Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mric
Dim 29 Juin 2008 à 14:38

ALEXANDRE a écrit:vous êtes un cachotier, tous les deux réponses vous me faite des révélations, je ne pense pas que vous me facilitez la tâche, pour que je puisse analyser concrètement votre problème.
pour ne pas encombrer et par discrétion je vous envoie un mp.


merci, je posterai à la suite les résultats de mon aventure . :D

par emilou
Dim 29 Juin 2008 à 15:19

Salut,

ALEXANDRE a écrit:.si c'est le cas avec tous ses produits que vous avez mis votre eau est saturée.



l'eau est saturée de quoi? le peroxyde c'est du H2O2 . ca devrait se décomposer en H2O non?
Le chlore choc se fait avec de la javelle ou du chlore rapide qui ne contiennent pas de stabilisants non plus.

Il me semble qu'en cas de choc il faut filtrer un peu pour mélanger la dose léthale (pour les algues) de produit à l'eau et qu'ensuite il faut arreter la filtration histoire que les algues se déposent au fond et ensuite aspirer le dépôt.


Emilou

par mric
Dim 29 Juin 2008 à 15:25

En tout cas je n'ai jamais arrêté la filtration.

Attention je rappelle que c'est une Desjoyaux donc filtre mono-bloc, je crois que ce n'est pas pareil que toutes les autres piscines :roll:

par gmb
Dim 29 Juin 2008 à 15:42

joli la couleur jaime bien moi :lol: :lol: :D :D

par mric
Dim 29 Juin 2008 à 16:46

Pensez vous que ce soit un problème d'Algues moutarde ?
Peut être qu'elles sont archi résistantes ,non ? :shock:

par gmb
Dim 29 Juin 2008 à 17:11

trempe une knaki dedans et tu verra si ca gout de moutarde
:D :D :D

par mric
Dim 29 Juin 2008 à 17:25

J'ai fait essayer ma femme et elle est à l'hôpital , je fais quoi maintenant ? :? :lol:

par MaxiM
Dim 29 Juin 2008 à 23:04

bonsoir Mric

va sur ton post eau verte et meme une grenouille ;)

tente le truc de mon tout à l egout

par MaxiM
Dim 29 Juin 2008 à 23:16

je le te C/C ici

Bonsoirrrr !

Changement de programme . je n ai pas acheté de mega poche desjoyaux par contre . j ai tenté autre chose ce qui peut t aider .

alors voila comme mon brouillard n arrivait pas a se dissiper j ai donc floculé puis laissé se deposer ma petite garniture dans le fond.

Puis par la suite j ai branché mon tuyau d évacuation sur une buse.

ensuite avec un tuyau de gainage de cable qui tranait dans le coin j ai reussit a le mettre sur la seconde buse ce qui fait mon super tout a l égout ha haaaaaaaa !

du coup je branche l aspirateur et tres doucement je vire la merdasse du fond !

par contre une chose il est preferable de monter le niveau de l eau car ca debite pas mal !

en 2 passages j ai enlevé une bonne partie de ce qui etait en suspension hors de l eau !

je sais c est pas super comme méthode mais le résultat est impressionnant.

A noter que pendant cette opération j ai enlever mon filtre et que le tuyau de gainage doit etre asez large pour que l eau se degage bien sinon l aspirateur n aspire pas et qu il fautt passer l aspirateur tout doucement pour ne pas renvoyer en suspension

je recommence le truc demain soir pour finir car enfin oui enfin ! je vois le desous de mon bloc !


PS j ai rien inventé j ai vu cela sur un post d ici .

par MaxiM
Dim 29 Juin 2008 à 23:18

atta jte met la photo !

par MaxiM
Dim 29 Juin 2008 à 23:31

pour commencer .

Image

puis

Image

puis cette poussiere qui ne part pas .

Image

creation de mon tout a l egout .

Image

puis apres aspiration .

Image
Image

courage !

par mric
Lun 30 Juin 2008 à 19:24

J'ai fait venir un pisciniste aujourd'hui qui m'affirme que l'eau de mon forage est pourrie :?
Apparemment une bactérie aurait infesté mon forage d'où ce résultat chez moi :roll:

par exalik
Lun 30 Juin 2008 à 22:24

Chacha a écrit::shock: Une bactérie, ça se tue sans difficulté ! ! ! ! :!: :shock: :!:


En effet, je remplie ma piscine avec l'eau de mon puits qui est, dixit le laboratoire où je l'ai faite analysée, non potable à cause de bactéries :!:

Voilà deux années que je l'utilise et je n'ai eu aucun souci :arrow: je serai surpris de voir des bactéries résister au chlore :!:


Olivier

par mric
Mar 01 Juil 2008 à 18:56

Bah oui, mais avec tous les traitements qu'on a fait, il n'y a plus que ça, non ? :?

Essayez de me trouver un seul truc que j'ai pas fait, et je vous paie le champagne :roll:

Entre :
- Chlore choc
- Floculant
- Peroxyde D'hydrogène
Et un autre truc qui s'appelle Eco Swim Choc qui est aussi à base de Peroxyde .

Donc il ne me restait plus qu'à rechanger l'eau, non ? :?

Encore un autre truc, peut être une algue moutarde, mais qui a une experience là dessus ? :?:

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 19:16

mric a écrit:Essayez de me trouver un seul truc que j'ai pas fait, et je vous paie le champagne :roll:



Je crois que tu n'as pas essayé "l'anti-algues".
Je pense que tu as raison de ne l'avoir pas fait, ça n'aurait servit à rien.

Pour le champagne, je te file mon adresse par MP !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par mric
Mar 01 Juil 2008 à 19:23

Aqua-bon a écrit:
mric a écrit:Essayez de me trouver un seul truc que j'ai pas fait, et je vous paie le champagne :roll:



Je crois que tu n'as pas essayé "l'anti-algues".
Je pense que tu as raison de ne l'avoir pas fait, ça n'aurait servit à rien.

Pour le champagne, je te file mon adresse par MP !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


D'ailleurs j'ai pas essayé de verser du champ dedans :P
Le Peroxyde est un anti-Algues, non ? :D

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 19:37

Ouhai ! C'est un anti algues, un desinfectant, un "blanchisseur", comme l'eau de javel.
En fait, il n'y a que "l'anti-algues" qui soit spécifiquement "anti-algues" !

:lol: :lol: :lol:

Allez ! On la boira ensemble lors de ton prochain passage à Mufflin !

:lol: :wink: :twisted: :lol:

par mric
Mar 01 Juil 2008 à 19:40

Bon et toi tu penses quoi de l'algue moutarde ? :roll:

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 19:48

C'est une belle cochonnerie.
Je voie bien une solution :
Baisser le taux de chlore, bas, même très bas, et mettre une bonne dose d'anti-algues. De preference un anti-algues spécifique "algues-moutardes".
S'en suit une longue scéance de filtration !

Personnelement, j'ai un faible pour le peroxyde d'hydrogène et le balais brosse pour régler ce genre de problème.
Il n'y a pas de solution miracle.

:wink:

par tobby
Mar 01 Juil 2008 à 20:47

Bonsoir à tous
Tout d'abord bravo à ce Forum qui fourmille d'infos et qui m'est bien utile :fine:
Je dois dire que les photos de l'évolution de la piscine de MaxiM m'ont bien fait plaisir car j'ai exactement le même phénomène. L'eau de ma piscine était d'abord vert kaki puis après traitement elle est devenue clair mais opaque et je dois dire que la filtration en continu ( 48H non stop ) n'a rien changé.
Petite question , peut-on se baigner dans cette eau opaque ?
Quant à la suite, je vais floculer et arrêter la filtration pour laisser se déposer toutes ces algues mortes et ensuite aspirer.
Merci

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 20:56

Excellant programme !

:D

Quand à ton eau, elle est trouble, certes, mais nullement malsaine.
Tu vas voire, la limpidité de l'eau, les enfants l'oublie en. . . 30 secondes ! Environ !

:wink:

par tobby
Mar 01 Juil 2008 à 21:50

:D :D :D :D
Meerci aqua-bon
j'en connais trois qui vont sauter de joie :super: afro:) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités