Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Jeu 26 Juin 2008 à 20:07

si ton fils ne supporte pas le chlore, il ne supportera pas le sel non plus

par sibchar
Jeu 26 Juin 2008 à 20:45

Bonsoir,

Après plus de 3 mois de réutilisation de l'Oxineo cette année je peux faire un petit bilan intermédiaire.

Tout d'abord la remise en marche de la piscine après l'hivernage passif (arrêt total de la filtration). L'eau était correcte. J'ai tout d'abord réenclenché la filtration (eau à 8°), puis, 10 jours plus tard (eau à 11°), j'ai ajouté 10 kg de sel (pour 27 m3 d'eau) puis j'ai mis l'Oxineo en mode choc 9h par jour durant 2 à 3 jours. Puis retour au mode normal.

Mon eau était légèrement blanchatre, comme l'an passé. Je l'ai mesurée et j'ai vu que le TAC était pratiquement à 0. J'ai rajouté du TAC+ pour faire passer le TAC à 12°F environ. Mon eau est devenue cristaline. Et bien sur, pas un gramme de chlore.

Ces derniers jours, l'eau est passée de 20° à 26° et mon eau est redevenue un peu trouble (blanchatre). De plus, le PH a recommencé à monter. J'ai remis un peu de TAC+, sans effet notable. Je viens de rajouter un peu de PH- (à voir l'effet). Sinon, j'ai vu que mon chlore était pratiquement à 0 alors avec l'Oxineo, on devrait en mesure environ 0.5. J'ai donc mis l'Oxineo en mode 2 (standard) alors qu'il était en mode 1 (économique) jusqu'à maintenant. Le mode 1 est suffisant si l'eau n'est pas trop chaude ou que la piscine n'est pas utilisée, mais il faut le mode 2 en cas de grande utilisation.

A voir la suite.

Sinon, je suis content du système : pas d'ajout de produit chimique, ni chlore, ni stabilisant.

Si je peux juste retrouver l'eau cristaline que j'avais il y a encore une semaine.

A+
Bruno

Oxineo

par Pico
Jeu 26 Juin 2008 à 20:52

@ sibchar

Merci pour ta réponse.

@ Gavage

Je ne pense pas vu qu'il n'a aucune réaction cutanée à la Mer, mais uniquement lorsqu'il se baigne dans une piscine "chlorée".

par Gavage
Jeu 26 Juin 2008 à 20:55

l'electrolyse au sel n'est pas une desinfection au sel.

mais une production de chlore a base de sel.

donc si allergique au chlore, allergique au sel , enfin au chlore produyit à base de sel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités