Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte mais parfaitement limpide

par JMDS
Mar 26 Juil 2005 à 14:27

Pour la poussière toute fine au fond, si elle est noire, ce serait des algues mortes qui sont trop fines pour être retenues par la filtration, d'après mon piscinier.

Il m'a suggéré des les aspirer en refoulant directement à l'égoût.

Cela a fonctionné

par brunooules
Mar 26 Juil 2005 à 14:33

la poussière est plutôt jaune
et c'est ce que je fais j'aspire a l'égout.
mais le lendemain il en a encore.
:oops: ça me fatigue.


QUI aREUSSI à se débarasser de sces algues moutarde ???? !!!!
merci

par nicoco
Mar 26 Juil 2005 à 16:19

bonjour à tous, pour ceux qui utilisent des filtres à sable et qui ont toujours des problèmes d'algues, eau verte,etc.... vous pouvez remplacer le sable par du zéolite( produit 100% bio) donc absolument aucun risque. Les résultats sont surprenant. Ceux qui connaissent ce produit ne veulent plus autre chose.

par e20
Mar 26 Juil 2005 à 18:27

C'est de fait ce que j'ai fait dans mon aquarium avec des résultats mitigés.

Si je me souviens bien cela enlève les phosphates, non ?

par brunooules
Mer 27 Juil 2005 à 06:38

suite de mes problèmes:
hier soir j'ai aspiré (encore) le dépos était quand même au moins réduit de moitié par rapport à la veille.
même si j'aspire a l'égout ça soulève quand même un peut ce dépos.
suite à ça j'ai refais un traitement anti algues moutardes. (maintenant que la concentration de ces algues est bien réduite.
j'ai bien frotté les parroies (effectivement il en restait ou il s'en était redéposé) et fait un choc H2O2
j'ai aussi fait un énorme lavage de filtre.
ce matin ça avait l'air mieux : dépos lèger.
je crois que après 2 ou 3 lavages ce "résidu" devrait disparaitre. en espérant que ces algues ne vont pas se reformer. je compte quand même mettre de l'anti algue en préventif d'ici 15 jours a 3 semaines.
on verra bien

par nicoco
Mer 27 Juil 2005 à 15:07

je pense qu'il serait peut ètre bon de vider 1/4 de la piscine et de ne plus mettre de produit dedans car à force l'eau va tourner et le problème sera toulours la.
Tu devrais essayer de remplacer le sable par du Zéolite, tu utiliserais nettement moins de floculents et autres produits, et ton eau serait toujours nikel.Chez moi j'utilise ça, et c'est top.

par kermit38
Mer 27 Juil 2005 à 15:13

tu as un lien sur les zeolites ?, cést les boules que lón met dans les pots de plantes vertes chez le dentiste ??

par dams85
Mer 27 Juil 2005 à 15:33

as-tu fait faire une analyse du taux de stabilisant?

D'après ta description, il me semble que tu dépasse la norme, soit sup. à 75mg/l d'eau. Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin. Alors, il ne te resteras plus qu'a vider ta piscine entièrement.


tiens moi informé

merci

75mg/l...

par barr
Mer 27 Juil 2005 à 15:45

euh..... à 75 mg/ de stab c'est peut-etre pas la peine de tout vider.

1/3 suffit pour retrouver un taux normal car à 75 mg c'est pas encore la cata...

Re: 75mg/l...

par ole
Mer 27 Juil 2005 à 17:19

barr a écrit:euh..... à 75 mg/ de stab c'est peut-etre pas la peine de tout vider.

1/3 suffit pour retrouver un taux normal car à 75 mg c'est pas encore la cata...


c'est un nouveau coktail :?:

moi a 75 g :roll: j'conduit pous :!:

par ole
Mer 27 Juil 2005 à 17:20

Chacha a écrit::D

Ok avec Barr ! :!:

Pas de gaspillage svp ! :evil:

:!:


oui le barr age donne de bons conseils

par ole
Mer 27 Juil 2005 à 17:31

ben oui mais apres 75 g je barr en couille :lol:

barr en couille.....

par barr
Mer 27 Juil 2005 à 17:39

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par nicoco
Mer 27 Juil 2005 à 20:48

le zéolite n'est pas les petites boules que l'on trouve chez le dentiste, je crois que c'est de l'argile. Non le Zéolite est très utilisé dans tout les domaines de traitement de l'eau.Aussi bien dans l'industrie que dans le domaine bio pour les plans de pèches, lagunes etc... Et ca marche très bin pour les piscines avec un niveau de filtration souvent meilleur que le diatomé. je sais ou en avoir, envoyer moi un message perso

par brunooules
Jeu 28 Juil 2005 à 06:28

bon on avance hier soir c'était mieux.
j'ai encore aspiré et ce matin c'est presque top ,
apparemmetn ces algues sont mortes, mais à chaque aspiration j'en soulève une partie alors elle se redépose le lendemain.
je penses que d'ici 2 aspi ça ira.
pour ce qui est de changer l'eau j'ai tellement fait d'aspiration a l'égout que c'est pas loin d'être renouvelé..

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité