Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Dim 19 Nov 2006 à 18:13

Je confirme que ça fait du bruit : mon voisin a une Desjoyaux et lorsque nous avons fait construire notre maison, les 1ers jours de printemps, nous nous sommes demandés d'où venait ce bruit ! On est allé voir par dessus le mur de clôture et on a vu la piscine avec son bloc filtrant. On a compris. . . Heureusement que notre jardin ne donne pas de ce côté là !

par vilmel
Dim 19 Nov 2006 à 18:20

brice69 a écrit:Au fait Vilmel :!: Marglouton est très satisfait de sa desjoyaux :!: ca devrait te rassurer :!: :wink: :wink: :wink: :!: :rayban:



dis moi , Brice , tu roules pour qui toi , au fait ?

parce que jusqu'à présent je pensais que tu intervenais au titre de quidam , mais il me semble que tu sois un professionnel ?
c'est qui ton patron ?

par brice69
Dim 19 Nov 2006 à 22:55

P'tain Vilmel :!: :shock: :shock: :shock: :!:

Que des clients contents depuis quelques posts :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Ca fait plaisir non :?: :wink:
Ca fait avancer la science :!: :wink:

Pour qui je bosse :?: :lol: :lol: :lol: :!:
Ca ferait pas avancer Ton problème :!:
Par contre toi, je commence à avoir une bonne idée :!: :lol: :lol: :lol: :!:

Allez fait de beaux rêves gratinés :!: :rayban:

par vilmel
Lun 20 Nov 2006 à 08:47

brice69 a écrit:P'tain Vilmel :!: :shock: :shock: :shock: :!:

Que des clients contents depuis quelques posts :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Ca fait plaisir non :?: :wink:
Ca fait avancer la science :!: :wink:

Pour qui je bosse :?: :lol: :lol: :lol: :!:
Ca ferait pas avancer Ton problème :!:
Par contre toi, je commence à avoir une bonne idée :!: :lol: :lol: :lol: :!:

Allez fait de beaux rêves gratinés :!: :rayban:


Tu ne veux pas faire de pub à ton employeur ? Ta pudeur t'honore .

Ce qui est moins glorieux , par contre c'est de dénigrer à longueur de posts les D. , M. et autres , sans préciser que ce sont tes concurrents .

Tu ferais bien de t'inspirer de Christophe , qui renseigne sur les coques sans avoir besoin de cracher sur la concurrence, et qui n'oublie jamais de préciser qu'il est pro .

ça s'appelle de l'honnêteté intellectuelle .

P.S en ce qui meconcerne , je suis indépendant , pas de patron , et ce depuis près de trente ans .
Et j'ai vendu un peu de tout , mais jamais de piscine . Si c'était le cas , j'aurais eu les c. de le préciser , moi , et de dire lesqelles je vends .

par Gavage
Lun 20 Nov 2006 à 09:48

pfffffiou

tu es le fils de super b a z o n ou quoi ?

remarque de merde en tout cas.

par invite0002
Lun 20 Nov 2006 à 11:15

ou b a z o n lui même qui sait :wink:

par vilmel
Lun 20 Nov 2006 à 12:15

Gavage a écrit:pfffffiou

tu es le fils de super b a z o n ou quoi ?

remarque de merde en tout cas.


garde tes remarques pour toi .

Toi aussi tu es un pro , mais tu ne t'en caches pas . Mais ça ne te donne pas le droit de m'injurier .
Je n'ai rien contre la présence de pro , au contraire , ils sont utiles . Mais j'aime que les choses soient claires .
et j'aime aussi les gens francs du collier .


Cpn :je connais pas ce b*z** .

par Gavage
Lun 20 Nov 2006 à 12:30

wé wé il est revenu avec 35 noms différents.

et je t'injurie pas, mais merci de ne pas faire ce genre de remarque.

j'ai horreur des médisances.

hors-bord...

par xav
Lun 20 Nov 2006 à 12:35

Dans le même ordre d'idées et pour revenir à la question initiale, que penser du bloc MX 18 vendu entre autre chez Cash?
Pour info, je ne suis ni sourd ni un pro masqué. je cherche juste quelques avis.
merci à vous

par vilmel
Lun 20 Nov 2006 à 13:23

Gavage a écrit:j'ai horreur des médisances.


Ah bon ? alors les messages du style : les filtrations D. font un bruit de sous marin , ça doit te débecqueter , non ? ou un type qui sous entend qu'une D. de 5 ans , c'est plus une piscine ?
Bon . j'arrête ce débat , si tu penses que des types comme Brice font honneur à la profession , je n'ai plus rien à dire .
j'arrête de pourrir ce post , au demeurant fort intéressant .

et le MX 18?

par xav
Lun 20 Nov 2006 à 14:23

Entre deux rafales je sors la tête de la tranchée pour poser à nouveau ma question. Avez-vous un avis sur le bloc filtration MX 18?

par brice69
Lun 20 Nov 2006 à 19:10

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de xav qui essaie d'obtenir désespérement des réponses à sa question, mais j'aimerai répondre à cet olibrius qui me gratifie à chaque intervention de sa suffisance :!:

Quand on a des idées aussi arrêtées que les tiennes on ne vient pas sur un forum chercher la contradicton puisque tu ne l'acceptes pas :!: Tu baves et tu dis qu'il pleut :!: Tu es pathétique Vilmel :!: :twisted: :!:

Je ne critique pas systématiquement telle ou telle société, il m'arrive même quelquefois d'en défendre certaines :!:

Chacun, ici, défend à sa façon, ce qu'il pense être le meilleur concept de piscine :!: On se fait chahuter , on se fait bousculer mais on sait accepter les attaques quelles qu'elles soient et y répondre par l'humour ou la dérision en essayant un minimum de respecter une certaine convivialité que tu sembles ne pas connaitre :!:

Moi je n'ai rien à vendre :!: Et heureusement :!: Parce que me retrouver avec des oiseaux de ton espèce face à soi, doit être le cauchemar de tout commercial :!:

:idea: Finalement tu es l'exemple même du commercial masqué, qui derrière des arguments à la noix est venu nous vendre sa came :!: :!: :!:

C'est vraiment bidon :!: :rayban:

suite...

par xav
Mer 22 Nov 2006 à 11:16

Ben mon MX 18 a du ramasser une balle perdue puisque personne ne veut en parler. Paix à son âme.
Pourtant, MX 18, ça ressemble assez à un nom de code de char d'assaut. donc je me demande si ma requête n'était pas pertinente au milieu de ce post.

par Gavage
Mer 22 Nov 2006 à 13:15

je le connais pas ce bloc, son nom me dit qqc, si je le revois, je vois ce que ca donne.

pas de ncc

par xav
Mer 22 Nov 2006 à 16:06

L'essentiel, c'est que ça filtre car je ne prendrai pas la NCC. Merci Chacha, l'ensemble te semble donc sérieux.

par bd
Ven 24 Nov 2006 à 20:41

sans abri lavage tous les 3 jours au jet et poche completement colmaté en 2 mois
maintenant avec abri je passe la poche tous les 15 jours à la machine à laver s'est moins contraignant et l'aspirateur tous les 15 jours
sinon l'eau est très propre(poche 6 et 15)

par bd
Sam 25 Nov 2006 à 08:35

au départ le vendeur m'avait dit de ne pas la passer à la machine à laver

par Pat 37
Sam 25 Nov 2006 à 08:57

you put on the water . you wach it,you wach it . you rince ,you rince ,you rince .3 time .
hum ! it smell like a flower ! :lol: :lol:

filtration Desjoyaux ...

par gogo
Lun 27 Nov 2006 à 06:58

:cry:

Il faut nettoyer régulièrement la chausette de filtration, j' ai préféré en acheter une deuxième pour facilité l'échange ( sachant que les produits Desjoyaux ne sont pas donnés.)

Ca fait 4 ans que j'ai la picine, la 3ème année, panne de la carte mère de mon autosalt( 400 Euros). Ce mois-ci, panne de la cellules électrolyse ( énorme corosion ) faut compter encore entre 400 et 600 euros. Pour l'instant je fait tout au chlore.

De plus j'ai fait un bricolage, manche téléscopique avec un pinceau au bout, car stagnation de terre et d' algue dans le fond du bloc , beurk.

Donc au bout du compte, si c'était à refaire, je refléchirais à trois fois.

Manque plus que le moteur tombe en panne.
Pfeu. avec la chance que j'ai.

Au fait, je viens de racheter une autre chausssette (50 Euros) car la première est dans un triste état.

A réfléchir. :?:

par Gavage
Lun 27 Nov 2006 à 10:09

desjoyaux n'y peut rien si l'electrolyseur tombe en panne de toute facon

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités