Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 12:43

Arno a écrit:Euh et c'est quoi ta recette miracle pour avoir une eau désinfectée et désinfectante ? :shock:
Une fois par mois seulement ?


Elle y fiche surement du bicarbonate, et grace à toi, encore ! ! ! ha ! ben ouich alorsssss tu peux être fier ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Arno
Mer 05 Aoû 2009 à 13:11

Mais qu'est-ce que tu dis la p'tite dame de l'île de Beauté ? C'est soit un coup de chaleur, soit tu parles encore en dormant !

Va encore falloir que je te donne une fessée :lol:

par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 13:22

:? :? :? t'aurais pas du dire "encore" ! ils vont tous comprendre ! :? :? :?

par Arno
Mer 05 Aoû 2009 à 13:27

Damned, nous sommes démasqués, je crois que ça va faire des jaloux :shock: :shock: :shock:

par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 13:30

:shock: Chais pas ! restons discrets quelques temps, et inch Allah ! on verra bien !
Je file en douce ! a+ :wink:

par Arno
Mer 05 Aoû 2009 à 13:33

Message bien compris ! Je repars par les souterrains du forum :arrow:

par sandre
Mer 05 Aoû 2009 à 21:03

bizarre ma réponse à disparue. :roll: alors je le redit encore ce n'est pas un produit magique ou quoi que ce soit simplement un traitement qui marche.il n'y à pas que l'eloctrolyse qui marche sans trop rien faire. :wink:

par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 21:30

anmara a écrit:
Chacha a écrit:
judith a écrit::? :? :? t'aurais pas du dire "encore" ! ils vont tous comprendre ! :? :? :?

Aaaaahhhh ! Encore une adepte ! J'arrive avec mon fouet ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


tu vas pas la reconnaitre :roll: en bonne corse elle est cagoulée :lol: :lol: :lol:


je ne porte cagoule que le jour venu 8) 8) 8) Chacha est adepte de la nuit et de ses profonds mystères, donc, il me reconnaitra ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 21:50

anmara a écrit: :? il voit pas clair la nuit :? il se bute partout avec son déambulateur :lol: :lol: :lol:


Oui mais ça, c'est entre lui et moi ! 8) ma lumière intérieure et mon amour indeflectible le guident, yeux fermés,, vers mon laurier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Arno
Mer 05 Aoû 2009 à 21:55

"Indéfectible" ou "un déflecteur" ? :wink:

Je vois que la fessée n'a pas été assez forte, te voilà à nouveau toute gaillarde et guillerette :!: :!: :!:

par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 21:56

anmara a écrit:ahhhhhhhhhhhh tu fais office de phare :lol: :lol: :lol:


toi qui est une des seuls a avoir vu mon nez, je m'étonne que tu poses encore la question ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :wink:

par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 21:58

Arno a écrit:"Indéfectible" ou "un déflecteur" ? :wink:

Je vois que la fessée n'a pas été assez forte, te voilà à nouveau toute gaillarde et guillerette :!: :!: :!:


On avait dit que tu allais te coucher !
Tu vois, tu dis oui, mais tu n'écoutes rien de rien de rien ! ARGHHHHH ! chambre à part ce soir ! ça te fera refléchir ! :twisted:

par Arno
Mer 05 Aoû 2009 à 22:28

M'en fous je vais aller me saoûler dans un bar pour la peine et je rentrerai ivre mort au matin et viendrai ensuite te faire quelques papouilles avec mon haleine fétide de renard ! :lol:

P't'être même qu'il faudra que je me brosse les dents au bicarbonate :idea:

par GD
Mer 05 Aoû 2009 à 23:27

judith a écrit:
Arno a écrit:"Indéfectible" ou "un déflecteur" ? :wink:

Je vois que la fessée n'a pas été assez forte, te voilà à nouveau toute gaillarde et guillerette :!: :!: :!:


On avait dit que tu allais te coucher !
Tu vois, tu dis oui, mais tu n'écoutes rien de rien de rien ! ARGHHHHH ! chambre à part ce soir ! ça te fera refléchir ! :twisted:


:shock: Et voilà bien la gente féminine. . . On met un laurier et on s'imagine que tous les moustiques un peu crétins vont tous s'y coller . . . :roll: :roll:

Enfin bref, j't'aime bien quand même. . . :roll: :wink: :wink:

par zippie
Jeu 06 Aoû 2009 à 05:11

Nous avons opté pour un traitement au sel avec régul de ph et nous nous en félicitons tous les jours :
Rien à faire, l'automate se charge de tout, si ce n'est changer le bidon d'acide, ce qui n'est pas encore arrivé.
Une eau limpide et cristalline.
Et surtout surtout, pas de yeux rougis par le chlore, pas de peaux abimées, même pas les cheveux décolorés. Le top!
3 de mes amies ont des enfants ultra sensibles au chlore, impossible de les baigner sans les voir déclencher l'un des boutons, l'autre des rougeurs, le dernier un eczéma violent. Depuis qu'elles les baignent chez nous, aucun souci, le rêve pour ces mamans.
C'est vrai que la première réaction avec le goût légèrement salé de l'eau c'est l'étonnement, voire le rejet. Simplement parce qu'on ne s'y attend pas. J'ai remarqué qu'il suffit que je signale aux personnes avant baignade que c'est un traitement au sel pour que celà ne pose plus le moindre problème.
Et j'habite à 30km de la mer :wink: :wink:

Ah j'ai oublié de préciser qu'auparavant nous avions une piscine hors sol traitée au chlore sans régulateur et que mon z'hom en avait plus que marre de mesurer le ph, rajouter des galets, etc.etc.etc. Pour lui maintenant, c'est un pur plaisir que d'ouvrir le volet automatique et constater que l'eau est cristalline et que le ph est nickel. Je crois qu'il n'y a pas un jour où il ne s'est pas extasié. (bein je sais il lui en faut peu!) :lol:

par hydro-66
Jeu 06 Aoû 2009 à 07:52

Chacha a écrit:
zippie a écrit:Et surtout surtout, pas de yeux rougis par le chlore, pas de peaux abimées, même pas les cheveux décolorés.

Faut arrêter avec ça !
Si les paramètres sont bons, personne n'aura les yeux " de lapin myxomatosés " comme à la municipale !
Et pour décolorer les cheveux, mieux vaut l'eau oxygénée ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec l'augmentation des allergies, bientôt, les Mns vont se retrouver au chômdu ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour que les paramètres soient bons avec des galets, il faut un peu de présence régulière et quelques compétances, plus qu'avec un systéme automatique.
Avec des galets, le taux de chlore fait le yoyo, aucun galet ne libére exactement la même quantité de chlore du début à la fin de sa vie (même si certains galets sont bien meilleurs que d'autres à ce sujet), et un oubli de 2-3 jours peut être catastrophique (lors d'un départ en week-end par ex.
Traiter avec des galets ou tout autre produit est un bonne solution, mais on ne peut pas dire que c'est aussi bien, avec un taux de désinfectant aussi régulier et aussi peu de controles qu'avec un système automatique :wink:

Et les yeux de lapin se rencontrent fréquemment dans les piscines traitées manuellement, trés rarement en cas de système auto.

par judith
Jeu 06 Aoû 2009 à 07:56

GD a écrit: :shock: Et voilà bien la gente féminine. . . On met un laurier et on s'imagine que tous les moustiques un peu crétins vont tous s'y coller . . . :roll: :roll:

Enfin bref, j't'aime bien quand même. . . :roll: :wink: :wink:


Pardon mon doudou si je t'ai fait de la peine ! je me sentais si seule et abandonnée ! :cry: :cry: :cry:
:wink:

par judith
Jeu 06 Aoû 2009 à 08:07

Ahhh ! que voilà un homme sensible ! :wink: :wink: :wink: et qui comprend les femmes ! :roll: :lol:

par zippie
Jeu 06 Aoû 2009 à 15:29

Chacha a écrit:
zippie a écrit:Et surtout surtout, pas de yeux rougis par le chlore, pas de peaux abimées, même pas les cheveux décolorés.

Faut arrêter avec ça !
Si les paramètres sont bons, personne n'aura les yeux " de lapin myxomatosés " comme à la municipale !
Et pour décolorer les cheveux, mieux vaut l'eau oxygénée ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec l'augmentation des allergies, bientôt, les Mns vont se retrouver au chômdu ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Désolée chacha de n'être pas de ton avis! :lol: Mes monstres passent parfois leur après-midi dans la piscine de mon frère et franchement ils en ressortent avec les yeux rougis. Tu dois reconnaitre qu'il est très difficile de faire un dosage correct continuellement avec des galets.

D'autre part, quand je parlais de décoloration, c'était pour simplifier. Je suis blonde (mais brune coté cerveau ok? je te vois arriver :wink: ) et je me suis quelquefois retrouvée avec de très jolis reflets verts dans les cheveux grâce au chlore.
Maintenant ce n'est que ma propre expérience et çà vaut ce que çà vaut. J'ai un avis, je le donne. :D

par Arno
Jeu 06 Aoû 2009 à 16:13

je me suis quelquefois retrouvée avec de très jolis reflets verts dans les cheveux grâce au chlore.


Je ne crois pas que le chlore donne des reflets verts dans les cheveux ! En revanche le sulfate de cuivre, oui !

Certains galets type 4 en 1 en contiennent et sont généralement à proscrire dans le cadre d'un traitement sain de piscine.
A moins que ce ne soit un apport manuel de CuSO4, à doser plus que précautionneusement pour éviter ses effets toxiques et ce genre de désagrément.

par judith
Jeu 06 Aoû 2009 à 21:20

Arno a écrit:
je me suis quelquefois retrouvée avec de très jolis reflets verts dans les cheveux grâce au chlore.


Je ne crois pas que le chlore donne des reflets verts dans les cheveux ! En revanche le sulfate de cuivre, oui !

Certains galets type 4 en 1 en contiennent et sont généralement à proscrire dans le cadre d'un traitement sain de piscine.
A moins que ce ne soit un apport manuel de CuSO4, à doser plus que précautionneusement pour éviter ses effets toxiques et ce genre de désagrément.


+1 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 13 invités