Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Jeu 10 Sep 2009 à 17:17

C'est pas un problème : tu ne les emboîtes pas tous les jours, n'est-ce pas ? Et puis même pas emboités à fond, ça fonctionne, non ? :wink:

par frysk
Jeu 10 Sep 2009 à 18:36

et non c'est ça qui est énervant: quand c'est pas emboité à fond, soit ça se détache ou il y a prise d'air! :evil:

par emmanon
Ven 11 Sep 2009 à 08:26

Ah oui ben là, on n'a pas le même tuyau alors :roll:

par leautoit
Mar 15 Sep 2009 à 17:31

j ai le victor depuis le mois de mai car j en avais marre de passer mon temps a nettoyer . pompe de 0.75 ch si je ferme a fond le 2eme skimmer il sort de l eau et prends l air! les tuyaux s emboitent aisement pas besoin d aller a fond j en deboite 1 sur 2 pour aller plus vite lors du stockage.
il nettoie tres bien ses defauts pour ma piscine: se bloque parfois en position oblique tuyau tendu (piscine 10*4.5 et 12 metres de tuyaux) donc laisse parfois 1 coin non nettoyé, trouver le reglage optimum entre se bloquer et sortir de l eau en montant aux parois.
modele qui me semble fait pour durer au moins 10 saisons(j espere sans pb) car simple et ingenieux et reparations faciles et peu couteuses contrairement aux electriques(usines a gaz)
je ne regrette absolument pas cet "investissement"

par emmanon
Mer 16 Sep 2009 à 08:01

Au moins 10 saisons ? :shock: Ben j'espère bien plus que ça ! :wink: Je ne vois pas ce qui peut s'user !

par JAck16V
Jeu 08 Oct 2009 à 14:12

Ca y'est, j'ai reçu mon victor à midi, et aussitôt dans l'eau . je ne l'ai vu fonctionner qu'une demi heure, mais je suis un peu inquiet : il a l'air de rester dans le grand bassin sans chercher à remonter vers les buse. Je précise que c'est un problème de direction à prendre, parce que sinon il est capable de monter sans problème la pente douce .je me fais des idées ou je ne l'ai pas vu fonctionner assez longtemps ?

par bc327
Jeu 08 Oct 2009 à 14:27

Un peu de patience 8)

par JAck16V
Ven 09 Oct 2009 à 07:38

J'ai laissé la bête travailler hier soir pas mal de temps en le regardant . on peut dire que c'est impressionnant pour un matériel qui n'a pas un gramme d'électronique dedans .

Mais mon problème reste le même !, victor se plait bien dans le grand bassin, et, en gros, ne dépasse pas les 2/3 de la partie la plus profonde de la piscine. Si je ne le pousse pas dans les banquettes, il n'y va jamais.
Je me demande si ça ne serait pas les buses de refoulement d'eau qui poussent le tuyau flottant vers le grand bain .je vais essayer de les orienter sur un coté pour voir. une autre idée sinon ?, d'autres utilisateurs de victor on constaté ce genre de problème ?

Sinon effectivement il n'est pas gourmand en filtration. Avec ma pompe 1cv je laisse les skimmers ouverts à 30 % environ, et je ferme la bonde de fond. :wink:

par Arno
Ven 09 Oct 2009 à 23:19

Dans le mode d'emploi, il est conseillé d'orienter les buses vers le fond le temps du nettoyage. Avec la version 4x4, par contre pas besoin, car c'est un vrai bulldozer !

par JAck16V
Sam 10 Oct 2009 à 11:46

c'est ce que j'ai fait .Et c'est vrai qu'il remonte plus haut .à suivre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités