Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ouioui44
Ven 25 Mai 2012 à 21:24

bah je vois pas ce que cela change 2 ou 3 vannes, tout depend de la pompe de filtration qu'est ce qu'il en sait tin magasin du type de pompe que tu as,
car si ta pompe debite plus que la pac ne peut chauffer, et bien ton eau n'aura pas le temps de chauffer correctement, et c'est a cela que sert le by pass, a reduite le dbit d'eau qui passe dans la apc, de facon a la chauffer correctement
cad environ 50% de l'eau passe dans la apc et 50% direct dans le bassin
si tu mets 100% dans la apc,
cela pourra fonctionner si ta ppome de filtration n'est pas trop puissante, mais si elle e pousse fort, et bien tu seras bon pour rajouter une 3 eme vanne

par fred5639
Sam 26 Mai 2012 à 11:43

Bonjour pompe filtration a sable 6 m 3 intex je n'ai pas encore reçu pac je verrai après merci du cou de main

par Nicodème
Sam 26 Mai 2012 à 17:08

Bonsoir
Tu peux faire l'essai d'économiser une vanne mais vu tout ce qui ce dit sur les post de ce forum ce sera certainement difficile.j'ai essayé toutes les configurations de réglage avec mon Aquapower : la vanne intermédiaire du Bypass est toujours un peu fermée.Petite question à Fred:tu relies comment tes vannes entre elles ? avec des raccords souples ?
Cà y est le temps breton est propice à la chauffe j'ai mis ma PAC en route depuis ce midi, l'eau est à 22° ce soir à 18h00 ,elle a été un peu aidée par le soleil de ce matin.

Bonne soirée

Nico : :lol: :lol: :lol:

par fred5639
Sam 26 Mai 2012 à 18:59

Bonjour non ce n est pas pour économiser une vanne c simplement au magasin que la vendeuse ma dit que que 2 vannes suffisaient . Après pour relier tout ce petit monde tuyau annele diamètre intérieur 40 mm .voila

par fred5639
Sam 26 Mai 2012 à 19:00

Bonjour non ce n est pas pour économiser une vanne c simplement au magasin que la vendeuse ma dit que que 2 vannes suffisaient . Après pour relier tout ce petit monde tuyau annele diamètre intérieur 40 mm .voila

par ouioui44
Dim 27 Mai 2012 à 13:29

c'est une vendeuse qui t'a dit cela
elle ne doit pas connaitre le mode de fonctionnement d'un by pass, deux vannes, c'est juste pour te permettre de fermer ton circuit et de retirer le qui est branché dessus, mais ton circuit ne fonctionne pas pendant ce temps la
le by pass, sert à deux chose, pourvoir comme son nom l'indique faire un by pass, donc un cour circuit ou raccourci a et en meme temps isoler l'element relier dessus sans etre oblige d'arreter le circuit
en enfin reguler le debit dans la pac, afin de permettre une chauffe plus homogène

donc un conseil, fait un vrai by pass, rajoute une 3eme vanne, tu nous diras merci après

par fred5639
Dim 27 Mai 2012 à 15:23

bonjour ok pour rajouter une 3 vanne par contre la vendeuse doit etre plus competente que le sav d intex et autre sav du site ou j ai achete la pac car c la seule qui a reussi a me depatouiller des raccord car meme sur internet je ne trouvai pas.attention je repete queje ne possede qu une piscine intex tubulaire sequoia 5m08 sur 1m22 et pompe a chaleur que je n ai pas encore le tout sera demonte sauf piscine l hiver.pour les modo ce serait bien de creer une section pour petit budget style piscine autoportante ou tubulaire car je pense ne pas etre tout seul dans le meme cas.merci a tous

par ouioui44
Dim 27 Mai 2012 à 16:05

effectivement , mais le fonctionnement d'une piscine est le même à la base, après ce sont les technologies qui changent

par Nicodème
Lun 28 Mai 2012 à 18:47

Bonsoir

Je confirme :grande piscine grands emmerdes,petite piscine grands emmerdes quand même !Mais que c'était bon de se baigner à 28° aujourd'hui et avec petit rosé en bordure de margelle pour l'apéro :wink: :wink: :wink: :wink:

Nico

par ouioui44
Lun 28 Mai 2012 à 21:05

@nicodème, surtout dans notre coin il fait bon avoir une eau a 28/30 aavec un petit apero

par fred5639
Jeu 05 Juil 2012 à 17:40

bonjour voila pac mis en route hier eau a 23 puis a 25 en espace de 4 h pompe aquapwer 6kw silencieuse enfin moi je trouuve pour l instant tout baigne

par Nicodème
Jeu 12 Juil 2012 à 17:49

Bonsoir

Petit retour d'expérience PAC aquapower 5 Kw :Impec température au rendez vous et c'est pas les 14° de moyenne en Bretagne qui lui facilite la chose .Elle est branchée sur l'activité de la pompe qui marche de 23h 00 à 10h00 pour une valeur de l'eau à 28° ,très silencieuse moins de db que la pompe et à 20h00 l'eau est encore à 27°6 (la température de l'air n'a pas dépassé 15° hier) vanne PAC à 45° manomètre à 300 PSI.

Vous n'auriez rien pour chauffer l'air ambiant ? 28° dans l'eau avec 15° dehors c'est pas terrible et quand il pleut .

Quand je pense que je viens d'acheter une voiture décapotable !bien que c'est pas plus c. que d'avoir monté une piscine l'année dernière !
Enfin pour l'instant je ne regrette pas la piscinette . on en reparlera en septembre !

Bonne soirée :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités