Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cb84
Lun 31 Juil 2006 à 11:23

Je pense que oui :?

par popi
Lun 31 Juil 2006 à 11:47

l'aspiration sur une pistoche ne fait pas uniquement par la bonde de fond? on est d'accord? elle se fait aussi par les skims, quand vous decidez de nettoyer avec un balAIs ou barracuda, vous reliez bien ceux ci à un des skimmers en fermant l'autre afin d'avoir une aspiration maximale par le skim où est branché le balais ou barracuda non? mon pbm est que en faisant cette action je n'ai pas d'aspiration au skim et le balais ou barracuda ne fonctionnent pas et ne nettoient pas la pistoche ok!ce qui me pousse à penser serieusement que quelque chose obstru la tuyauterie des skims et donc empêche une aspiration normale . de toute mainère j'ai du C4 .alors bientôt j'aurai un trou à la place de cette pistoche !j'aurai plus qu'à y foutre de la flote et on en parle plus.on appelle ca une marre non?

par *Dolcéane*
Lun 31 Juil 2006 à 11:55

ce n'est pas forcement quelque chose qui bouche le tuyau( y a t'il un changement de bruit lorsque les skims sont ouverts ou fermés?)
Il y a peut-être une fuite sur la tuyauterie.
Dans un premier temps, baissez l'eau juste en dessous des skimmers.
Vérifiez qu'il ne reste plus d'eau dans le skimmer et visualisez le niveau d'eau dans les tuyaux d'aspiration et vérifiez que ce niveau ne baisse pas(arretez pour cela la filtration)
Si le niveau d'eau baisse, faites faire une épreuve des tuyauteries.

par popi
Lun 31 Juil 2006 à 11:58

Dolceane, mon niveu d'eau ne bouge pas je n'ai donc pas de fuites, je n'ai d'autre part pas de bruits paticuliers en ouvrant ou fermant les skims

par bernard46
Lun 31 Juil 2006 à 12:26

Quand tu branches ton barracuda sur un skimmer, tu fermes l'autre, OK. Mais si ta bonde est également fermée, tu risques d'avoir un débit d'eau insuffisant et ta pompe commence à ramer, limite désamorçage. :wink:

par cb84
Lun 31 Juil 2006 à 13:34

On s'égare,

En relisant le début du post, il me semble que le problème était une eau verte.

Pour récupérer cette eau il suffit de suivre les instructions

Surtout si la piscine etait très sale il faut déja nettoyer le préfiltre de la pompe. Ensuite nettoyer le filtre à sable par un contre lavage et un rinçage et passer ensuite en filtration.
Normalement on doit voir une différence sur le mano du filtre à sable, la pression doit être plus faible.

Filtrer en continu au min. 24 heures après avoir vérifier le ph (7.2/7.4)et fait une bonne chloration choc.

Refaire un nettoyage du filtre à sable, si la pression du mano a augmentée d'une manière sensible.



Maintenant ton 2ème problème concerne ton skimmer. Essaye de mettre un tuyau d'arrosage le plus loin possible et de mettre la pression.

par Hippoboardeur
Lun 31 Juil 2006 à 18:56

cb84 a écrit:Maintenant ton 2ème problème concerne ton skimmer. Essaye de mettre un tuyau d'arrosage le plus loin possible et de mettre la pression.


+1 et de préférence côté machinerie et si l'installation le permet branche la sortie de pompe sur le tuyau d'arrivée des skimmers au lieu du refoulement, le bouchon devrait sauter (si c'est un bouchon)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités