Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Berdelbelge
Mer 15 Sep 2010 à 10:44

Merci à toi pour l'info. Moi aussi il y a déjà l'electrolyse, la regul Ph asservies.donc ta solution me convient bien. As-tu prevu des purgeurs en entree et sortie de Pac comme ils disent sur le mode d'emploi? ou bien as tu aussi trouvé un autre systeme?
D'avance merci

par spando7
Jeu 16 Sep 2010 à 21:34

Berdelbelge a écrit:Merci à toi pour l'info. Moi aussi il y a déjà l'electrolyse, la regul Ph asservies.donc ta solution me convient bien. As-tu prevu des purgeurs en entree et sortie de Pac comme ils disent sur le mode d'emploi? ou bien as tu aussi trouvé un autre systeme?
D'avance merci

boujour,
non je n'ai pas mis de purge, en fait dans mon cas la PAC est plus haute que la filtration. donc je peux purger le circuit simplement si besoin
A+

par c.lepolard@wanadoo.fr
Mer 12 Jan 2011 à 15:11

Bonjour,

Interressant, pouvez-vous me dire sur quel site on peut trouver cette offre ?

Christophe.

par seb86
Dim 16 Jan 2011 à 08:19

J'ai longtemps hésité moi aussi mais je me suis penché sur la pacclair 14kw aui est en ce moment sur un site à 1795€ qu'en pensez-vous ?

par bibiforum
Lun 28 Fév 2011 à 16:40

Bonjour,
Je n'avais pas franchi le pas l'an passé.mais cette année, j'ai fait l'acquisition d'une poolex 65 pour ma piscine de 25M3.
je vous tiens informé du montage

par Ralph
Mer 02 Mar 2011 à 13:32

Est ce que ce devis vous parait correct ?


PAC POOLEX 85 JET LINE TTC 1 675.00
BY PASS TTC 150.00
POSE TTC 630.00
PORT TTC 100.00

par gerald.sg
Mer 02 Mar 2011 à 14:49

ouaaaaaaaa tres tres chere le mr,moi je vend la pac avec le by-pass et je prend 400 € de pose.
ce qui fait en tout 2075 € TTC

par Ralph
Mar 08 Mar 2011 à 13:55

Comment fonctionne le SAV Poolex ?
Même si c'est la marque qui l'assure, il faut quand même qu'un professionnel vienne sur place pour établir un diagnostic.
En cas de panne les pièces sont elles rapidement disponible ? (gros argument des tenants de PSA)

Merci

par bibiforum
Lun 14 Mar 2011 à 18:57

Salut
Question concernant le branchement des E/S de la PAC Poolex.
Sur chacune des entrée/ sortie, j'ai un bouchon troué qui se devisse, avec à l'intérieur un joint.
Que faut il faire ?
coller le joint sur le tuyau qui arrive sur chaque entrée/sortie ou simplement positionné le joint et visser le bouchon ?

Faut il du tuyau PVC rigide ou souple ?

Perso, j'ai mis juste le joint sur mon tuyau PVC souple, et j'ai l'impression que ça tiendra jamais, d'un point de vue etanchéité et d'un point de vue resistance à la pression !

Donc vous qui avez deja installé votre PAC merci pour vos précisions
Salutations

par polo80
Ven 18 Mar 2011 à 14:07

Salut à tous,

j'ai exactement les mêmes questions que bibiforum :?

1/ -Comment adapte t-on nos tuyaux flottants de 38 mm sur les entrées sorties de 50 de la PAC (je vois bien des adaptateurs mais comment fais t-on car aucune idée pour solidariser tout çà et rien sur le pdf téléchargé sur le site)
2- pour le branchement électrique je dois ouvrir le capot et relier un câble ? J'ai bien eu un cable de livré mais il me semble que c'est pour la télécommande filaire.
3- enfin, mon by pass est aussi en 50 .

Au secours, à l'aide, là je sêche :oops:

par polo80
Ven 18 Mar 2011 à 15:01

Bon pour le branchement électrique c'est ok.il suffisait de dévisser quelques vis et d'atteindre l'endroit stratégique pour brancher mon câble (non fourni apparemment) :oops: .
Idem pour la rallonge du boîtier j'ai trouvé le truc

çà c'est réglé.

Par contre, je sèche toujours sur mes raccords pour faire quelque chose de propre et solide.

Merci à tous d'avance pour vos réponses :D

par polo80
Dim 20 Mar 2011 à 09:03

Ben ma question n'a pas déchainée les foules :oops:

Pas grave, j'ai trouvé et je vous en fais le retour (c'est le principe d'un forum, non ?) ; raccord en pvc semi rigide de 50 (j'en ai trouvé en couronne de 5 mètres ouf sinon c'était la misère question prix) de la pac au by pass puis j'ai trouvé des raccord 50/38 cannelé pour pouvoir adapté mes tuyaux actuels aux entree/sortie de mon by pass.


Voilou, prochaine phase mise en oeuvre avec l'abri, sa dalle, les raccords électriques (câcle déjà passé au moment du montage de la pisicine).que du bonheur, j'adore :D

.Et plouf à Pâques grace à ma PAC, j'espère :wink:

@+

par bibiforum
Dim 20 Mar 2011 à 13:54

Salut
j'ai pas dit que j'avais des tuyau en 38. les miens sont biens en 50. donc tu as fait ce qu'il faut, a savoir utiliser des adaptateurs.
Par contre comment as tu raccordé le tuyau de 50 à la PAC ?
En entrée et sortie de PAC il y a 2 bouchons à visser + joint.

je joins s'adapte sur un tuyau de 50, mais faut il le coller ? utilisation de PVC rigide ou "souple" ?

Merci de vos réponses

par polo80
Dim 20 Mar 2011 à 16:35

Pour le moment je n en suis qu a la théorie mais je vais employer du PVC semi rigide et le coller . Affaire a suivre.

Branchement électrique pac poolex

par taj
Mar 22 Mar 2011 à 14:11

Juste une petit réflexion :idea: , si on branche P1 et P2, on laisse la pac (pour la poolex) remettre en route la pompe de filtration. si la pompe de filtration est arrêtée, l'eau ne passe plus et donc la pac va vouloir faire démarrer la pompe pour chauffer car la sonde au niveau de la pac va enregistrer une baisse de la température de l'eau, l'eau ne passant plus .donc :?: faut il laisser gérer la filtration par la pac (poolex):?:

par bibiforum
Mar 22 Mar 2011 à 14:37

ta réflexion est intelligente, et c'est vrai que je ne vois pas l'interet d'asservir la filtration à la PAC (la filtration est piloté par la PAC), car effectivement, comment la PAC voit elle que la température de l'eau de la piscine à baisser ? elle voit seulement la température de l'eau qui est dans son circuit de chauffe.et qui n'a pas forcement la meme temperature que l'eau de la piscine

Moi je fais tourner ma PAC uniquement quand ma filtration fonctionne.c'est beaucoup plus simple , et en plus c'est également plsu simple coté installation électrique

Branchement électrique pac poolex

par taj
Mar 22 Mar 2011 à 16:06

Tu as une Poolex :?: donc tu as juste branché l'arrivée électrique sans t'occuper de P1 et P2 :?: :?:
Dans le cas précédent je ne vois pas l'utilité d'aservir la pompe de filtration à la PAC cqfd :!: :!: :idea:

par bibiforum
Mer 23 Mar 2011 à 13:59

Tu poses la question de savoir si ça vaut le coup de laisser la filtration asservie à la PAC (la PAC pilote la mise en route de la filtration via P1/P2)
je réponds donc à ta question, en te précisant que non, ça ne vaut pas le coup, puisque la PAC ne mesure pas réellement la température de l'eau qui est dans la piscine, mais la température de l'eau qui est dans son circuit.ce qui est complétement différent, notamment si ta PAC est plein SUD ! (mais je peux me tromper)
Selon cette hypothese (et d'ailleurs tu fait la même sauf que tu pense que le circuit est vide, alors qu'il est plein d'eau), je ne vois pas l'intéret d'utiliser P1 et P2.
du coup, tu as juste à utiliser le programmateur interne de la PAC pour programmer tes heures de chauffe.à l'intérieur de ta plage horaire de filtration. et le dernier avantage c'est que coté branchement électrique, c'est très simple.

par bibiforum
Mer 23 Mar 2011 à 14:00

Entous les cas, ça ne me dit pas comment on fixe les tuyaus sur cette PAC ?
plus personne n'a de Poolex ?

par polo80
Mer 23 Mar 2011 à 17:20

Bien vu bibiforum. Toujours pas d' exemple concret de quelqu un ?

par cabaigne
Mer 23 Mar 2011 à 18:21

Je suis en train de finir l'installation de ma poolex Jetline 85. je vois que vous êtes plusieurs à en installer et à vous poser des questions.
Je ne suis pas expert de la question, mais je me suis pas mal renseigné sur le sujet.
Je vais essayer d'avancer mon instal et prendrai des photos pour les publier sur ce forum si ca peut en aider certains.

Pour ceux qui demandent PVC rigide ou souple :
J'ai tout fait en rigige (entrée/sortie PAC et By Pass) avec une petite jonction en semi-rigide entre la PAC et mon pool house. Ceci pour eviter, dans le temps, tout effort sur le raccordement (entrée et sortie) au niveau de l'échangeur.
Il ne faut pas coller les joints noirs. ils sont efficaces par simple serrage.

Pour ceux qui se posent des questions quant à l'asservissement de la filtration :
C'est je pense un très bonne chose de le faire, sinon vous arrêterez votre PAC de manière inappropriée. Un menbre de ce forum, FRAGGY pour le nommer, l'a plusieurs fois très bien expliqué. (Fraggy si tu me lis, merci, c'est grâce à toi que j'ai compris).
Donc oui, il faut conneter P1 et P2, et pour cela il est indiqué de mettre un relais supplémentaire où seront connectés p1 et p2 sur A1 et A2 en respectant phase et neutre bien sûr.
Pour le boitier de commande, il n'est pas possible de se tromper, il suffit de le déporter en utilisant le câble de 8m livré avec, il y a des détrompeurs dessus.

Je fais au plus vite pour mon instal et donc les photos.

par bibiforum
Jeu 24 Mar 2011 à 09:26

Il ne faut pas coller les joints noirs. ils sont efficaces par simple serrage.
OK Merci, je verrais ce que ça donne avec le tuyau souple.Si ça marche pas bien, et bien je serai contraint de repasser au rigide.

Pour ceux qui se posent des questions quant à l'asservissement de la filtration :
C'est je pense un très bonne chose de le faire, sinon vous arrêterez votre PAC de manière inappropriée. Un menbre de ce forum, FRAGGY pour le nommer, l'a plusieurs fois très bien expliqué. (Fraggy si tu me lis, merci, c'est grâce à toi que j'ai compris).


Dans le cas ou tu te sers de l'horloge programmable de la PAC et que celle ci s'arrete bien alors que la filtration tourne (et non pas en cas de manque de débit), je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de P1/P2).

C'est différent dans le cas d'une installation plus compliqué, ou par exemple plusieurs éléments de la chaine de traitement de l'eau sont asservis entre eux. mais si tu n'as qu'une filtration et une PAC, il suffit de faire tourner la PAC à l'intérieur du créneau horaire de filtration.
Depart filtration, quelques minutes après, depart PAC,.Temps de chauffe (ex: 2h), Arret PAC.puis arret filtration .

Dans ce cas de figure, il n'y a aucun risque.

Enfin, après chacun fait comme il veut et je maitrise parfaitement l'ensemble des possibilités. Pour mon cas personnel, c'est cette solution qui est la plus simple.
Mon voisin à fait exactement pareil, et c'est son pisciniste qui lui a conseillé de faire ainsi, car + simple et moins cher niveau install electrique

par besnard
Jeu 24 Mar 2011 à 09:50

peut être mais pas conventionnel

par cabaigne
Jeu 24 Mar 2011 à 11:16

A bibiforum :

tu dis : Dans le cas ou tu te sers de l'horloge programmable de la PAC et que celle ci s'arrete bien alors que la filtration tourne (et non pas en cas de manque de débit), je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de P1/P2).

Effectivement, là, la procédure d'arrêt de ta PAC sera respectée. MAIS, quand tu mettras en service ta PAC, elle devra tournée 24/24 pour atteindre la température demandée, et ce n'est pas le cas de ta filtration. Tu peux toujours la mettre ta filtration en marche forcée, mais si tu as une PAC capable de tout gérer, pourquoi te créer des obligations inutiles ?
une instal bien pensée, c'est plus de confort par la suite.

Au niveau différence de prix, c'est pas énorme de rajouter un relais. Tu peux prendre un contacteur jour/nuit , cela coute une quarantaine d'euros à Casto (ou autre).

par bibiforum
Jeu 24 Mar 2011 à 11:45

Pour alimenter ma PAC et ma filtration, j'ai 2 prises 220V, le tout sur un 30mA
Sur la prise qui alimente la filtration, j'ai un programmateur
Sur la PAC j'utilise le programmateur interne.

Mise en service de la PAC = 1 jour par an. Pendant ce laps de temps, tout marche. une foi atteinte ma consigne de chauffe, la PAC va s'arreter, et j'aurais juste à arreter ma filtration puis à progammer mes 2 programmateurs.

Comme je l'a dis, tous les montages sont conventionnels, c'est vous qui voyez.

Au moins, je n'ai pas une PAC qui tourne la nuit "pour rien". je n'ai pas de déclenchement/Arret intempestif. Bref, je connais précisément mon temps de marche de mes équipements et leur séquence de marche/Arrêt

ce qui me permet aussi de faire précisemment mon estimation de consommation.

Je ne vois que des avantages, mais encore une fois, je parle pour mon cas personnel. Pour rappel, piscine de 25m3, et poolex 65. temps de filtration = 5h max.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités