Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Sam 23 Sep 2006 à 16:43

Moi je me méfie de ce qu'on appelle les "produits miracles" car les miracles n'existent pas (ou sont rarissimes). De plus, je suis d'accord avec b*z** et les autres : trop cher !
Alors laissons le temps faire son oeuvre : quand des atas de gens l'auront testé et l'auront par conséquent acheté, quand de ce fait le prix aura chûté, on étudiera la question !

par martel
Sam 23 Sep 2006 à 19:37

N'oublions pas le coté ecologique et de plus plus de produits chnimiques dans l'eau. J'avoue que je trouve cela bien!

par brice69
Sam 23 Sep 2006 à 19:39

J'adore ta bonde de fond Martel :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par lau971
Sam 23 Sep 2006 à 20:14

je n ai pas compris la contrepeterie ! :D :D

par laulau
Dim 24 Sep 2006 à 08:10

cpn a écrit:Un nouveau procédé débarque et ça va cartonner!

Cela reste un électrolyseur et les produits qu'il génère n'ont rien de révolutionnaires. Cela fonctionne sans doute très bien mais je trouve qu'on tombe dans la surenchère technologique et économique pour se baigner dans quelques m3 d'eau. Quelle est la durée de vie des électrodes et le coût de leur remplacement? Une majorité de gens traitent leur piscine pour moins de cent euros par ans ,et je compte large).
Bref, est-ce un investissement vraiment justifié?
A+

par laulau
Dim 24 Sep 2006 à 08:24

b*z** a écrit:Laulau ,l'investissement il est justifié ,pour celui qui te le vends .

C'est vrai, mais nul n'est obligé d'acheter!

par martel
Dim 24 Sep 2006 à 17:45

Donc b*z**

Si je comprends bien tu préconises de remplacer tous les ectrolyseurs de sel oar des pompes à javel.

C'est un scoop! :)

par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 18:33

Non mais :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par invite0002
Lun 25 Sep 2006 à 07:42

b*z** a écrit:Oui tu as raison,mais n'oublie pas que le plus grand nombre de "piscine" c'est des hors sol, e't souvent petites.Moi j'essaye d'aider ceux la ,les riches n'ont pas besoin de conseils.Et puis il faut bien que tu vendes tes "trucs a quelqu'un". :lol: :lol: :lol:



déjà ce ne sont pas mes trucs :!: et j'essaie encore moins de les vendre sur ce forum!
le produit est nouveau et je comprend que tu n'investisse pas ds un appareil qui t'es inconnu et assez cher moi-même j'attends de constater une fois que ces appareils auront été installés et on en reparlera :wink:

par Radaxes
Lun 25 Sep 2006 à 11:37

Ce type d'appareil qui produit directement le produit désinfectant à partir de l'eau est sûrement l'avenir (produit rémanent, pas comme l'ozone). C'est déjà ce que fait l'électrolyseur, mais celui-ci a des inconvénients que les appareils de nouvelle génération essayent d'éliminer.

Comme inconvénients de l'électrolyseur, il y a la dérive du pH, le risque de corrosion des pièces métalliques, l'usure des électrodes. C'est aussi un traitement au chlore, pour ceux qui (pour des raisons qui leur appartiennent) n'en veulent pas. Et (mais c'est mineur) il faut saler l'eau.

L'appareil dont parle cpn n'aurait aucun de ces inconvénients. Reste que c'est quand même un traitement chimique (production notamment d'H2O2). Quant au coût, il est très élevé et pas du tout compensé par l'économie de produits.

Perso, j'attendrais d'avoir un peu de recul avant de me lancer dans un investissement pareil.

:D :D :D

par invite0002
Lun 25 Sep 2006 à 12:32

merci Radaxes, enfin une remarque pertinante :wink:

par Radaxes
Lun 25 Sep 2006 à 13:40

cpn a écrit:merci Radaxes, enfin une remarque pertinante :wink:

Veux-tu dire : "Toi au moins tu fais une remarque pertinente", ou "Pour une fois, une de tes remarques est pertinente" ?

T'tention, j'me vexe façon Papy des mauvais jours !

:lol: :lol: :lol:

par invite0002
Lun 25 Sep 2006 à 15:35

t'en fais pas Radaxes , ta premiere version est celle que je voulais dire :wink:

par Radaxes
Lun 25 Sep 2006 à 15:50

cpn a écrit:t'en fais pas Radaxes , ta premiere version est celle que je voulais dire :wink:

:evil: :evil: :evil:
Ouais, ouais, tu dis ça maintenant !
:evil: :evil: :evil:



:lol: :lol: :lol:

par invite0002
Lun 25 Sep 2006 à 16:15

:lol:
excellent les petites bestioles :wink:

par Radaxes
Lun 25 Sep 2006 à 20:21

cpn a écrit::lol:
excellent les petites bestioles :wink:

Ce sont pas des bestioles, ce sont des bananes. Non ?
Excellent, les bananes !

:D :D :D

par invite0002
Mar 03 Oct 2006 à 10:49

b*z** a écrit:c'est beau quand même d'étre pris comme ref
ImageImageImageImage


on a tous un peu de b*z** en nous :roll:

par Guy et Julie
Mar 03 Oct 2006 à 12:47

ben en effet, ca a bougé en 10 jours. :lol:

interessant cpn !

a t'on une idée de prix ? vous dites que c'est cher, mais j'ai beau chercher sur le site, j'ai rien trouvé. :oops:

par invite0002
Mar 03 Oct 2006 à 13:56

www.adamantec.com
tu devrais trouvé + d'infos :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités