Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JAck16V
Ven 04 Juin 2010 à 10:12

c'est à dire ?

DOUCHE SOLAIRE

par baptistine
Mar 08 Juin 2010 à 10:05

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de vos différents messages et je rencontre le même problème que Jacky pour la pomme avec en plus la casse de la pièce interne de raccord au tuyau d'eau ; la douche n'a jamais fonctionné.
c'est notre seconde douche, auparavant nous avions un modèle RIO en alu dont le réservoir s'est percé au bout de 4 ans, c'est la raison pour laquelle nous nous sommes tournés vers un modèle moins cher et en PVC.
ne s'agit il pas d'une douche provenant d'un fournisseur basé sur le 13 ? (commande passée sur le site car le modèle que nous voulions n'était pas dispo en boutiques près de chez nous)
appels sans succès, lettre recommandée le 1/06 pas de réponse à ce jour, je patiente encore avant de rappeler, si je n'obtiens pas satisfaction je ferais appel aux services de la répression des fraudes.

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 10:20

Si si, Marseille même !

Moi j'en ai 2 finalement, alors je pense que je vais la laisser à un copain plombier pour qu'il y regarde et me dire ce que l'on peut faire !

DOUCHE

par baptistine
Mar 08 Juin 2010 à 14:41

Concernant le mitigeur, pour notre part il était déjà en place à la livraison, alors que le rince pieds ne l'était pas (et lui fonctionnait avant la casse de la pièce) ; à priori le mitigeur est serti à la colonne PVC donc difficile de le déposer.
vu ta mésaventure, je pense que nous allons également demander un remboursement et non un remplacement ! un bon tuyau d'arrosage enroulé au soleil fera l'affaire pour l'instant !
merci de me tenir au courant de la suite.

par JAck16V
Mer 07 Juil 2010 à 11:13

Je vous donne les dernières nouvelles.

J'ai toujours les 2 douches (HS) sur les bras. En respect de la loi (tout simplement), j'ai envoyé un recommandé AR au vendeur pour lui demander d'annuler la vente et de rembourser. Le fin du fin est que maintenant, plus d'un mois après réception (alors qu'il avait 30 jours pour s'exécuter), aucune nouvelle ! RIEN NADA !

Du coup j'en ai donné une à mon plombier qui a démonté le robinet et constaté que la cartouche était vraiment une daube sans nom et surtout non étanche "aucune chance!". Il cherche donc chez ses fournisseurs une nouvelle cartouche, même 2 d'ailleurs, qui fonctionnent !

En résumé : site www.PISCINEY.fr (remplacer la dernière lettre par celle d'avant dans l'alphabet)du coté de Aix en Provence => a éviter !
Modifié en dernier par JAck16V le Mer 07 Juil 2010 à 16:31, modifié 2 fois.

par lavande
Mer 07 Juil 2010 à 11:27

Je crois qu'ils s'en moquent en fait.on ne peut rien faire. J'ai bien peur que la cartouche te reviennes un peu cher.

par JAck16V
Mer 07 Juil 2010 à 16:31

40 € ttc environ ! ça va aller si seulement ça marche !

par JAck16V
Jeu 08 Juil 2010 à 07:52

Mondialisation d'un coté. Rentabilité de l'autre. Profits maximum, durée de vie des appareils réduite etc etc ! que du bonheur !

par besnard
Ven 09 Juil 2010 à 05:49

en robinetterie tu met du grohé et tu n est jamais emdr et30 ans apres tu retrouve toujours les pièces de rechange

par JAck16V
Lun 09 Aoû 2010 à 09:25

Je vous donne mes dernières aventures avec la douche solaire du site www.piscinexe.fr (supprimer le dernier E pour avoir le bon site).

Mon plombier me rend la première douche (puisque j'en ai deux !) avec la nouvelle cartouche. Il n'a pas eu le temps d'essayer la bête, c'est donc moi qui le fait une fois à la maison. Devinez quoi ? :roll: : ça ne fonctionne pas mieux, la douche coule en permanence.
Me prend une certaine colère devant cette MER. !. je décide donc de coucher la bête dans l'herbe à coté de la piscine, de la brancher sur l'eau, et de démonter tout ce que je peux pour voir d'où le problème peut bien venir !. J'en arrive rapidement à la conclusion que le problème vient d'en haut, au niveau de la connexion de la pomme de douche. Avec l'idée d'en faire fonctionner au moins une sur les deux, je trépane la première (car tout est collé donc indémontable), pour voir ce qu'il se passe. Et la je comprend tout !. La pomme de douche est branchée dans le corps de la douche par une pièce en laiton standard. Cette pièce reçoit en bas le tuyau d'arrivé d'eau chaude de la douche (en passant par le mitigeur), et sur le coté branche la pomme de douche vers l'extérieur de la douche. Mais elle a aussi une ouverture sur le dessus ! et cette ouverture est grande ouverte !. Voila pourquoi la douche coule en permanence. En y regardant de plus près, je vois des traces de colle sur le dessus de cette pièce et retrouve une sorte de cache plastique dans le corps de la douche. Voila pourquoi la douche a fonctionner 24 h avant de lâcher. Cette pièce collée à la hâte s'est tirée !.

Super content de ma trouvaille, reste plus qu'à savoir comment ouvrir la deuxième douche pour boucher cette pièce et refermer proprement. Je rapporte le tout chez mon plombier en lui expliquant le problème. Il est plutôt septique, car il ne comprend pas comment cela se passe quand l'eau chauffe. bref, il fini par prendre une scie et trépane la seconde douche pour constater le même problème que sur la première, bouche la pièce avec un bouchon standard 20/27, et remonte le tout bien propre en collant. A laisser sécher 24 h avant de remettre en service.

le lendemain soir je rebranche le douche et miracle, elle fonctionne !
la nuit passe, et le lendemain, alors que nous mangions sur la terrasse, nous entendons une déflagration et quelque chose tomber dans l'herbe non loin de nous !. S'en suit rapidement un bruit d'eau qui coule. Devinez quoi :?: :twisted: la douche solaire de la mort vient d'exploser !

D'après mon plombier en chauffant, l'eau monte en pression. Et avec "le matos qui semble y avoir la dedans, ça ne tiendra jamais !". il avait raison !

J'ai donc perdu 120 € plus un recommandé AR avec cette douche. La société Piscinexe n'a jamais répondu à ma lettre, et au téléphone on me ballade. J'ai fini par retourner chez ZYKE pour voir ce qu'ils avaient en stock. Je vous passe les modèle à 650 € (oui oui !), je me suis rabattu sur une 35 l (made in china) avec robinet pour les pieds (SUPER pratique pour le coup, on n'y avait pas pensé !). Elle est en eau depuis Samedi, à déjà chauffé 2 jours de suite et semble fonctionner normalement ! un miracle :shock: . Le prix : 159 €. et garantie 1 an !

Image

par lavande
Lun 09 Aoû 2010 à 09:32

tu parles d'une aventure ! de quoi te degouter de te doucher. :lol: je ne te parles meme pas du temps perdu.
enfin ton souci est résolu (enfin) !
au fait la douche en photo .c est la nouvelle ou celle à ne pas acheter du tout ! ? :roll:

par JAck16V
Lun 09 Aoû 2010 à 10:17

c'est la nouvelle. J'avais fait une photo de l'ancienne décapitée, mais je ne la retrouve plus dans mon téléphone !

j'en ferai une autre juste pour montrer le haut ! :lol:

par ozgore
Lun 09 Aoû 2010 à 14:37

salut

bé dis donc quelle aventure

moi c est a peut pres pareil sauf que je me la construit
mais bon la ca fonctionne pas mal meme plutot bien
tout ca avec de la recup

voici le lien si cela interesse des gens
ps ce n est pas la mienne mais me suis servi de ce plan

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

par JMDS
Lun 09 Aoû 2010 à 15:17

une douche solaire qui explose est une douche sol-air.
(j'ai encore une fois pas pû m'en empêcher).

par JAck16V
Lun 09 Aoû 2010 à 15:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par besnard
Lun 09 Aoû 2010 à 20:24

comme je l ais déjà dit il faut quelle soit équipée d une soupape de sécurité c est comme un ballon d eau chaude ou une cocotte minute

par fred71
Mar 10 Aoû 2010 à 09:48

Quelle aventure cette douche. Je vais finir la saison avec mon tuyau d'arrosage (qui cela dit en passant chauffe bien lui) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot et 18 invités