Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lmb
Ven 14 Nov 2008 à 21:51

Je pense qu'elle n'est pas prete à nous donner son secret!
Une question pour les profs : faut'il mettre un produit d'hivernage pour un hivernage actif?

par mauricettedelourdes
Ven 14 Nov 2008 à 22:07

Mauricette a beaucoup de travail en ce moment :roll:
bon je redige et j essai de faire ca pour ce week end
si vous etes sage :wink:

par mauricettedelourdes
Ven 14 Nov 2008 à 22:49

Plus tot que prévu:
Bon je vous livre mon expérience elle vaut ce qu’elle vaut mais en tout cas pour moi ca à marché :

1 er L hivernage :

J ai nettoyai ma piscine avec mon balaie avec la vanne en position égout.
Lorsque je vidais pour être en dessous des buses j en ai profitai pour nettoyer le filtre :
5 minutes lavage 3 minutes rinçage et on alterne………
Une fois le niveau atteint et toutes les vannes purgées, je vide l eau entièrement de mon filtre à sable.
Bâche d hiver
Pompe au chaud Mauricette aussi…….

2 eme L’eternage (au Petit Robert en 2009)

L eau de pluie a rempli la piscine : pas bon !

Décapage chimique du filtre une nuit

Le lendemain rinçage et lavage du filtre longuement de toute façon je redescends en dessous des buses et plus s il le faut
Nettoyage de la piscine avec vanne position égout.
Je refais le niveau d eau.
Vanne position filtration
Mesure du PH, chez moi il est toujours trop haut :
2kg de ph -
Complément de PH tout les 4 heures
En principe en 3 fois on est bon
Chloration choc avec galet dans les skimmer pompe en marche 24H/24 pendant
2 jours
Un galet et demi de chlore lent dans les skimmer

La première semaine control du ph et du chlore (plutôt élevé pour cette semaine)
Important : bien équilibrer son PH

3 Entretient courant

Un galet et demi de chlore lent dans les skimmer pour 45M3 ce qui est juste par rapport au volume d eau, mais Mauricette n aime pas l eau chloré…

Tout les 15 jours ou des que je vois un petit signe de début d algues
10 mini galets de chlore rapide en complément (pas de chlore choc)
Chaque mois nettoyage du filtre en alternant lavage rinçage

En été ma pompe tourne 12H par jour de 9H à 21 H

Voila c est pas compliqué mais Mauricette les eaux vertes elle a donné
Avec tout ça j ai raté la starac :roll:
Modifié en dernier par mauricettedelourdes le Sam 15 Nov 2008 à 10:42, modifié 1 fois.

par Dansaradom
Sam 15 Nov 2008 à 08:36

Mauricette était jusqu'à présent muette comme une palourde.

par mauricettedelourdes
Sam 15 Nov 2008 à 10:41

mauricette est imprévisible afro:)

par verzu29
Sam 15 Nov 2008 à 19:40

Bonsoir,
Encore un MIRACLE !

par GD
Sam 15 Nov 2008 à 23:35

mauricettedelourdes a écrit:Plus tot que prévu:
Bon je vous livre mon expérience elle vaut ce qu’elle vaut mais en tout cas pour moi ca à marché :
. . .
1 er L hivernage :
. . .
J ai nettoyai ma piscine



Bref. . . , valait mieux être sourd que d'entendre ça, n'importe quoi, même si ça peut être drôle, vaguement :roll: :roll:

par mauricettedelourdes
Dim 16 Nov 2008 à 09:00

Chacha a écrit::lol: :lol: Effectivement, à part la konnerie de l'eau de pluie ( eau de toiture, je suppose : Rien de + sale ! ), ce n'est que de l'entretien quasi courant !

Par contre, c'est quoi la différence entre mini-galets " chlore rapide " et " chlore choc " ? ? ? Ici, mon " chlore choc " Bayrol est en mini-galets ! A utiliser avec parcimonie ! C'est farci de stabilisant ! ! :!:

Et ici, un seul galet de chlore lent me fait monter le taux de chlore au-dessus de 3 pour un volume de + de 50 m3 !

Surveille ton taux de stab, Momo, sinon, les algues vont rigoler ( et pas toi ! ) :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans toutes tes questions il y a les réponses Chacha
L alternance de chlore lent et chlore rapide evite de saturer avec le stabilisant.
Comme je le signalais mon taux de chlore est vraiment à la limite, ce qui me permet de ne pas saturer la piscine.
Avant je ne mettais que des galets lent et lorsque j avais un probleme, hop chloration Choc.
Cette année aucune chloration choc sauf au demarrrage de la saison.
Le fait de décaper le filtre en debut de saison et non en fin et plus éfficace aussi
Le troisieme parametre est aussi de virer en début de saison de nouveau environ 15% de l'eau chose que je ne faisais que lorsque j hiverner la piscine.
Cela permet d éliminer en partie les eaux de pluies accumulées l hiver .
Sans doute pas révolutionnaire mais c est une somme de petit details qui font la reussite d une saison tranquille.
8) Concernant GD , sur Toulouse Ecoute 94,4 FM ça ne peux que te faire du bien ,mais bon c est pas gagné non plus :roll:

par brice69
Dim 16 Nov 2008 à 09:27

:lol: :lol: L'évangile selon Momo :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Dansaradom
Dim 16 Nov 2008 à 09:42

La méthode de Mauricette résume à elle seule chacun de nous et son auto satisfaction.
La meilleure solution est celle qui nous apporte ce que nous attendions, c'est à dire une eau clean à partir d'une eau qui ne l'était pas.
J'ai fait cela et je vais vous le faire partager, sauf qu'en faisant la même chose on peut ne pas avoir les mêmes résultats.
Merci Mauricette de nous avoir dévoilé ta méthode révolutionnaire, même s'il a fallu attendre, comme un constructeur automobile au salon de l'auto, enlève la housse qui cachait son nouveau modèle.
Ce forum c'est comme le zinc du café de la gare, on doit en prendre un peu, en laisser beaucoup, on y pense et on oublie, quelques clics dans eauplaisir, puis on éteint son ordinateur. On peut aussi ne pas y aller du tout mais c'est tellement attrayant quand on a une piscine qui est là comme un toutou sur une carpette et qui attend avec vous la belle saison.

par bc327
Dim 16 Nov 2008 à 10:27

Chacha a écrit::shock: C'est quoi, ton chlore rapide ? ? ? Y'a aucun stab dedans ? ? ? ? :?: :?:

Tous les chlores chocs ne contiennent pas nécesairement de stab.

Un bon chlore choc ne devrait d'ailleurs JAMAIS en contenir.

Sinon, pour les chloration choc ou pour simplement faire un petit pic de chlore, il y a la javel : aussi efficace que les chlores chocs, sans aucun inconvénient supplémentaire par rapport aux chlores chocs, dosage facile et déjà maintes fois communiqué dans le forum, dissolution immédiate et prix moins cher :wink: :lol:

par killa inti
Dim 16 Nov 2008 à 10:58

La méthode de Mauricette résume à elle seule chacun de nous et son auto satisfaction.
La meilleure solution est celle qui nous apporte ce que nous attendions, c'est à dire une eau clean à partir d'une eau qui ne l'était pas.
J'ai fait cela et je vais vous le faire partager, sauf qu'en faisant la même chose on peut ne pas avoir les mêmes résultats.
Merci Mauricette de nous avoir dévoilé ta méthode révolutionnaire, même s'il a fallu attendre, comme un constructeur automobile au salon de l'auto, enlève la housse qui cachait son nouveau modèle.
Ce forum c'est comme le zinc du café de la gare, on doit en prendre un peu, en laisser beaucoup, on y pense et on oublie, quelques clics dans eauplaisir, puis on éteint son ordinateur. On peut aussi ne pas y aller du tout mais c'est tellement attrayant quand on a une piscine qui est là comme un toutou sur une carpette et qui attend avec vous la belle saison.
[/code]

Bravo ! :D jolie prose et tellement vraie :) :) :)

par GD
Dim 16 Nov 2008 à 12:05

La grande majorité des "chlore choc" ont du stabilisant, donc faut pas raconter n'importe quoi à tout le monde sans étayer un peu plus. Le seul qui n'en contient pas, c'est l'hypochlorite de calcium, pas toujours trouvable et nettement plus cher :roll: Tous les autres en ont.

Ou encore l'eau de Javel comme dit bc (mais bonjour l'addition de soude)

Enfin, j'espère ce post terminé car c'est plutôt à mettre dans la rubrique "bavardage" :roll:

J'aime bien rigoler Mauricette, quand c'est drôle. . . :?

par bc327
Dim 16 Nov 2008 à 12:56

Et l'hypo de lithium :wink:
Pas bon marché non plus :evil:

Pour la javel, ok pour la soude mais l'hypo de calcium augmente la teneur en calcaire . . .

Entre 2 maux, je préfère le moindre, donc la javel :wink:

par mauricettedelourdes
Dim 16 Nov 2008 à 17:29

Chacha a écrit::shock: C'est quoi, ton chlore rapide ? ? ? Y'a aucun stab dedans ? ? ? ? :?: :?:

Non y a du stabilisant dedans
Mon pisciniste m avait conseillé d alterner de temps en temps avec du chlore sans stab mais il est horriblement cher 8)
Et comme je l ai ecris pas de probleme d eau verte cette année

par mauricettedelourdes
Dim 16 Nov 2008 à 17:42

Dansaradom a écrit:La méthode de Mauricette résume à elle seule chacun de nous et son auto satisfaction.
La meilleure solution est celle qui nous apporte ce que nous attendions, c'est à dire une eau clean à partir d'une eau qui ne l'était pas.
J'ai fait cela et je vais vous le faire partager, sauf qu'en faisant la même chose on peut ne pas avoir les mêmes résultats.
.

Si tu fais une recherche sur eau verte mauricette tu verras que j ai beaucoup galeré, essayé beaucoup de methode dont l eau oxigene qui marche mais ne resoud que temporairement les problemes.
La methode miracle (la mauricette elle sait de quoi elle parle) n existe pas, entre les piscinistes qui poussent quelques fois à la surconsomation de leur produits d'autres ou on se demande s ils ont deja vu une piscine :roll:
Je vous livre tout simplement mon expérience apres 3 années de galeres
Si ca peut aider tant mieux ,sinon tant pis mauricette retourne dans sa hutte 8)
Pour GD meme si je crois aux miracles ca vas etre compliqué,peut etre le gaz hilarant :roll:

par GD
Lun 17 Nov 2008 à 00:23

mauricettedelourdes a écrit:L alternance de chlore lent et chlore rapide evite de saturer avec le stabilisant.


Eh oh, faut arrêter tes commentaires antagonistes aussi, c'est ça le pb. Tu dis un truc, et trois jours après son contraire, c'est lourdingue et pas drôle du tout, mais envoi un peu ton gaz hilarant, j'attend avec impatience. On passe du temps , on aime se marrer de temps à autre, mais là, on est dans l'affligeant.
Ce que tu finis par révéler (oh ! les méchants vendeurs avec leurs produits pourris . . ; ), se dis ici pratiquement tous les jours depuis deux ans, mais en clair. Et je pense faire parti des emm. . . de service contre un marché lucratif (et je ne parle pas des piscinistes là, qui font ce qu'ils peuvent avec leur conscience de pro et leurs revenus pas élevés du tout, mais je parles des boites de chimie de m. . . qui vendent du sable au prix de l'or, et souvent pour rien).

Donc "mon eau est nickel en mettant du chlore choc et du lent", mais après "en évident le choc car trop de stab", bon, on connaît bien ici maintenant et on le répète tous les jours pour les flemmards de la fonction recherche, c'est, comme disait Chacha, de l'entretien courant sans plus, pas le secret de la Mère Denis aussi lourdaise soit elle. :wink:

par mauricettedelourdes
Lun 17 Nov 2008 à 18:00

Bon pour le gaz hilarant je retire,pas besoin de folles dépenses inutiles :roll: 8)

par mauricettedelourdes
Lun 17 Nov 2008 à 18:23

Chacha a écrit:
mauricettedelourdes a écrit:
Chacha a écrit::shock: C'est quoi, ton chlore rapide ? ? ? Y'a aucun stab dedans ? ? ? ? :?: :?:

Non y a du stabilisant dedans

Ok, ben regarde bien la composition et gaffe à ton taux de stabilisant !
Va vite dépasser " les bornes des limites " ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rendez vous l année prochaine avec un nouveau Post:Mauricette deuxieme annee sans eau verte 8)

par mauricettedelourdes
Lun 17 Nov 2008 à 18:24

Allez hop je retourne dans ma hutte 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités