est le soleil, encore quelques heures et c'est parti 8) 8) 8)

Re: PERF'éco

par franckmar
Dim 18 Jan 2009 à 20:58

sophie leyssale a écrit:Bonsoir RIRI,

Bravo pour vos compétences mais vous confirmez que cet appareil n'est pas un PERF'éco, meme si cela parait simple pour certains c'est loin d'etre le cas pour tout le monde.
Aprés tout on peut également monter sa maison en kit c'est pareil c'est moins cher ( pas de main d'oeuvre) mais il faut pouvoir le faire!
Les appareils de chez Siemens sont trés bien vous pouvez arriver à queque chose de similaire mais à la base, ce n'est pas le meme produit ! :D :D :D :D :D :D

Bon bricolage et bonne baignade!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:



Bonjour,

Professionalisme, bricolage, . que de belles phrases commerciales.
Le fait est que j'ai acheté ce boitier professionnel cette année et que j'ai envoyé deux mails en deux mois sur le site Perfeco pour lesquels je n'ai toujours pas de réponse.

Certes le système est pas mal dans le descriptif, mais pas parfait pour le prix ou il est vendu . sauf si l'on m'apporte une réponse à une question pourtant simple.

En effet il ne peut convenir pour l'hivernage et est bien moins performant qu'une simple sonde hors gel qui elle est réglable.
En effet, ce système n'est pas réglable ni étalonnable.
Par exemple, vous mettez ce boitier comme la plupart de installations dans un local technique. Il passe en mode hors gel, quand l'eau est en dessous de 1°. Hors cela n'arrive jamais ! Avec - 15 °, l'eau était à 0° et donc a gelé sans que le système se déclenche en abimant mon volet au passage !
En effet puisque l'eau passant dans les canaslisaitons enterrées et dans le local technique se réchauffe et est mesurée à 2 ° !
Or il ne semble pas possible d'intégrer cet offset de température dans ce boitier . pusique personne ne répond.
Dans ce cas il ne sert donc à rien l'hiver, et vous êtes donc d'avoir en plus une sonde hors gel qui évitera elle que l'eau commence à geler .
Car avec la sonde hors gel que j'avais avant . mon eau n'a jamais gelé depuis 4 ans même en surface donc sans risque pour la piscine.

Donc une solution simple et bien moins onéreuse fera aussi bien l'afffaire car elle sera paramétrable au moins . comme quoi le bricolage est des fois plus performant que le professionnalisme.

Si j'ai une réponse je vous tiendrai informé.

PERF'éco

par sophie leyssale
Lun 19 Jan 2009 à 09:46

Bonjour,

Le PERF'éco n'a pas le meme mode de fonctionnement que la sonde hors gel, car il déclenche en dessous de 1°C moyenne faite bonde de fond skimmer.Il est tout a fait normal d'avoir une peliculle de glace sur sa piscine ce n'est absolument pas génant il faut absolument la laisser.
Deux cas de figure:

Votre local est très exposé ,la piscine n'est pas en risque de gel( Sup ou égal à 1°C), mais l'eau filtration à l'arret déscend en dessous de 1°C le PERF'éco déclenche jusquà remonter en dessus de 1°C pour éviter les dommages sur le filtre et la pompe (les période de filtration seront donc alléatoires).

Votre local est trés isolé, la piscine sera protégée puisque le PERF'éco réajuste le temps de filtration à la température de l'eau mais vous pourrez avoir, lorsque la filtration est à l'arret, une différence entre la tempéraure affichée au PERF'éco et la réelle.
La petite couche de glace peut etre perturbante pour les abitués des sondes hors gel car elles tournent fonction de la température de l'air soit la majeure partie du temps de facon inutile.
Jusqu'ici soit depuis dix ans environ, le PERF'éco à toujous protégé la piscine (Belgique par expl), maintenant il ne peut prévoir certaines manipulations harsardeuses comme mettre le coffret électrique sur off, ou la non vidange du circuit de chauffage inutilisé l'hiver.

A votre disposition

par hydro-66
Lun 19 Jan 2009 à 10:11

riri7707 a écrit:

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est le prix: compter plus de 300 Euros pour un automate à 50 euros= bof. Mais c'est une réflexion perso, bien évidemment.


Et que penses tu du bon Bill Gates et de Windows? un CD c'est moins d'1 euro et il nous le vend fort cher, plus de 100 euros! si c'est pas de l'a*****e [diffamation]!
Réduire le prix d'un appareil au prix de ses composants, faut oser. . .
on pourrait discuter du prix des téléviseurs, des voitures et de la plupart des produits finis.
Acheter un logo de Siemens ou un Zélio de télémécanique, pourquoi pas? mais il faut aussi acheter les sondes, et développer un programme cohérent.
Le perf'éco est un appareil qui peut s'avérer utile à tous ceux qui n'ont pas la possibilité (ou l'envie) de vérifier régulièrement leur temps de filtration, ni plus ni moins, certains seront interessés, d'autres pas, mais l'attitude consistant à en contester le prix de vente me semble déplacée

Re: PERF'éco

par franckmar
Sam 24 Jan 2009 à 11:23

sophie leyssale a écrit:Bonjour,

Le PERF'éco n'a pas le meme mode de fonctionnement que la sonde hors gel, car il déclenche en dessous de 1°C moyenne faite bonde de fond skimmer.Il est tout a fait normal d'avoir une peliculle de glace sur sa piscine ce n'est absolument pas génant il faut absolument la laisser.
Deux cas de figure:

Votre local est très exposé ,la piscine n'est pas en risque de gel( Sup ou égal à 1°C), mais l'eau filtration à l'arret déscend en dessous de 1°C le PERF'éco déclenche jusquà remonter en dessus de 1°C pour éviter les dommages sur le filtre et la pompe (les période de filtration seront donc alléatoires).

Votre local est trés isolé, la piscine sera protégée puisque le PERF'éco réajuste le temps de filtration à la température de l'eau mais vous pourrez avoir, lorsque la filtration est à l'arret, une différence entre la tempéraure affichée au PERF'éco et la réelle.
La petite couche de glace peut etre perturbante pour les abitués des sondes hors gel car elles tournent fonction de la température de l'air soit la majeure partie du temps de facon inutile.
Jusqu'ici soit depuis dix ans environ, le PERF'éco à toujous protégé la piscine (Belgique par expl), maintenant il ne peut prévoir certaines manipulations harsardeuses comme mettre le coffret électrique sur off, ou la non vidange du circuit de chauffage inutilisé l'hiver.

A votre disposition


Bonjour,

Merci pour votre réponse, même si elle ne répond pas à mon problème.
La solution à mon problème est de pouvoir remonter le niveau de déclenchement permanent de votre système pour éviter le gel et emécher la circulation de l'eau. Donc en dessus de 1 degré de la température de l'eau.
En effet, la température de l'eau ne descend jamais en dessous de ce niveau . donc ne se déclanche jamais en continue !
Cela car mon local techique est éloigné de ma pisicne dans un sous sol très tempéré avec des tyuyau bien entérées et réchaufés par la terre.

Mais la semaine dernière j'ai été dans l'obligation de casser la glace des skimmers qui eux ont pu geler car la pompe quand elle s'est mise en marche n'avait plus assez de débit compte tenu du volume de glace qui obtruait la circulation quand la pompe s'est mis en marche dans nuit pour ses 2 petites heures journalières.
Heureusement que le bruit de la pompe alerte ! La tempréature de l'eau sur votre système . n'était pourtant que de 2.8 degré !
Merci d'avnance pour une réponse à un problème concret et non une nouvelle théorie.

par sophie leyssale
Lun 26 Jan 2009 à 10:18

mon local techique est éloigné de ma pisicne dans un sous sol très tempéré avec des tyuyau bien entérées et réchaufés par la terre.

Mais la semaine dernière j'ai été dans l'obligation de casser la glace des skimmers qui eux ont pu geler car la pompe quand elle s'est mise en marche n'avait plus assez de débit compte tenu du volume de glace qui obtruait la circulation quand la pompe s'est mis en marche dans nuit pour ses 2 petites heures journalières.
Heureusement que le bruit de la pompe alerte ! La tempréature de l'eau
sur votre système .

Bonjour,
Tout d'abord il est important de laisser ses skimmers grands ouverts afin de bien laisser l'eau circuler, était-ce la cas ? De plus le PERF'éco si la sonde est bien positionnée fait une moyenne lors de la prise de t° entre la BDF(eau + chaude) et les skimmers ( eau + froide)
Ensuite il ne faut surtout pas casser la glace car ceci risque d'endommager votre pompe qui "avale" de la glace et donc qui risque de se boucher.
Quelque que soit la température de votre eau, si vous regarder votre tableau de filtration vous verrez que celui-ci (bandes vertes) déclenche trois fois par jour la filtration de la piscine et ce pendant env 4 minutes pour justement prendre la température réelle du bassin, ensuite il laisse ou pas la filtration si besoin est, donc vous avez au moins 2 H de filtration de 3h à 5h du mat (la ou il fait le plus froid) un redémarrage de 4 mn à 8h et un autre à 14h, de la à geler entièrement le skimmer ( en surface cela est tout à fait probable )dans son intégralité!
Quelle est votre zone géographique? Ce système est installé en belgique et depuis de nombreuses années réguliérement dans l'est de la france ( ces zones ont des conditions météo particulièrement rigoureuses) sans problème.
Si bien le problème subsiste il sera bien évidemment pris en compte, notre objectif étant de faire avancer les choses pour satisfaire nos clients.
Dernière question, votre piscine est-elle entérrée ?
Au plaisir de vous lire.

par riri7707
Sam 28 Fév 2009 à 09:08

Bonjour à tous.
Petit passage furtif :D

Je sens qu'avec la saison 2009, on va bien se fendre la poire. :D
Année de récession = année d'économie et pleine d'astuces.

Je rebondis sur le sujet , car la solution du problème est hyper simple : Il faut utiliser deux sondes de température . Prendre la température de l'eau n'est pas suffisant en cas de grand froid. Il faut également une sonde extérieure.

Comment fonctionne une bonne régulation de chauffage dans une maison?
A quoi sert à votre avis la sonde extérieure ?
Ben là c'est exactement pareil.

Je pense qu'il va y avoir du sport sur le sujet.

Et je maintiens toujours ma position sur le prix exhorbitant de certaines solutions dans ce domaine.

Toujours se renseigner avant d'acheter et prendre en compte les avis et expériences des autres utilisateurs.

Sympa n'a qu'un oeil, mais moi j'en ai deux. :shock:

Mais c'est pas grave, il en faut des acheteurs.

A bientôt et très bon weekend à tous.
Pas bonne baignade cette fois-ci car ça caille encore dehors. :wink:

par franckmar
Dim 01 Mar 2009 à 16:02

Bonjour,
Tout d'abord il est important de laisser ses skimmers grands ouverts afin de bien laisser l'eau circuler, était-ce la cas ? De plus le PERF'éco si la sonde est bien positionnée fait une moyenne lors de la prise de t° entre la BDF(eau + chaude) et les skimmers ( eau + froide)
Ensuite il ne faut surtout pas casser la glace car ceci risque d'endommager votre pompe qui "avale" de la glace et donc qui risque de se boucher.
Quelque que soit la température de votre eau, si vous regarder votre tableau de filtration vous verrez que celui-ci (bandes vertes) déclenche trois fois par jour la filtration de la piscine et ce pendant env 4 minutes pour justement prendre la température réelle du bassin, ensuite il laisse ou pas la filtration si besoin est, donc vous avez au moins 2 H de filtration de 3h à 5h du mat (la ou il fait le plus froid) un redémarrage de 4 mn à 8h et un autre à 14h, de la à geler entièrement le skimmer ( en surface cela est tout à fait probable )dans son intégralité!
Quelle est votre zone géographique? Ce système est installé en belgique et depuis de nombreuses années réguliérement dans l'est de la france ( ces zones ont des conditions météo particulièrement rigoureuses) sans problème.
Si bien le problème subsiste il sera bien évidemment pris en compte, notre objectif étant de faire avancer les choses pour satisfaire nos clients.
Dernière question, votre piscine est-elle entérrée ?
Au plaisir de vous lire.[/quote]


Bonjour,

Je suis en Savoie. Le froid est en effet très fréquent. Le problème, c'est que la température de l'eau messurée dans le bassin est trop loin de celle celle mesurée une fois arriviée dans le local technique par votre appareil.

Avec les -15 à -20 ° que nous avons eu cet hiver, Perfeco n'est jamais entré en marache forcée.
Tempréature mesurée mini de 2.3 ° pour une température réelle au niveau des skimmers de 0.2 °. Donc il n'a servi à rien. Mon volet roulant a été pris dans la glace sur plus de 5 cm.

Donc soit je peux changer les 1° de mise en marche forcée pour les remonter afin de compenser la réchauffe liée à l'isolement du lcoal, soit une seconde sonde comme cela est cité ci-dessus.

Sinon il m restera à remttre lma vielle sonde et à revndre ce système perfeco si je n'ai pas de solution.

Merci.

par riri7707
Dim 01 Mar 2009 à 20:28

Tout à fait exact,
Il faut impérativement deux sondes pour une gestion complète.
La sonde de température ambiante est là justement pour la protection sur les basses et hautes températures.

L'eau du bassin ne relève malheureusement pas la température réelle de l'eau.
En atteignant - 10°, par expérience, l'eau n'est pas à O° de moyenne, juste en superficie.
En atteignant 0° dans l'air ambiant, la consigne devrait se déclencher, encore eu t'il fallut avoir une deuxième sonde sur le dispositif.

J'ai sauvagardé ma piscine tout cet hiver, ayant été absent de surcroit, et j'ai pas eu de soucis particulier ( 2 sondes PT 100 sur mon LOGO).

D'accord, c'est peut-être du fait maison, mais au moins ça fonctionne.
Je mettrais en ligne mon programme pour le logo/siemens très bientôt dans le topic dédié, sans PB.

Je sais , j'aurais dû le faire déjà en Septembre, mais des fois on peut pas faire autrement et si deplus, ça aurait foiré, je recevrais encore à ce jour toutes les injures possibles et immaginables.

Bon pour les adpetes du PERFECO, si la boite est vraiment PRO, je pense qu'il sont à même de corriger ce bug, car d'après mes lectures le produit est éprouvé depuis DIX ANS sur les terrains froids :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée :wink:

par Chris..
Dim 01 Mar 2009 à 22:41

franckmar a écrit:Donc soit je peux changer les 1° de mise en marche forcée pour les remonter afin de compenser la réchauffe liée à l'isolement du lcoal, soit une seconde sonde comme cela est cité ci-dessus.

Sinon il m restera à remttre lma vielle sonde et à revndre ce système perfeco si je n'ai pas de solution.

Merci.


Ou passer en passif, c'est plus simple, et moins risqué

par sophie leyssale
Lun 09 Mar 2009 à 11:17

franckmar a écrit:Bonjour,
Tout d'abord il est important de laisser ses skimmers grands ouverts afin de bien laisser l'eau circuler, était-ce la cas ? De plus le PERF'éco si la sonde est bien positionnée fait une moyenne lors de la prise de t° entre la BDF(eau + chaude) et les skimmers ( eau + froide)
Ensuite il ne faut surtout pas casser la glace car ceci risque d'endommager votre pompe qui "avale" de la glace et donc qui risque de se boucher.
Quelque que soit la température de votre eau, si vous regarder votre tableau de filtration vous verrez que celui-ci (bandes vertes) déclenche trois fois par jour la filtration de la piscine et ce pendant env 4 minutes pour justement prendre la température réelle du bassin, ensuite il laisse ou pas la filtration si besoin est, donc vous avez au moins 2 H de filtration de 3h à 5h du mat (la ou il fait le plus froid) un redémarrage de 4 mn à 8h et un autre à 14h, de la à geler entièrement le skimmer ( en surface cela est tout à fait probable )dans son intégralité!
Quelle est votre zone géographique? Ce système est installé en belgique et depuis de nombreuses années réguliérement dans l'est de la france ( ces zones ont des conditions météo particulièrement rigoureuses) sans problème.
Si bien le problème subsiste il sera bien évidemment pris en compte, notre objectif étant de faire avancer les choses pour satisfaire nos clients.
Dernière question, votre piscine est-elle entérrée ?
Au plaisir de vous lire.



Bonjour,

Je suis en Savoie. Le froid est en effet très fréquent. Le problème, c'est que la température de l'eau messurée dans le bassin est trop loin de celle celle mesurée une fois arriviée dans le local technique par votre appareil.

Avec les -15 à -20 ° que nous avons eu cet hiver, Perfeco n'est jamais entré en marache forcée.
Tempréature mesurée mini de 2.3 ° pour une température réelle au niveau des skimmers de 0.2 °. Donc il n'a servi à rien. Mon volet roulant a été pris dans la glace sur plus de 5 cm.

Donc soit je peux changer les 1° de mise en marche forcée pour les remonter afin de compenser la réchauffe liée à l'isolement du lcoal, soit une seconde sonde comme cela est cité ci-dessus.

Sinon il m restera à remttre lma vielle sonde et à revndre ce système perfeco si je n'ai pas de solution.

Merci.[/quote]

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais savoir si votre volet a souffert?
En effet la formation de glace sur le dessus de la piscine est incontournable d'autant plus dans des régions comme la votre ou le choc termique est très important, meme si la piscine toune en 24/24 une péllicule de glace se forme en surface au moins sur une partie du bassin!
Il est normal que la T° relevée soit differente de la T° aux skimmers puisque si la bonde de fond est ouverte le PERF'éco analyse une T° moyenne BDF skimmer.
Ce qui est important c'est que le PERF'éco ait rempli son role, soit protéger votre pompe et votre filtre de la prise en glace.
De plus le PERF'éco n'est pas une simple sonde hors gel mais un système de gestion toute l'année du temps de filtration, vous permettant des économies d'énergie une optimisation des produits et suivant la version la télécommande pour les éclairages. Hors avec une sonde classique votre piscine va tourner non stop tout l'hiver (avec -15 et -20°C dans votre région peut etre meme automne et primtemps), dans ce cas il vaut mieux faire un hivernage passif court (sur la période à haut risque), cela vous coutera moins cher en électricité et vous évitera les mauvaises surprises en cas de coupure de courrant !

par riri7707
Mar 10 Mar 2009 à 08:13

Bonjour Sophie :wink:

Alors une nouvelle version dur PERFéco en gestation pour cette année?

De nouvelles fonctionnalités ?

Bonne journée :wink:

par sophie leyssale
Mar 10 Mar 2009 à 11:40

Bonjour RIRI,

Effectivement des nouveautés début avril dans la continuité de la gamme !
Un peu de patience.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 2 invités