Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Ven 17 Juil 2009 à 18:27

JMDS a écrit:Avez-vous considéré, une fois, que le fait de cet échange intensif de propos a créé une chute de tension électrique sur le réseau due à l'usage immodéré de vos Pc, qui a conduit une perte de régime de vos pompes ce qui a influencé les paramètres de l'eau tout en provoquant des orages à cause du réchauffement climatique ? Et tout cela, encore une fois, sans parler du tirlipoteur à polarisation inverse !


+1 !
mais par sécurité, j'avais éteint mon tirlipoteur, je pense que j'ai bien fait . . . :? :lol: :lol:

orages et d esequilibre de l eau

par besnard
Ven 17 Juil 2009 à 20:39

zabc51 a écrit:Monsieur a t-il mesuré le taux d'oxygène dans l'air au moment de l'orage? et l'ozone?

Si l'explication était bonne toutes les piscines du monde devraient voir leur Ph modifié au moment de l'orage, la mer aussi, les lacs ..... cela serait connu depuis des siècles. Or ce n'est pas le cas


ça tu n an sais trop rien monsieur

par zabc51
Sam 18 Juil 2009 à 11:14

Tiens une nouvelle régle de physique qui ne devrait s'appliquer qu'aux piscines ! vite le Nobel pour monsieur

par davidoff007
Sam 18 Juil 2009 à 14:58

Après avoir lu les 3 premières pages de ce sujet (je n'ai pas le temps de lire le reste), je rejoins en quasi tous points hydro 66.

Hier soir, on a eu un orage : pratiquement pas de pluie, une baisse fulgurante de température (-10°C), du vent et le ciel noir de chez noir.

Mon PH toujours à 7,4, un chlore bas par électrolyse, l'eau ce matin était à 30°C sous bâche et TROUBLE.

Et ce n'est pas la 1ère fois que le lendemain d'un orage l'eau n'est plus cristalline.

Pour ma part, je pense que la pression atmo est la cause principale, ce qui a des conséquences sur d'autres phénomènes .

Un forum est là pour échannger des infos, idées, ., c'est normal qu'on ne soit pas toujours d'accord les uns avec les autres, heureusement on s'ennuirai sinon :lol:

par zabc51
Sam 18 Juil 2009 à 20:42

pluie (2 bon cm de plus pour le niveau de la piscine), vent, éclair .
Pas de variation de Ph ni de Cl. Et pourtant comme chez beaucoup de monde la pression atmo à baissée.

Qu'a apporté le vent dans la piscine? avec toutes les poussiéres et particules contenues dans l'atmosphére? Ou alors soulevés aux alentours

J'utilise l'eau du puit pour remplir la piscine. J'utilise des produits achetés en grandes surfaces ou sur le net. Je ne surdose pas. Peut-être que mon eau est simplement normale.

Si l'orage était responsable des problémes enoncés cela devrait se produire dans toutes les piscines

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités