Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Lun 28 Jan 2008 à 18:26

les pisciniers sont habilité à la poser, effectivement, pas forcement a intervenir sur certaines choses précise.

mais dfe toute facon en cas de grosse couilles, psa oriente ses clients vers des frigoriste agrées qui font parti de leur reseau.

apres c'est un débat sans fin. mais autant pour une PAC seule , faire jouer les prix et regarder tout ce qui se fait se comprend, autant dans le cadre d'une piscine PAP, fractionner la piscine par lot c'est le meilleur moyen d'arriver a un produit hybride dont personne voudra assurer les erreurs si il y en a

par Parajef
Lun 28 Jan 2008 à 18:58

Psa veut que ses pac soient montées par des "pros" ; bien, bien!
Alors pourquoi en vendent-ils sur un marché parallèle? Juste pour se faire enmmerder!? Car ils savent très bien à qui ils les vendent ces pac qu'on retrouve, entre autre sur des sites internet. Et ils font qd même leur "pognon" , n'en déplaise à certains
Un peu simpliste, le raisonnement de Psa- Zodiac. Leur marge bénéficiaire reste identique, simplement , on se passe du revendeur qui se "sucre" au passage ; et tant mieux s'il fait un travail de pro. Il est payé pour ça et ça coûte assez cher au client.
Le milieu de la piscine (et encore plus en Belgique) est un secteur où les piscinistes réalisent les plus marges bénéficiaires .
Alors, fô pas essayer de me faire rire!

par Parajef
Lun 28 Jan 2008 à 19:00

il fallait lire : les plus grosses marges bénéficiaires. of course.
Me relis pas :cry:

par Parajef
Lun 28 Jan 2008 à 19:12

Pour rappel, actuellement, il existe d'abord la garantie contractuelle que tout fabricant peut prévoir pour ses produits. Cette garantie (qui est une faculté et non une obligation) porte sur une durée déterminée (qui peut être inférieure ou supérieure à deux ans). Elle couvre les vices et les défauts de fonctionnement dans les limites définies par le contrat. Sont généralement exclus les dégâts résultant d'une mauvaise utilisation du produit ou d'un cas de force majeure.
"A côté de cette garantie contractuelle, il faut ajouter la garantie légale contre les vices cachés. Cette obligation de garantie est expressément prévue par le Code civil. Les vendeurs professionnels ne peuvent s'en exonérer. Pour que la garantie légale joue, l'acheteur doit établir l'existence d'un vice d'une certaine gravité, qui ne pouvait être connu de lui au moment de l'achat. Le délai durant lequel cette garantie légale peut être invoquée varie évidemment en fonction de la nature du vice et de la durée de vie normale du bien vendu.
La directive européenne entend simplifier tout cela. Dorénavant, pour ce qui concerne la vente de biens de consommation à un consommateur, la responsabilité du vendeur sera engagée pour tout défaut de conformité qui survient dans un délai de deux ans. Bien entendu, cette responsabilité pourra toujours être engagée au-delà des deux ans si le fabricant a lui-même prévu une garantie contractuelle couvrant une période plus longue."

par Parajef
Lun 28 Jan 2008 à 19:15

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .

• s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.
Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale. Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels , sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée cette directive en droit français.

L'Euro Info Centre Auvergne se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Source : UBIFRANCE, JORF

par Parajef
Lun 28 Jan 2008 à 19:18

Garantie légale: 2 ans
• La garantie commence dès la livraison
du bien.
• Pour les biens de seconde main, le
délai peut être inférieur à 2 ans mais pas
à 1 an.
• Après cette période de 2 ans, la protection
contre les vices cachés reste
d’application.
• Si le défaut se manifeste endéans les
6 mois, il est présumé alors exister depuis
la livraison. Le vendeur doit prouver le
contraire s’il n’est pas d’accord.
• La période de 2 ans est prolongée du
délai nécessaire pour la réparation ou le
remplacement du bien ou pour les négociations
avec le vendeur pour trouver une
solution à l’amiable.
En quoi consiste la
garantie légale?
En cas de défaut, le vendeur
est obligé, sans frais pour le
consommateur, de :
• Réparer le bien
• Remplacer le bien
Si ces deux solutions ne sont
pas possibles, vous avez alors
droit à :
• Une diminution de prix raisonnable
• La restitution de la somme
d’achat complète (sauf lors de
défaut mineur) pouvant être
éventuellement diminuée proportionnellement
à l’usage que
vous aviez déjà fait du bien.Cela vaut-il pour
tous les achats?
La loi vaut seulement pour :
• Les biens de consommation*
meubles, corporels
• Achetés par un consommateur
(non à titre professionnel)
• Chez un professionnel (qui
vend les biens dans le cadre
de son activité professionnelle)
(*à l’exception de l’eau et du
gaz qui ne sont pas conditionnés
et l’électricité)

par Parajef
Lun 28 Jan 2008 à 19:20

Garanties légale et commerciale : deux notions différentes
La garantie commerciale d’un produit ne peut restreindre la garantie légale. En cas de problème, contactez toujours votre vendeur en premier lieu.

Beaucoup de consommateurs ne savent pas qu’il existe une garantie commerciale et une garantie légale. Vous jouissez d’une garantie légale pour tout achat de bien de consommation dans l’Union européenne. Un vendeur ou un fabricant peut également vous donner une garantie commerciale. Celle-ci ne peut en aucun cas restreindre la garantie légale et doit faire l’objet d’un document écrit.

Si le produit que vous avez acheté s’avère défectueux après 6 mois, il est souvent plus facile de faire jouer sa garantie commerciale. Par contre, n’oubliez pas de communiquer votre problème au vendeur afin de préserver votre garantie légale.

La garantie légale : 2 ans avec nuance
Vous disposez d’une garantie légale de 2 ans (ce délai pouvant être limité à 1 an pour les biens d’occasion). Avec une nuance toutefois : il y a une différence selon que le problème apparaît avant ou après les 6 premiers mois suivant l’achat.

Si un défaut apparaît endéans les 6 premiers mois suivant votre achat, le vendeur est a priori tenu responsable. Cependant, s’il peut prouver que le défaut est dû à votre utilisation (mauvaise manipulation, par exemple), il peut s’exonérer de sa responsabilité.

Si un défaut apparaît après cette période de 6 mois, il vous est toujours possible d’invoquer la responsabilité du vendeur. Mais là, à vous de prouver l’existence du défaut lors de la livraison, ce qui est rarement évident. Dans la plupart des cas, vous devrez faire appel à un expert.

Si la responsabilité du vendeur est avérée, vous pouvez prétendre à une réparation ou à un échange de l’article défectueux. Si ces deux options ne sont pas possibles, vous pourrez réclamer une restitution partielle ou totale du prix d’achat.

Attention ! C’est le vendeur qui est responsable à votre égard de la garantie légale, pas le fabricant. C’est donc vers votre vendeur qu’il faut vous retourner en cas de problème.

La garantie commerciale : une garantie complémentaire
Il se peut que le vendeur ou le fabricant vous offre une garantie complémentaire par rapport à la garantie légale. Il s’agit de la garantie commerciale. Celle-ci doit faire l’objet d’un document écrit. Ses conditions d’application peuvent être différentes de celles de la garantie légale.
Allez, la dernière : :lol:
Une garantie commerciale offerte par le vendeur doit vous accorder des avantages supérieurs à ceux conférés par la garantie légale. Toutefois, une garantie commerciale offerte par le fabricant peut être plus restrictive que la garantie légale, car cette dernière ne lie pas le fabricant. Le fabricant peut donc vous accorder une garantie de 1 an ou exclure de la garantie certaines parties du produit, comme la batterie d’un GSM par exemple.

N’oubliez pas que la garantie légale de 2 ans vous est de toute façon accordée par le vendeur, que vous ayez ou non une garantie commerciale. En cas de problème, il est donc recommandé de vous retourner en premier lieu contre le vendeur. La garantie commerciale vous donne une option supplémentaire

par Parajef
Lun 28 Jan 2008 à 19:25

Le texte de Zodiac : "Nous attirons votre attention sur le fait que les produits PSA ZODIAC nécessitent, en raison de leur technicité, une installation par un professionnel . Ainsi, vous avez la garantie d´une installation conforme et vous bénéficiez de la garantie fabricant de 2 ans. Cette garantie n´est pas accordée dans l´hypothèse d´une installation par un non-professionnel de Zodiac "
Garantie qui n'a RIEN à voir avec la grantie légale auquel AUCUN fabricant ne peut se soustraire légalement.
jef

par clerc
Lun 28 Jan 2008 à 21:11

je repose ma question
que faut il comme PAC pour une piscien de 75 m3 avec un PAC installee dans un local technique en region lyonnaise

par Gavage
Lun 28 Jan 2008 à 21:16

je t'ai répondu. ca te plait pas comme une réponse ?

on a pas passez d'info. quel t° voulue ? couverte / non couverte et tout le reste

par bc327
Lun 28 Jan 2008 à 21:17

Gavage t'a répondu : une PAC de 15/16 kw :roll:

par clerc
Mar 29 Jan 2008 à 06:10

voila les caracteristique
piscine 75m3
temperature souhaitee 27/28 degres
rideau automatique en pvc
region lyonnaise
je pense qu il ne manque rien
d avance merci

par Gavage
Mar 29 Jan 2008 à 08:06

il manque la durée d'utilisation ^^

mais oui, 15 kw me semble la puissance adéquate, apres , tu fais le choix dans les pacs de cette puissance.

( moi je reste un fan de psa, ca serat donc Edenpac 3 ou edenpac 3 D ( toute saison ) )

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