Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JULIEN 83
Jeu 09 Sep 2010 à 15:52

Lizzie çà va sinon ?

par blarrouy
Jeu 09 Sep 2010 à 15:56

anmara a écrit:et puis siovenneg a du beaucoup lire avant de poster comme beaucoup le font avant de s'attaquer au sujet proprement dit :roll: :wink:

Je parlais plus d'une "observation active" c'est-à-dire commencer à échanger avec la communauté en adoptant un profil modeste et un minimum de retenue
Mais bon on pourrait surement m'opposer que on est pas plus légitime à se montrer incorrect que l'on ait 50000 posts à son actif ou seulement 5 :)

par gerald.sg
Jeu 09 Sep 2010 à 16:07

non non ca va mes clients se plaignent pas et sont plutot tres content de mes services,apres se que pense certain de moi ici cela me passe mais alors bien au dessus :wink:

par snoopy45
Jeu 09 Sep 2010 à 16:20

blarrouy a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas que les modérateurs n'interviennent pas


Rhalalalala !
Ces méchants modos qui bossent la journée ! J'te jure :lol: :wink:

par blarrouy
Jeu 09 Sep 2010 à 16:31

snoopy45 a écrit:
blarrouy a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas que les modérateurs n'interviennent pas


Rhalalalala !
Ces méchants modos qui bossent la journée ! J'te jure :lol: :wink:


:lol: :lol: :oops: désolé ! c'est vrai j'avais pas pensé à ce détail :roll:

par snoopy45
Jeu 09 Sep 2010 à 16:49

blarrouy a écrit:
snoopy45 a écrit:
blarrouy a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas que les modérateurs n'interviennent pas


Rhalalalala !
Ces méchants modos qui bossent la journée ! J'te jure :lol: :wink:


:lol: :lol: :oops: désolé ! c'est vrai j'avais pas pensé à ce détail :roll:


Héhé :wink:
Mais attention ! Suis là, maintenant :lol:

par anmara
Jeu 09 Sep 2010 à 17:04

hihi :lol: même pô peur :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Jeu 09 Sep 2010 à 17:10

Ma main, en fonction, sera douce :roll: :wink:

par anmara
Jeu 09 Sep 2010 à 17:28

pourquoi faire :?: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Jeu 09 Sep 2010 à 17:38

On s'rait pas HS là :oops: :oops:

PS : viens dans la décapotable :lol:

par anmara
Jeu 09 Sep 2010 à 17:43

snoopy45 a écrit:On s'rait pas HS là :oops: :oops:

PS : viens dans la décapotable :lol:


bientôt :P :wink:

par lizzie
Jeu 09 Sep 2010 à 18:30

Bonjour.

me voilà revenue de notre pisciniste dédé local.
Ph : 7,9 (6,9 la semaine dernière :shock: )
Stab: 40 ppm
Chl 5 ppm

Et une eau toujours toute verte :evil: :evil: :evil:

Selon notre dédé, on a un nid d'algue. :shock:
Alors avant de vider le bassin complet on essaie un dernier traitement choc.
Ph moins : 5 kg.gloups
Chlore choc sans stab : 250 comprimés.gloups
Anti algues : 10 litres
Floculant 1 cp


On a fait ce traitement mardi soir et miracle ce matin.un piscine toute bleu avec tout plein de suspension blanche.notre liner a du en prendre un sacré coup mais bon on verra bien !.

Donc on filtre quelques jours jusqu'à obtention d'un piscine bleue et limpide !.
Bon le pisciniste a été plutôt cool en conseil et ne nous a rien vendu.on avait tout à la maison en stock. Je tiens à le signaler !

Bon évidemment, certains sur ce forum vont me dire qu'il aurait mieux valu vider la picine complet.et que le liner aurait moins souffert.bon je sais pas trop mais bon on verra à l'usage !

Voilà voilà.enfin on a récupéré une piscine bleue.après 15 jours de travail acharné !

:shock:

par lizzie
Jeu 09 Sep 2010 à 18:45

rapidou, j'ai fait le coup des produits.
130 € TTC (eau de javel + ph moins + chlore choc + anti algue)
huile de coude pour changer les filtres 3/4 fois par jour depuis 15 jours.très cher !

75 m 3 d'eau chez nous = 300 € + vidange du bassin 200 €.

Bon evidemment si le liner lache dans deux ans, il faudra taxer 2800 € de plus. wait and see ! :roll:

Devis de changement du filtre dede par un filtre à sable.4 500 €.je me demande si il a choisi la couleur de son cayenne le gars !

:shock: :x

par JULIEN 83
Jeu 09 Sep 2010 à 19:56

C'est pas gentil lizzie!
et sache tout de même que j'ai donné un prix à la volée et qui est surement mal interprêté car pas détaillé, même si je n'est pas à me justifier j'ai imaginé une VRAI filtration avec un VRAI local technique en
béton avec des tuiles et une porte parce que c'est simplement pratique une petite porte, une tranchée pour passer les tuyaux, de refermer la tranchée et de refaire le dallage et surtout de prendre le temps d'expliquer au client comment çà fonctionne avant de partir.

par lizzie
Jeu 09 Sep 2010 à 21:26

:roll:
pour julien 83, ce n'est pas contre toi les 4500 €,mais pour notre pisciniste local qui nous avait proposé un devis très elevé (hors terrassement, local technique et tuyau déja fair pour aller à la PAC). au contraire, julien , je te remercie d'avoir osé donner des prix, celà nous a beacoup aidé pour nous donner une idée ! MERCI :o

par JULIEN 83
Ven 10 Sep 2010 à 07:05

Autant pour moi lizzie :!: :!: :!: :oops: :oops:

par titof3
Ven 10 Sep 2010 à 07:21

Le liner est si sensible aue ça au chlore choc :?: , je connais des personnes qui font un chlore choc tous les 15jours.

par besnard
Ven 10 Sep 2010 à 09:16

gerald.sg a écrit:non non ca va mes clients se plaignent pas et sont plutot tres content de mes services,apres se que pense certain de moi ici cela me passe mais alors bien au dessus :wink:



tes clients sont content car ils nont jamais connu de vrais piscinier

Conseil à Lizzie

par hermit
Mar 14 Sep 2010 à 13:45

Bonjour,
Ce fil très intéressant n'a peut-être pas dépanné Lizzie mais a dû lui apprendre beaucoup sur la gestion d'une piscine.
Il me vient à l'esprit que le volet roulant est peut-être à l'origine de ses problèmes.
Je possède des piscines depuis 20 ans, toujours avec une couverture flottante, et il y a 3 ans un ami m'a donné son volet roulant hors sol (hydra systeme).
Pour la sécurité c'est parfait, mais entre chaque lame (il y en a 170) la rainiure laisse s'accumuler des pollens et autres impuretés qui favorisent la prolifération des algues. Mon bassin est plus sujet aux algues qu'avant.
La seule solution est de passer au nettoyeur haute pression le volet tous les 15 jours.
Voilà c'est une idée ouverte à la discussion.

par lizzie
Jeu 16 Sep 2010 à 20:48

Bonsoir Hermit,

Effectivement j'ai appris beaucoup de chose sur l'art d'entretenir une piscine.et aussi sur des battles entre pro dédé et anti dédé :shock:

Pour revenir à la supposition sur le problème du volet hydra systeme, c'est une possibilité que j'ai envisagée aussi.
Nous nettoyons le volet une fois en début de saison et effectivement le début de nos problèmes d'eau verte ont commencé un jour de grosse chaleur ou le volet était resté fermé pendant 2 jours et le filtre 6 µm s'était colmaté au bout d'une journée.le lendemain quand on a rouvert le volet.la piscine superbe était devenue verte.

Mais ensuite nous l'avons toujours laissé ouvert même la nuit pendant tout le temps où nous avons récupéré la piscine.on a une barrière de sécurité autour de la piscine donc le volet sert à garder la chaleur de la piscine la nuit ou pendant l'hiver.
Du coup tu m'inquiètes.je l'ai fermé ce soir sur ma belle piscine toute propre !

Donc je vais essayer de le nettoyer au karcher.beaucoup plus souvent !

:shock:

Bonne soirée !

Lizzie

FILTRATION PISCINE DESJOYAUX

par limableu
Jeu 16 Mai 2013 à 19:46

J'ai une piscine Desjoyaux au chlore 10 x 5 depuis 13 ans et je suis très satisfait. la seule remarque que je peux faire c'est qu'en été il fallait nettoyer la poche très souvent et depuis 4 ans j'ai monté un filtre à cartouche standard du commerce, filtration entre 10 et 15 microns, que je nettoie tous les 15 jours cela m'a coûté 110 Euro. J'ai vu que Desjoyaux avait maintenant un système équivalent qu'ils vendent + de 350 Euro je conseil le système de filtration par cartouche. En hiver ma piscine tourne 4 heures par jour et je nettoie le filtre tous les 3 à 4 mois je peux vous renseigner me joindre à l’adresse : limableu@yahoo.fr

par limableu
Jeu 16 Mai 2013 à 19:49

J'ai une piscine Desjoyaux au chlore 10 x 5 depuis 13 ans et je suis très satisfait. la seule remarque que je peux faire c'est qu'en été il fallait nettoyer la poche très souvent et depuis 4 ans j'ai monté un filtre à cartouche standard du commerce, filtration entre 10 et 15 microns, que je nettoie tous les 15 jours cela m'a coûté 110 Euro. J'ai vu que Desjoyaux avait maintenant un système équivalent qu'ils vendent + de 350 Euro je conseil le système de filtration par cartouche. En hiver ma piscine tourne 4 heures par jour et je nettoie le filtre tous les 3 à 4 mois je peux vous renseigner me joindre à l’adresse : limableu@yahoo.fr

par PETITBAIGNEUR81
Dim 19 Mai 2013 à 15:03

Demande d'avis aux pro de Desjoyaux:
Filtration Desjoyaux: de l'intérieur vers l'extérieur de la chaussette
Filtration cartouche: de l'extérieur vers l'intérieur de la cartouche
Peut-on remplacer Chaussette par cartouche?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités